Dragon Ball : Sparking Zero – Créer la saga de Majin Buu

0 0
Dragon Ball : Sparking Zero – Créer la saga de Majin Buu

Découvrez comment l'équipe a reproduit la flexibilité des capacités de Majin Buu sans rompre l'équilibre du jeu.

Le producteur principal du jeu très attendu Dragon Ball : Sparking Zero, Jun Furutani, nous rejoint aujourd’hui. Ce jeu a suscité beaucoup d’intérêt au sein de la communauté des joueurs et nous sommes ravis d’en parler avec lui.

Dans Dragon Ball : Sparking Zero, l’équipe a porté cette série historique vers de nouveaux sommets. Aujourd’hui, nous avons le privilège de jeter un coup d’œil au processus de création du jeu, d’explorer les inspirations et les défis auxquels l’équipe a été confrontée au cours du développement, et de découvrir de l’intérieur ce qui rend ce volet si unique.

Pour comprendre les défis qui se cachent derrière ce projet, nous allons poser à Jun Furutani quelques questions sur les personnages de la saga emblématique Majin Buu, qui seront jouables pour la première fois en Europe à la Gamescom 2024, offrant aux participants une expérience de première main de ces transformations et capacités bien-aimées. Dans cette optique, plongeons dans les détails et explorons ce qui rend ces personnages et leurs transformations si spéciaux !

Quelles difficultés avez-vous rencontrées en animant les capacités et transformations uniques de Majin Buu ? 

Tout d’abord, les personnages qui peuvent se transformer sont de plus en plus forts dans le jeu. C’est pourquoi nous avons procédé à des ajustements qui vous permettent de les expérimenter en termes de confort tactile, comme leur vitesse et leur nombre d’attaques, ainsi que leur statut.

Cependant, il a été difficile de procéder à des ajustements sans perturber l’équilibre général du jeu, en partie à cause du grand nombre de personnages. Majin Buu possède de nombreux mouvements spéciaux, et comparé aux personnages humains, il a des mouvements inhabituels, comme étendre ses bras et donner à son corps l’apparence d’une balle, ce qui a représenté un véritable défi. J’espère que vous ferez également attention à ces points de détails.

Comment vous êtes-vous assuré que le système de combat du jeu reflète l’intensité des combats de l’arc Majin Buu ?

Ce qui nous importe, c’est de recréer les actions décrites dans l’œuvre originale. De nombreuses techniques des personnages actifs dans l’arc Majin Buu sont inspirées de scènes de l’histoire. Par exemple, les mouvements d’attaque normaux d’Ultimate Gohan sont basés sur son combat contre Super Buu, et il possède une projection spéciale qui ne s’active que lorsqu’il combat Super Buu. Nous avons prêté attention à ces détails pour que les joueurs puissent recréer les scènes originales et vivre l’expérience en direct.

Y a-t-il des interactions uniques entre les personnages de l’arc Majin Buu et les autres personnages du jeu ?

Il y a des interactions spéciales entre certains personnages avant et après les combats, et dans ce jeu, il y a aussi des personnages qui ont des interactions avec des personnages de Dragon Ball Super. Nous espérons que vous apprécierez ces éléments autant que dans les jeux précédents.

Comment avez-vous abordé la narration de l’arc Majin Buu dans le mode Episode Battle ?

Cela ne se limite pas à l’arc Majin Buu, mais pour approfondir l’expérience d’incarner un personnage, vous pouvez participer à des combats difficiles contre de puissants ennemis et, dans certaines scènes, vous pouvez voir une fin spéciale en fonction de l’issue de la bataille. J’espère que cette fonctionnalité amènera tous les joueurs à se demander « Que se serait-il passé si j’avais fait ceci dans ce combat ? » et qu’elle les incitera à essayer quelque chose de nouveau la prochaine fois !

De quoi êtes-vous le plus fier en ce qui concerne le contenu de l’arc Majin Buu dans Dragon Ball : Sparking ! Zero ?

Cette question peut se recouper avec la précédente, mais j’aimerais que vous fassiez attention à la reproductibilité détaillée de l’action. J’aimerais que tout le monde puisse s’amuser à se battre dans une scène célèbre.

Comment avez-vous géré la représentation des capacités d’absorption de Majin Buu dans le jeu ?

La représentation est courte, mais comme l’œuvre originale, elle est conçue pour mettre en valeur le personnage absorbé. Non seulement le caractère et les techniques de Buu changent, mais vous pouvez également profiter de renversements dans un combat comme ceux de l’histoire, avec des boosts de statut et la récupération du ki.

Quelle a été l’inspiration derrière les effets visuels des attaques des personnages de l’arc Majin Buu ?

Nous nous sommes largement inspirés de l’anime original, en particulier des scènes comportant des actions distinctives qui diffèrent des mouvements normaux. Par exemple, lorsque le Super Saiyan 3 Goku dévie le Kamehameha de Majin Buu en utilisant ses deux mains, nous l’avons intégré au jeu. Dans le jeu, lorsque Goku dévie un Kamehameha avec Super Perception, il utilise ses deux mains, contrairement aux autres personnages.

Dragon Ball : Sparking Zero, le premier opus de la série Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi depuis plus de 15 ans, sortira le 11 octobre sur PlayStation 5, avec un accès anticipé dès le 8 octobre pour les précommandes des éditions Deluxe et Ultimate. Le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande physique et numérique.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields