Ben Starr, Charlie Cox, Jennifer English, et Andy Serkis rejoignent le casting de notre nouveau RPG au tour par tour.
Bonjour tout le monde, je suis Jenn, Lead Writer et Voice Producer sur Clair Obscur : Expedition 33.
Depuis que nous avons annoncé le jeu en juin, nous avons été époustouflés par sa réception (et impressionnés par les oreilles fines de celles et ceux qui ont identifié les voix dans le trailer). C’est donc un plaisir d’enfin pouvoir vous dévoiler notre casting anglais et de vous partager plus d’informations sur les personnages et leur monde.
Nous avons vécu avec ces personnages durant ces dernières années, c’est donc surréaliste et un honneur de voir nos incroyables doubleurs leur donner vie.
Les doubleurs ont été incroyables tout du long (et ce sont en plus de super personnes). Nous nous sommes beaucoup amusés durant les sessions d’enregistrement. Notre casting a réussi à transmettre la complexité de chaque personnage, qui a été façonnée par la dureté de ce monde. Chaque personnage a été affecté par de nombreuses pertes, et ils le vivent tous à leur manière.
Précédemment, nous vous avons présenté quatre personnages.
Charlie Cox (Daredevil) est la voix de Gustave, l’ingénieur en chef de l’Expedition 33. Gustave a grandi à Lumière sous l’ombre de la Peintresse et a dédié sa vie à protéger la ville. Avec sa dernière année à venir, Gustave est déterminé à vaincre la Peintresse et à offrir un futur aux enfants de Lumière.
Jennifer English (Baldur’s Gate 3) incarne Maelle, une solitaire timide qui a hâte de s’échapper des contraintes de Lumière. Rendue orpheline enfant, Maelle s’est toujours sentie à l’écart. Sa seule connexion est avec Gustave, son frère adoptif. Elle est la plus jeune membre de l’Expedition, à 16 ans, et voit cette occasion comme une opportunité d’explorer le monde.
Kirsty Rider (Sandman) prête sa voix à Lune, la chercheuse en chef de l’Expedition. Lune est déterminée dans sa quête de vaincre la Peintresse et de terminer ce que ses parents ont commencé. Le poids de ses responsabilités et des enjeux pèse sur ses épaules.
Shala Nyx (The Old Guard) prête sa voix à Sciel, une guerrière calme et enjouée que rien ne peut perturber. Faire face à son passé lui a permis de comprendre les enjeux qui pèsent sur elle et l’Expedition. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, et soit ça passe, soit ça casse.
Nous avons présenté deux nouveaux personnages dans notre dernier trailer.
Beaucoup d’entre vous ont identifié la voix de notre cher Ben Starr (Final Fantasy XVI), qui joue Verso, un personnage dangereux qui suit chaque mouvement de l’Expedition.
Nous avons demandé à Ben comment il décrirait Verso et il nous a répondu “perdu, seul et dangereux,” et qu’il s’attend à ce que les joueurs ressentent “toutes les émotions imaginables” alors qu’ils apprennent à connaître son personnage.
Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, Black Panther) joue le rôle de Renoir, un homme qui a pour but de sauver sa famille. Il sait qu’il faudra faire des sacrifices pour sortir victorieux, et il est prêt à en payer le prix.
Nous avons également les incroyables Rich Keeble et Maxence Cazorla jouant deux de nos personnages préférés. Nous en partagerons plus à leur sujet à l’avenir.
Créer les personnages était un processus en plusieurs étapes, y compris la création de l’histoire détaillée de Lumière ainsi que l’histoire de la famille de chacun des personnages, et leurs réponses à la Peintresse. Tous ces facteurs ont joué un rôle dans ce qu’est devenu chaque personnage, et ce qu’ils essaient de dépasser.
En quelque sorte, le processus de l’écriture est le RPG ultime. C’est un exercice de pensée où nous plaçons nos personnages, avec leurs histoires, dans les circonstances dans lesquelles ils se trouvent, afin de nous mettre dans leur peau. Que font-ils ? Que ressentent-ils ? Comment est-ce que leur vécu les a formés, et comment cela influence-t-il leurs choix aujourd’hui ?
Le casting et les personnages ne sont pas les seuls nouveaux éléments de ce trailer. Nos fans les plus attentifs auront peut-être reconnu de nouveaux lieux, ainsi que de nouveaux ennemis. Golgra et le Tisseur sont deux adversaires redoutables qui mettront vos réflexes à l’épreuve dans nos combats au tour par tour réactifs.
Nous avons également mis en avant de nouveaux outils de déplacement du jeu. Le grappin fonctionnant au pictos permet aux membres de l’Expédition de gravir des sommets ou de sauter par-dessus des trous, augmentant la vitesse à laquelle vous explorez le monde.
Développer ce monde, son histoire, et ses personnages a été incroyablement satisfaisant (et amusant, prenant et enrageant). Nous sommes fiers et heureux de partager le jeu avec tout le monde lorsqu’il sortira au printemps 2025.
Nous espérons que vous avez apprécié les annonces d’aujourd’hui ! Restez à l’affût pour plus d’informations sur Clair Obscur : Expedition 33. Nous avons encore beaucoup de choses à vous montrer, y compris des éléments sur le monde, le gameplay, d’autres personnages, ainsi que les coulisses.
Les commentaires sont désactivés.
2 Commentaires
Loading More Comments