Fatal Fury: City of the Wolves – Interview avec le directeur de SNK sur la nouvelle direction de la série

0 0
Fatal Fury: City of the Wolves – Interview avec le directeur de SNK sur la nouvelle direction de la série

Nous avons discuté avec SNK sur le développement de la série tant attendue.

Cela fait bien longtemps que la franchise de jeu de combat novatrice Fatal Fury n’a pas vu un nouveau véritable jeu. Oui, certains personnages de la franchise Fatal Fury sont apparus dans d’autres jeux, mais le dernier jeu Fatal Fury, Garou: Mark of the Wolves, est sorti sur arcade en 1999. 25 ans plus tard, les Legendary Wolves sont de retour dans Fatal Fury: City of the Wolves, prêts à capter une nouvelle génération de fans de jeux de combat et à terminer l’histoire que les fans ont vu commencer il y a des décennies.

Pour en savoir plus sur Fatal Fury: City of the Wolves, j’ai pris le temps de m’asseoir avec le directeur Hayoto Konya et le directeur artistique Yoichiro Soeda pour parler du développement du jeu, des nouveaux et anciens personnages, et de ce qui en fait un jeu spécial.

Une suite en préparation depuis longtemps

Fatal Fury fait partie des pionniers du jeu de combat. Le premier jeu suivait les artistes martiaux Terry et Andy Bogard, ainsi que leur ami Joe Higashi, cherchant à venger la mort de leur père adoptif. Il met l’accent sur l’histoire et les cinématiques, se terminant par une scène choquante où l’antagoniste Geese Howard tombe du haut d’un gratte-ciel. Depuis, le gameplay de Fatal Fury a évolué grandement. Cependant, l’accent mis sur des personnages stylés et mémorables, l’histoire inspirée de films d’action, et la vibrante Southtown continuent d’exister.

“Dès le début, nous voulions que Fatal Fury soit comme un film, où les protagonistes doivent s’améliorer avant d’affronter le grand méchant,” explique Soeda. “C’était populaire, et les joueurs en redemandaient, alors nous avons continué avec chaque jeu. À un moment, Terry adopte le fils de Geese, Rock. À ce moment-là, nous ne savions pas où cela allait nous mener.”

Au final, Rock est devenu le nouveau visage de Fatal Fury.

Ces loups ont du style

Un des éléments les plus marquants de City of the Wolves est son style artistique vibrant et audacieux. Les visuels ont pour but d’évoquer un mélange entre les comics américains et les anime japonais, et de satisfaire à la fois les vétérans et les néophytes.

“Nous voulions que les personnages « poppent » et soient marquants. Nous avons pensé aux comics américains pour cela, et c’est un style que nous voulions émuler,” explique Soeda. “Fatal Fury a habituellement un style anime. Nous pensions que pour un public plus moderne, mélanger ces deux éléments marcherait bien pour le jeu. C’est ce que nous avons fait, et le rendu est beau.”

Une des nouveautés du gameplay de City of the Wolves est la Rev Gauge, une barre liée à une nouvelle mécanique qui permet d’exécuter des attaques et mouvements spéciaux. Les dégâts que les joueurs peuvent infliger en utilisant des compétences boostées telles que les techniques spéciales Rev Arts améliorées et le Rev Accel pour enchaîner les attaques sont explosifs. Mais il faudra faire attention à ne pas utiliser trop de Rev, ou vous vous retrouverez dans l’état Overheat.

“Nous voulions offrir aux joueurs la possibilité d’utiliser des super coups, sans pour autant les limiter à une simple jauge,” explique Konya. “Nous avons donc deux barres différentes, rendant le système beaucoup plus simple. Au départ, il n’y avait pas de Rev Gauge, seulement une Power Gauge. L’idée est venue de Fatal Fury: Wild Ambition, où vous aviez une Heat Gauge. Nous l’avons modernisée et rendue plus flashy et facile à utiliser.”

De retour à Southtown

Une chose que les fans attendent avec impatience est l’annonce des personnages, nouveaux ou anciens favoris de la communauté. Un exemple est l’annonce récente d’un personnage adoré par les fans, Mai Shiranui, de retour relookée. Mais même les nouveaux personnages ont une attache aux figures de proue de la franchise : le jeune et courageux artiste martial Preecha est un disciple du tout premier héros, Joe Higashi.

“Garou nous a laissé beaucoup de devoirs,” ajoute Konya. “Qu’est-il advenu d’Hotura et de son frère ? Que se passe-t-il avec Kain et Rock ? Nous voulions finir ces histoires et être sûrs qu’elles soient bien ficelées. Nous avons donc eu beaucoup de travail.”

Les jeux de SNK ont l’habitude de mélanger gameplay et narration, avec des éléments de l’histoire qui affecteront les compétences des personnages et qui continueront dans City of the Wolves.

“Garou est sorti il y a 25 ans, et il y a toujours énormément de personnes qui continuent d’y jouer aujourd’hui,” note Konya. “Mais nous considérons que l’histoire est très importante. Et si l’histoire nécessite que telle personne perde ses pouvoirs, perde un bras, eh bien qu’il en soit ainsi. Mais, comme c’est un jeu attendu depuis longtemps, nous ne voulions pas non plus apporter trop de changements à l’histoire aux joueurs qui attendent de revoir leurs personnages préférés avec hâte. Tout est dans l’équilibrage.”

Fatal Fury: City of the Wolves marquera le retour tant attendu de la série sur PlayStation 5 et PlayStation 4 le 24 avril de l’année prochaine. Mais ne vous inquiétez pas, fans des Wolves. Vous serez bientôt rassasiés.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields