Regardez l'événement en direct et participez aux campagnes spéciales de Gran Turismo 7
Joueurs de Gran Turismo ! Les pilotes les plus rapides du monde seront à Tokyo le 28 septembre pour la 3e manche des GT World Series 2024.
Participez aux campagnes spéciales de Gran Turismo 7, dont le défi « Pronostic des vainqueurs » qui vous permettra de gagner jusqu’à 2 000 000 de crédits dans le jeu.
Tokyo est l’avant-dernière manche, les champions de la Coupe des constructeurs et de la Coupe des nations devant être couronnés lors des finales mondiales à Amsterdam du 6 au 8 décembre (les billets seront mis en vente ce week-end).
La troisième manche des Gran Turismo World Series 2024 aura lieu le samedi 28 septembre au Theater Milano-Za de la Kabukicho Tower dans le quartier de Shinjuku à Tokyo.
Après une saison pleine d’action et de drama sur la piste, l’événement est complet. Mais vous pouvez suivre toute l’action en direct aux heures et sur les plateformes suivantes.
Coupe des constructeurs – 00:00 PDT | EDT 03:00 | UTC 07:00 | CEST 09:00 | Heure locale JST 16:00
Coupe des nations – 03:00 PDT | EDT 06:00 | UTC 10:00 | CEST 12:00 | Heure locale JST 19:00
- Site web de Gran Turismo – https://www.gran-turismo.com/world/live/
- YouTube – https://www.youtube.com/@GRANTURISMOTV
- Twitch – https://www.twitch.tv/granturismoofficial
Gagnez gros et courez comme les meilleurs dans Gran Turismo 7
Comme toujours, il existe de nombreuses façons de s’impliquer in-game dans les World Series. En cliquant sur la bannière de la campagne « Pronostic des vainqueurs » sur la carte du monde de GT7, les joueurs peuvent gagner un million de crédits pour la Coupe des nations et la Coupe des constructeurs en votant jusqu’au départ de la dernière course de chacune d’entre elles.
Le simple fait de regarder la retransmission dans le jeu permettra également de débloquer des voitures de course japonaises emblématiques dans GT7 grâce à la « Campagne de visionnage ». Les joueurs qui regardent la Coupe des constructeurs recevront la Mazda 787B, tandis que ceux qui regardent la Coupe des nations dans le jeu débloqueront la Xanavi Nismo GT-R (GT500) ’08.
Les joueurs peuvent également participer à deux défis spéciaux dans Gran Turismo 7 qui reflètent les combinaisons de voitures et de circuits du salon de Tokyo. La grande finale de la Coupe des nations est représentée par un contre-la-montre en ligne mettant en scène la voiture de compétition X2019 sur la Grand Valley Highway 1 afin que les joueurs puissent comparer leurs temps avec ceux des qualifications de la Coupe des nations. Une course quotidienne dans Gran Turismo 7 mettra en scène des voitures de catégorie 3 sur le circuit automobile de Mount Panorama en Australie, la même combinaison que la grande finale de la Coupe des constructeurs.
Gran Turismo World Series 2024 – L’histoire jusqu’à présent
Première manche
Usine-C, Montréal, Canada
Samedi 6 juillet
La course de la Coupe des constructeurs a vu un visage familier revenir sur la plus haute marche du podium lorsqu’Igor Fraga a réalisé une course sans faute pour l’équipe Lexus à l’Autódromo d’Interlagos. Le Brésilien a devancé l’Italien Valerio Gallo, pilote de l’équipe Honda, et le Japonais Takuma Sasaki, pilote de l’équipe Porsche.
En Coupe des Nations, le Japonais Takuma Miyazono, champion 2020 de la Coupe des Nations, a fait preuve d’une rapidité et d’une stratégie exceptionnelles sur le circuit Michelin Raceway Road Atlanta pour s’imposer avec moins d’une seconde d’avance sur les Espagnols Jose Serrano et Coque López, qui n’ont pas ménagé leurs efforts.
Deuxième manche
Divadlo Hybernia, Prague, République Tchèque
Samedi 10 août
Le plateau de la Coupe des constructeurs comptait quelques-uns des plus grands noms de la compétition Gran Turismo. Après une course tendue, où les conditions météorologiques sur le circuit Dragon Trail Seaside de Gran Turismo ont ajouté à l’intensité, peu de gens auraient pu prédire qu’un débutant des World Series remporterait une victoire très impressionnante pour l’équipe Ferrari. Mohamed Buhdeima, un Britannique de 20 ans, a tenu tête à un autre débutant, le Hongrois Benjamin Hencsei de l’équipe Porsche, de seulement 0,092 seconde. Le Français Thomas Labouteley, au volant d’une BMW, complète le podium.
L’équipe Porsche se rendra à Tokyo avec 9 points d’avance sur ses concurrents. L’équipe Lexus, vainqueur à Montréal, est deuxième avec 7 points, tandis que l’excellente victoire de Buhdeima à Prague permet à l’équipe Ferrari d’occuper la troisième place.
L’hymne national italien a retenti une deuxième fois à Prague lorsque le populaire champion de la Coupe des Nations 2021, Valerio Gallo, a retrouvé sa forme en remportant une victoire pleine d’émotion lors d’une grande finale spectaculaire qui s’est déroulée sur le Red Bull Ring. Gallo a battu de justesse le Français Kylian Drumont et l’Espagnol Coque López est parti du fond de la grille de départ pour décrocher la troisième place.
Avec ces résultats, le champion de 2022 et 2023, López, est en tête du classement de la Coupe des Nations avec 8 points. La victoire de Valerio Gallo le propulse à la deuxième place avec 7 points, tandis que Takuma Miyazono (qui n’a pas réussi à marquer à Prague) est troisième avec 6 points.
Les détails concernant les billets pour la finale mondiale seront disponibles ce week-end
Les détails concernant l’achat des billets pour les finales mondiales de 2024 seront annoncés lors de la retransmission de samedi.
Amsterdam accueillera trois jours des meilleures courses SIM au début du mois de décembre : La Toyota Gazoo Racing GT Cup débutera le vendredi 6 décembre ; la Manufacturers Cup réunira les trois pilotes des 12 équipes de constructeurs le samedi 7 décembre ; et le dimanche 8 décembre, le champion du monde de la Coupe des Nations sera couronné au Theater Amsterdam.
Surveillez le site https://www.gran-turismo.com/world/news/ pour plus de détails.
Les commentaires sont désactivés.