Comment NetherRealm a ajouté Ghostface à l’univers de Mortal Kombat 1

0 0
Comment NetherRealm a ajouté Ghostface à l’univers de Mortal Kombat 1

Le tueur en série Billy Loomis rejoint un partenaire mystérieux en tant que tueurs emblématiques de Scream à partir du 19 novembre.

Ghostface arrive dans Mortal Kombat 1 le 19 novembre, et depuis que des personnages invités ont commencé à être inclus dans nos jeux, ajouter le serial killer de Woodsboro a toujours été un rêve pour nous. Les antagonistes de films d’horreur ont toujours été de bons ajouts à l’univers macabre et exagéré de Mortal Kombat, et ce n’était qu’une question de temps avant que l’assaillant anonyme de Scream, Ghostface, soit de la partie.

L’heure a enfin sonnée, et nous avons dû répondre à certaines questions lorsque nous avons conçu Ghostface pour Mortal Kombat 1 : Khaos Reigns. Comment cet antagoniste de film d’horreur se transpose-t-il à un jeu de combat ? Et quelle sera l’apparence et le style de jeu de Ghostface ?

Son apparence est bien sûr familière : masque, cape et couteau. Cependant, cela s’est avéré étonnamment difficile dans un jeu vidéo au rythme soutenu. La majorité des costumes ont des portions de tissu affectées par la physique, mais aucun costume n’est entièrement conçu de tissu. Au-delà de sa cape, qui est constituée de matériaux souples de la tête aux pieds, il y a également de longs morceaux de tissu qui descendent. C’est le genre de choses qui peuvent facilement poser problème et s’emmêler pendant un combat, à moins que tout soit bien préparé. Nos artistes techniques et animateurs ont travaillé dur pour s’assurer que les habits iconiques de Ghostface n’aient pas un faux pli.

Bien que Mortal Kombat soit connu pour ses ninjas masqués, nos kombatants ont des animations faciales complexes qui accentuent l’action. Même parmi nos personnages masqués, il y a habituellement de la peau ou des options de costumes permettant de dévoiler leur visage durant le jeu, si vous le souhaitez. Mais pas ici, car ce masque rigide est un détail clé de cette tenue. En l’absence d’expressions faciles, nous avons pris le temps de capturer plus de mouvements durant la phase de motion capture et de les animer dans le jeu, de sorte que, comme dans le film, un simple geste ou mouvement de tête puisse en dire long – malice ou humour, frustration ou joie, rage ou réserve.

Et le son est tout aussi important que les mouvements. Roger L. Jackson reprend son rôle en tant que voix de Ghostface, sans doute l’élément récurrent le plus mémorable de la franchise. Grâce à la facilité d’accès aux modulateurs de voix dans la ville fictive de Woodsboro, Californie, de nombreux psychopates ont déguisé leurs voix au fil des ans en utilisant celle de Roger, et nos tueurs ne dérogent pas à la règle.

Et nous ne savons pas qui se cache derrière ce masque. Les fans de la franchise Scream savent que Ghostface est une identité empruntée par plusieurs personnes dérangées dans chaque film, il y a donc de nombreuses apparences iconiques parmi lesquelles choisir. Bien que le visage du personnage soit masqué durant les combats, le tueur sous le masque est dévoilé durant certains moments importants. Pour les films, cela se passe généralement après une montée en tension où l’identité des tueurs est enfin révélée. Dans Mortal Kombat 1 : Khaos Reigns, c’est durant les Fatal Blows et les coups de finition que celle-ci est révélée. Et notre Ghostface “canon” n’est autre que Billy Loomis, un des tueurs du film Scream original.

Et ce n’est pas le seul voyage dans le temps qui se cache derrière ce masque, derrière cette voix, dans l’ombre. Dans les films, il y a habituellement plusieurs Ghostface, et c’est également valable ici. Il y a quelques surprises pour les fans de longue date de Mortal Kombat qui ont l’œil, y compris ceux qui ont été de la partie pour aider un Ghostface de Woodsboro. Après tout, ce n’est pas la première fois que Ghostface fait appel à de l’aide !

Le moveset de Ghostface dans Mortal Kombat 1 : Khaos Reigns est également à couper le souffle. Bien sûr, le personnage déborde de finisseurs sanglants sous la forme de toutes nouvelles Fatalities, d’une Animality et de Brutalities que les vainqueurs peuvent infliger après leurs victoires. Revenant aux films classiques eux-mêmes pour trouver des scènes auxquelles rendre hommage, décider quels types d’attaques avoir et vers quelles attaques elles mèneraient a été un plaisir macabre. Les fans de Scream se doutent peut-être des éliminations les plus surprenantes et (pardon) déchirantes des personnages bien-aimés qu’ils pourraient voir référencées, et bien que je ne me permettrai pas de les révéler ici, nous nous sommes assurés d’inclure quelques tournures amusantes auxquelles vous ne vous attendiez peut-être pas.

Nous espérons que vous apprécierez de voir Ghostface rejoindre le roster le 19 novembre en accès anticipé pour les détenteurs de Mortal Kombat 1 : Khaos Reigns Expansion sur PlayStation 5, suivi d’une sortie pour tous le 26 novembre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields