Cinq des morceaux préférés du compositeur Nobuo Uematsu, allant de morceaux étranges à des compositions magnifiques, et tout ce qu'il y a entre les deux.
Bonjour tout le monde ! Je suis Nobuo Uematsu, le compositeur de Fantasian Neo Dimension. Lorsque le producteur Hironobu Sakaguchi m’a contacté pour la première fois à propos de Fantasian, j’ai décidé que ce serait le dernier jeu vidéo pour lequel je composerais l’intégralité de la bande son par moi-même. Parce que cette bande son allait être ma dernière, je voulais tout donner. J’ai réarrangé mon bureau — rempli d’objets amusants — pour le disposer dans ce que j’appelle le “mode Fantasian,” afin que je puisse m’inspirer. Au final, j’ai passé plusieurs mois à me dévouer à la composition, et je ne le regrette pas. J’espère que vous apprécierez Fantasian Neo Dimension, le pinacle de ma carrière de plus de 30 ans à composer des bandes sonores de jeux vidéo !
Aujourd’hui, je vous présente cinq de mes morceaux préférés de la bande son de Fantasian Neo Dimension.
1. Main Theme of Fantasian
Composer le thème principal d’un jeu a toujours été compliqué. J’essaie d’approcher cet exercice avec la mentalité de “créer un morceau qui est supérieur à n’importe quel autre morceau que j’ai composé,” mais ce processus peut être lent lorsque je prends les choses trop au sérieux. Parfois, ma créativité coule à flot lorsque je baisse la pression et que je réalise que “c’est ce que je sais faire de mieux.” Cela a été le cas avec Main Theme of Fantasian.
2. Prickle and Clicker’s Theme
Un robot maladroit, passé de mode ; un être incomplet qui parle de façon saccadée, mais qui est adorable à cause de ces qualités. Je pensais à ce genre de choses lorsque je composais ce morceau. Il y a une sensation un peu étrange dans ce morceau, n’est-ce pas ?
3. Shangri-La
Ce morceau est un morceau que j’ai particulièrement apprécié. Il comporte des vocalises de scat qui sonnent un peu comme “lan lan~♪,” mais ce serait bien d’interpréter en concert une version qui comporte des paroles un jour.
4. God Realm
Est-ce qu’une musique est considérée comme “bonne” uniquement lorsqu’elle a une belle mélodie accompagnée de beaux accords, jouée avec un beau ton ? Dans ce cas, est-ce qu’une musique est “mauvaise” lorsqu’elle a une mélodie sans grâce, accompagnée d’accords étranges, et jouée de façon hasardeuse ? Ayant travaillé dans ce domaine depuis si longtemps, je me demande parfois ce qui définit exactement une “bonne musique.”
5. Kina (Destiny) [featuring Yuria Miyazono]
Le temps que prend Sakaguchi pour écrire des paroles est incroyablement court. Par le passé, lorsque je lui envoyais une mélodie prête, sa première version était prête le lendemain, ou le jour d’après. J’aimerais pouvoir en dire autant pour ce morceau, mais je crois qu’il a d’abord écrit les paroles, et que j’ai ensuite composé le morceau pour les accompagner. Néanmoins, je me souviens avoir fini ce morceau rapidement, sans aucun souci. Et en parlant de ça, la voix de Yuria Miyazono est tellement belle…
Découvrez ces morceaux en jeu par vous-même lorsque Fantasian Neo Dimension sera disponible sur le PlayStation Store le 5 décembre 2024.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !