Transformer le monde une nouvelle tenue à la fois, lancement sur PS5 le 5 décembre.
Infinity Nikki est une magnifique aventure en monde ouvert qui adopte une approche nettement différente du thème et du gameplay, en se concentrant moins sur le combat et plus sur l’exploration, les quêtes, la découverte et le design, le tout avec un personnage féminin intelligent et stylé dans le rôle principal.
Nikki, une jeune fille passionnée de mode, trouve une robe mystérieuse dans son grenier. Lorsqu’elle l’enfile, elle et son chat Momo, joufflu et bavard, sont emportés dans un nouveau monde étrange. Elle rencontre un être nommé Ena le Créateur, qui lui donne le Cœur de l’Infini et lui confie la mission de trouver les Tenues Miracle.
J’ai récemment eu l’occasion de prendre en main le jeu sur PS5, alors plongeons-nous dedans.
Tout est une question de style
Le monde d’Infinity Nikki est alimenté par le pouvoir du Whim, les étincelles de joie et de créativité qui existent en chacun de nous. La façon dont les gens ici ont tendance à exploiter leur énergie de Whim est à travers la mode. Les vêtements sont un moyen d’expression puissant, et une tenue élégante a même le pouvoir de conférer à son porteur de nouvelles capacités. Avec ce genre d’énergie tissée dans le tissu, il n’est pas étonnant que les stylistes – des créateurs de vêtements talentueux – soient très respectés. Dès son arrivée, Nikki est rapidement considérée comme une styliste de premier choix et intégrée à la guilde des stylistes du hameau de Florawish.
Mais les choses ne sont pas tout à fait paisibles : une étrange maladie fait tomber les citoyens dans le coma, et un gang de stylistes louches cherche à semer le trouble. Lors de notre participation à la bêta, nous avons eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnages, bons et mauvais, et de jouer à plusieurs événements : rejoindre la guilde des stylistes, aider plusieurs habitants de la ville, enquêter sur un cas de maladie mystérieuse, se battre contre d’autres stylistes pour créer la tenue la plus cool, et explorer un puits rempli de grenouilles pour arrêter un poisson déchaîné qui a coupé l’électricité de Florawish.
En tant que styliste, Nikki peut créer des vêtements qui lui confèrent des pouvoirs. Au début, elle aura deux tenues – l’une qui lui permet de flotter après avoir sauté et l’autre qui lui permet de tirer de l’énergie purificatrice – auxquelles elle pourra accéder en appuyant simplement sur un bouton. Cependant, pour obtenir des pouvoirs encore plus fabuleux, elle devra acquérir des esquisses, c’est-à-dire des plans pour de nouvelles pièces de vêtements. Il existe de nombreuses façons d’obtenir des esquisses : vous pouvez les trouver dans des coffres, les gagner lors de quêtes, etc. Mais la plupart des esquisses les plus importantes sont acquises et améliorées grâce à l’arbre du Cœur d’infini de Nikki. Pour débloquer certaines parties de l’arbre, Nikki devra trouver des Whimstars disséminées dans le monde.
Repérer les étoiles
Momo, le compagnon de Nikki, peut l’aider à localiser les Whimstars grâce à ses sens aiguisés, mais toutes les Whimstars ne s’obtiennent pas en marchant simplement vers elles. Beaucoup se trouvent dans des endroits cachés qu’il faut fouiller. D’autres vous demandent de relever un défi de plateforme, de collecter un ensemble d’objets ou d’utiliser un pouvoir spécifique pour obtenir la Whimstar. Un type de défi particulièrement intéressant vous demande de fouiller une zone pour trouver un objet en forme d’étoile caché dans le fond – certains sont évidents, tandis que d’autres cachettes dissimulent des formes d’étoiles de manière astucieuse.
Avant de pouvoir porter quoi que ce soit, Nikki a besoin de matériaux. Si vous prenez l’habitude de ramasser tout ce que vous voyez (et il y a beaucoup d’objets à ramasser partout), vous ne devriez pas avoir de problèmes pour fabriquer les tenues principales, bien que la fabrication de certains accessoires et pièces optionnelles, plus rares, puisse demander plus d’efforts. Une fois que vous avez votre tenue, vous avez un nouveau pouvoir avec lequel vous pouvez jouer.
Lors de notre test, nous avons porté un joli ensemble imperméable pour toiletter les animaux, une salopette lumineuse pour attraper les insectes, un élégant ensemble chapeau et vêtements d’été pour pêcher, ainsi qu’une cape et des gants résistants pour réparer les appareils électroniques défectueux. Chacun de ces pouvoirs a sa raison d’être, qu’il s’agisse de collecter davantage de matériaux ou de résoudre des énigmes pour progresser. Nous avons été particulièrement séduits par le toilettage des animaux, qui déclenche une adorable animation personnalisée pour chaque créature sur laquelle Nikki pose ses mains savonneuses
Infinity Nikki déborde de personnalité et de potentiel, et vous n’aurez pas à attendre longtemps pour vous habiller pour le succès : le jeu sera lancé le 5 décembre.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !