Le jeu de road trip cozy Outbound arrive sur PS5

0 0
Le jeu de road trip cozy Outbound arrive sur PS5

Les cofondateurs de Square Glade Games partagent un aperçu de leur aventure en monde ouvert de "cozyvival".

Bonjour ! Nous sommes Square Glade Games, et nous sommes heureux de vous annoncer que Outbound, notre adorable jeu d’exploration en monde ouvert, sortira sur PlayStation 5 ! Seul ou jusqu’à quatre joueurs, Outbound vous entraînera dans un voyage depuis un camping-car vide, où vous devrez explorer, fabriquer et construire la maison de vos rêves, tout en faisant face à un environnement en constante évolution.

Je suis Marc Volger, cofondateur de notre studio, et je suis ici pour présenter Outbound à l’incroyable communauté PlayStation, en vous offrant un aperçu de ce que vous pourrez faire dans notre jeu. Je serai accompagné par mon confrère cofondateur, Tobi Schnackenberg, qui vous en dira plus sur les inspirations derrière notre titre à venir.

Outbound est un « cozyvival », un terme que notre équipe a commencé à utiliser après la phase de test Alpha, où nous avons pris du recul et observé ce que les joueurs appréciaient le plus. Nous avons constaté qu’ils étaient particulièrement friands des mécaniques de survie, telles que la gestion d’énergie, la récolte de matériaux, ou encore la culture et la pousse des aliments, le tout combiné à l’expérience relaxante de la vie en van. D’autres titres ont tendance à pencher plutôt d’un côté ou de l’autre de la balance, mais nous pensons que « cozyvival » définit parfaitement ce que nos joueurs apprécient. C’est dans cet équilibre que Outbound trouve sa place.

Aventure solo en détente ou road trip enflammé à plusieurs ?

Si vous êtes du genre à jouer seul, Outbound vous offre une sensation incroyable de déconnexion, où vous récoltez des ressources et construisez votre camping-car à votre propre rythme. Vous êtes le capitaine de votre propre navire, ce qui vous procure une impression de calme et de contrôle. Outbound peut également être joué avec jusqu’à trois autres amis. Cependant, cela change drastiquement l’ADN de l’expérience.

Cependant, avec d’autres compagnons de route, cette coopération amicale peut transformer Outbound en un road trip bien plus énergique, comme lorsque vous partez en balade avec vos amis dans la vie réelle ! Nous avons adoré voir ce changement d’ambiance, et bien qu’il ne soit pas essentiel, le mode multijoueur constitue pour nous une ajout clé. Nous avons aussi reconnu, en porteur Outbound sur PS5, que nous pouvions tirer pleinement avantage du PlayStation Portal, car l’écosystème PlayStation ne nécessite aucune optimisation pour que le jeu soit jouable dessus ! Nous aimons l’idée qu’un groupe d’amis puisse s’asseoir ensemble avec leurs PlayStation Portals, en jouant collectivement. La facilité de transport (par exemple, lors d’un road trip) est une caractéristique que nous espérons que nos joueurs apprécieront.

Des grands champs d’inspiration

« Une partie de nos inspirations pour Outbound est venue d’un de mes propres road trips de l’Allemagne aux Pays-Bas, » explique Tobi. « J’ai vu un magnifique camping-car rétro passer à côté d’un champ de panneaux solaires et de moulins à vent. Nous étions encore en phase de prototypage à ce moment-là, et c’est ce moment qui nous a donné l’idée de baser le gameplay autour d’un van électrique, avec le développement durable en tête. »

« C’est ainsi que le développement durable est devenu un thème important que nous avons implémenté dans le jeu, » continue Tobi. « Le soleil, le vent et la pluie sont des sources d’énergie clés, et recycler des déchets vous permettra d’obtenir des schémas pour améliorer votre camping-car. Ce ne sont que quelques-unes des façons dont Outbound met le développement durable sous le feu des projecteurs, et nous avons également injecté cette énergie dans l’esthétique du jeu, comme lorsque nous montrons des bateaux à voile à l’horizon plutôt que des porte-conteneurs. »

Caressez ce chien adorable

Pour les fans de chiens, vous aurez un compagnon à quatre pattes avec vous tout au long de votre aventure dans Outbound, et oui, vous pouvez le caresser ! Ce compagnon, que vous adoptez et nommerez vous-même, ajoute une nouvelle dimension à cette expérience cozyvival : les joueurs peuvent lui apprendre à récupérer des ressources, à les ramener au véhicule, et bien plus encore. Il n’est pas là seulement pour être mignon !

Les jeux vidéo sont souvent des plateformes qui nous propulsent dans des mondes fantastiques lointains, où nous affrontons des créatures mythiques à l’aide de magie et d’épées. D’autres aventures se déroulent dans des univers plus ancrés dans la réalité, et c’est précisément là qu’Outbound se trouve. Nous avons hâte de vous voir partir à l’aventure lorsque Outbound sortira sur PlayStation 5 !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields