Call of Duty: Black Ops 6  — rapport détaillé

0 0
Call of Duty: Black Ops 6  — rapport détaillé

L’Omnimouvement evolue le jeu à travers le multijoueur, le mode Zombies, et Warzone à partir du 25 octobre.

Activision a récemment déclassifié de nombreuses informations sur Call of Duty: Black Ops 6, y compris un aperçu du multijoueur, du mode Zombies par manche et de Warzone. Je vous ai parlé des six nouvelles cartes multijoueur, de Liberty Falls, infestée de zombies, et de Resurgence, une carte inspirée de Nuketown. Chaque mode de Black Ops 6 propose également la nouvelle mécanique de Treyarch, l’Ominmovement, ajoutant de la fluidité au gunplay de la série.

Black Ops 6 sort sur PS5 et PS4 le 25 octobre, mais si vous voulez prendre de l’avance, découvrez tous les détails de notre bêta commençant le 30 août.

Plongeons maintenant dans les détails.

Multijoueur

Omnimouvement – La nouvelle mécanique de Black Ops 6 est remplie de potentiel. Vous pouvez maintenant sprinter et maintenir le bouton Rond pour plonger dans n’importe quelle direction tout en gardant un angle de tir à 360 degrés. Une fois que j’ai réalisé toutes les possibilités qui s’offrent à moi, je plongeais dans les escaliers et faisais des 180 en l’air pour vaincre mes adversaires. Une autre de mes techniques favorites est de plonger dans une salle occupée par l’ennemi et de les éliminer avant qu’ils aient le temps de réagir. Et encore mieux, l’Omnimouvement dans les modes multijoueur, Zombies, et Warzone.

Progression et classes d’armes globales – Deux améliorations importantes de la qualité de vie pour Black Ops 6 rendent la gestion de votre arsenal plus simple. La progression globale de vos armes signifie que vous aurez accès à toutes les armes et équipements que vous débloquerez à travers le mode multijoueur, Zombies et Warzone. De plus, chaque classe ou personnalisation que vous faites dans l’un de ces modes sera également disponible à travers les autres modes de jeu.

Mode Kill Order – Ce nouveau mode propose aux deux équipes de protéger leur cible à haute valeur, tout en chassant la cible de votre adversaire. Treyarch a trouvé un excellent équilibre entre l’action chaotique des matchs à mort par équipe et une fine couche de stratégie, centrée sur un objectif à atteindre.

Bouclier humain – Vous avez pris le dessus sur un adversaire ? Une nouvelle mécanique de bouclier humain vous permet d’attraper un ennemi qui a manqué de vigilance pour plus de protection. Histoire d’apporter une petite touche diabolique, Treyarch a activé le chat de proximité pour pouvoir échanger quelques mots entre équipes. Mais restez courtois !

Best Play – Célébrez l’action qui aura fait gagner la partie à votre équipe, ou analysez votre défaite avec le retour du Best Play, qui marque chaque fin de partie avec la meilleure action, vue à la troisième personne.

Tirez sur les portes pour les ouvrir – Plus besoin de toucher les poignées.

Treyarch’s MP design philosophy – Black Ops 6 marque le retour du mode multijoueur classique du studio: des cartes petites, rapides, et avec trois lanes. Le passage des grandes cartes expansives signifie que vous serez toujours à proximité d’un combat. Préparez-vous à 16 cartes totalement nouvelles à la sortie du jeu.

Nouvelles cartes multijoueur – J’ai pu essayer six cartes Core en 6 contre 6 durant cet événement. 

  • Scud – Une immense antenne radar abattue sert de point de référence sur la carte. Des tranchées profondes et sinueuses, des passages souterrains et des barils rouges explosifs sont dispersés sur la carte, offrant de nombreuses actions imprévisibles.
  • Rewind – Engagez le combat dans une rue d’une ville américaine, le nom de la carte faisant référence à un magasin de location de vidéos des années 90 situé dans un centre commercial. Des combats de près s’intensifient parmi des piles de cassettes VHS, avec un restaurant de fast-food de l’autre côté de la route pour des rencontres encore plus intenses.
  • Skyline – Un élégant condominium au sommet d’un gratte-ciel de la ville. Un étroit couloir à l’étage supérieur devient un point central de conflit, où de nombreux échanges de tirs à distance éclatent, avec une piscine en dessous où plonger lorsque les choses deviennent tendues. Attention aux dangereuses gaines d’ascenseur en bas de la carte.
  • Babylon – Ces ruines croulantes et sablonneuses sont un paradis pour quiconque désire des combats rapprochés dans des espaces étroits. Emportez une mitraillette ou un fusil à pompe pour vous aider à dégager les coins.
  • Derelict – Des wagons de train abandonnés remplissent une cour de triage abandonée, créant des chemins tortueux à travers la carte avec des lignes de vue uniques qui vous tiendront en alerte.

Mode Zombies par manche

Le retour des manches – Treyarch ressuscite les racines du mode zombie en faisant survivre les joueurs à des vagues de monstruosités de plus en plus puissantes, vous demandant de toujours progresser sur la carte et d’améliorer vos armes pour survivre. Les deux cartes de lancement comprennent Terminus et la colorée Liberty Falls.

Carte Liberty Falls – Cette carte de lancement est un morceau d’Amérique nécrotique. Éclatez les vagues de morts-vivants tout en explorant les rues encombrées de véhicules de cette petite ville, les allées d’un bowling, d’un motel, d’une boutique de bandes dessinées, d’une église d’un autre monde, et d’autres lieux. Des tyroliennes relient les destinations sur les toits de la ville, créant des chemins tortueux à découvrir. 

Shared Door Buys – Les joueurs peuvent maintenant regrouper leur argent pour ouvrir des portes et progresser à travers les cartes du mode Zombies, ce qui signifie que vous aurez plus d’argent pour améliorer votre équipement.

Exfil or die – Le système de risque et de récompense règne maître dans le mode Zombies par manche. L’Exfil vous offre l’opportunité de terminer votre partie en beauté, ou vous pouvez périr en luttant dans de toutes nouvelles séquences de fin de partie qui changent dynamiquement en fonction de où et comment vous mourrez. J’ai raté mon exfil, n’arrivant pas à vaincre les zombies se regroupant sur la zone d’atterrissage. Mon game over impliquait un zombie blindé attrapant mon hélicoptère et le frappant pour n’en laisser que des miettes.

Melee Macchiato Perk – Cette nouvelle boisson améliore vos coups de poing pour vous permettre d’envoyer les zombies voler à travers la carte en appuyant sur R3.

Wonder Weapons – Détruisez les morts-vivants avec le Ray Gun, le Beamsmasher et le dévastateur Thrustodyne Model 23. Ce dernier est un moteur de jet reconditionné pour en faire une arme qui aspire et déchiquette les zombies.

Directed Mode – Vous avez besoin d’un guide à travers les hordes de zombies ? Treyarch sort un mode dirigé après la sortie du jeu avec la Saison 1, qui assistera les joueurs à travers la campagne principale jusqu’à la vague 15.

Warzone

Area 99 – Le lancement de Black Ops 6 est accompagné d’une nouvelle carte Resurgence. Area 99 est le lieu de naissance de la carte iconique de Black Ops, Nuketown. Un entrepôt abandonné avec une ambiance rétro des années 60 propose une nouvelle expérience pour Warzone.

Nouveaux points d’interet – Area 99 propose 10 endroits où atterrir. Voici quelques-uns de ceux sur lesquels je me suis battu :

  • Pod Dormitory – Ces dortoirs rétrofuturistes multicolores sont faits de capsules d’appartements ressemblant à des pods. C’est un excellent endroit où atterrir, récupérer un peu de loot, avoir de la vie privée et bénéficier d’un point d’observation.
  • House Factory – Une destination remplie de maisons préfabriquées à moitié construites, résultant en des lignes de mire intéressantes. Cette zone inclut même une petite réplique de l’iconique Nuketown. Mignon !
  • Nuclear Reactor – Croyez-moi – ne sautez pas dans le liquide vert translucide.
  • Mannequin Assembly – Des piles de mannequins endommagés sont éparpillées dans cette usine, sans doute destinées à un site de test d’armes quelque part. Faites attention à la presse hydraulique au-dessus du tapis roulant, qui est toujours en marche…
  • Autres points d’interet – Préparez-vous à looter Nuketown Shipping, Test Site, Bunker, Loading Bay, Cooling Towers, et Warehouse.

Les animations d’inspection des armes sont indéniablement cool

Treyarch et le reste de l’équipe de développement de COD ont quelque chose de spécial pour les fans de Black Ops en particulier, et l’Omnimouvement est une innovation qui apporte un vent de fraîcheur à l’expérience de jeu.

Mais ne prenez pas mes paroles pour argent comptant. Si vous avez précommandé Black Ops 6, vous pourrez plonger dans l’accès anticipé de la bêta dès demain. Le jeu complet sera disponible le 25 octobre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields