
Cachez-vous, cherchez vos amis et tirez leur dessus dans les ténèbres.
Après cinq mois d’accès anticipé, je suis heureux de vous présenter la version finale de Midnight Murder Club !
Je suis Eric Feurstein, le directeur du jeu Midnight Murder Club de Velan Studios. Tout d’abord, j’aimerais remercier tous ceux qui ont participé aux bêtas ouvertes, aux tests et à l’accès anticipé de Midnight Murder Club. Sans vos chasses nocturnes dans les salles sombres du manoir Wormwood, notre jeu ne serait jamais devenu ce qu’il est aujourd’hui ! Quand à ceux qui nous rejoignent aujourd’hui… Je suis ravi d’être le premier à vous souhaiter la bienvenue au Midnight Murder Club. Mettez votre masque, allumez votre lampe-torche, attrapez votre pistolet et invitez vos amis… Les ténèbres attendent.
Vous avez été cordialement invité…
Midnight Murder Club est un jeu de cache-cache et de tir dans un manoir plongé dans le noir. Nous voulions créer un jeu de tir à la première personne, mais aussi un jeu d’ambiance, avec des moments tendus et inquiétants suivis immédiatement d’un chaos hilarant.
Quand vous êtes seul dans les ténèbres, le son devient primordial. Grâce à la discussion vocale de proximité dynamique, chaque murmure, chaque cri et chaque bruit de pas révèle la position de vos ennemis… Mais il en va de même pour les sons que vous émettez. Si votre lampe-torche vous permet de glaner de précieuses informations, elle indique aussi à tout le monde où vous êtes. Une grande partie du jeu consiste donc à peser le pour et le contre. Allez-vous allumer votre lampe-torche en espérant prendre un adversaire par surprise, ou vous cacherez-vous dans les ténèbres jusqu’à ce que quelqu’un révèle sa position en premier ? Quoi qu’il en soit, quand la fumée des revolvers se dissipe et que les corps touchent le sol, c’est le fou rire garanti alors que la tension se relâche. Ensuite, les joueurs réapparaissent pour se cacher de nouveau parmi les ombres et planifier leur vengeance !
Nouveau mode JcE en coopération : Ronde de nuit
Cette nouvelle mise à jour ajoute un nouveau mode de jeu : Ronde de nuit Vous pouvez jouer à Ronde de nuit en solo ou avec un ami. Dans Ronde de nuit, vous devez trouver des reliques dorées maudites cachées dans le manoir. Quand vous trouvez une relique, vous devez ensuite la rapporter à une chambre forte pour retirer la malédiction. Vous obtiendrez alors une bénédiction. Pendant ce temps, des démons provenant des profondeurs de l’enfer vous chasseront pour vous empêcher de dissiper la malédiction.
Affrontez des crânes enflammés volants qui explosent en de gigantesques boules de feu. Vous combattrez également des hommes sombres, complètement invisibles. Vous ne pouvez les voir que grâce à leurs ombres. Ils se cachent derrière les portes pour vous poignarder dans le dos. Et les chasseurs qui voient dans le noir vous traqueront avec leur lame acérée et leur soif de sang !
Dissipez la malédiction des reliques maudites et repoussez les ténèbres. Si vous perdez trop de temps, la malédiction se renforcera et votre mission n’en sera que plus difficile. Cherchez dans les ténèbres, vainquez les démons et purifiez les reliques maudites.
Mélangez les règles dans Jokers
Jokers est un mode de jeu conçu spécialement pour Midnight Murder Club dans lequel vous modifiez et brisez les règles du jeu grâce à un choix de cartes entre chaque manche. Avec des dizaines de cartes qui peuvent changer les modes de jeu, ajouter des jouets étranges, lancer des bénédictions ou des malédictions, il y a des millions de combinaisons possibles à expérimenter. Par exemple, en utilisant le joker Pièges à foison, vous ajouterez des tas de pièges à ours qui immobilisent les joueurs dans le manoir. Le joker Lustre piégé vous permet d’attacher des lustres au plafond qui tombent sur tous ceux qui passent en dessous. Une fois le joker Piège napalm activé, chaque élimination fait exploser la victime en une boule de feu géante qui enflamme tous ceux qui se trouvent à proximité, ce qui peut mener à une réaction en chaîne imprévisible. Le joker Tir rapetissant vous octroie une deuxième chance lorsque vous prenez une balle. Au lieu de mourir, votre taille diminue de moitié et votre voix passe dans les aigus pour aller avec !

Mélanger les jokers vous permettra de découvrir de nouvelles manières de jouer avec vos amis !
Jouez avec vos amis, gratuitement
Midnight Murder Club est jeu conçu pour se jouer avec des amis. Nous savons à quel point il peut être difficile de convaincre un groupe d’amis d’acheter un nouveau jeu. Nous avons donc voulu essayer quelque chose de nouveau avec le passe d’invité.
Grâce au passe d’invité, une seule personne a besoin de posséder le jeu pour que tous les autres puissent s’amuser sans coût supplémentaire.
Les joueurs peuvent télécharger l’Édition passe d’invité de Midnight Murder Club sur PlayStation 5 ou sur Steam gratuitement et rejoindre les parties d’un joueur qui possède le jeu complet grâce à une invitation ou un code de salon*. Jouez ensemble à tous les modes jeux aussi longtemps que vous voudrez !
Bienvenue au Club !
Midnight Murder Club a commencé en tant que simple idée, il y a de cela presque 10 ans. En 2015, j’ai conçu un petit prototype dans ma chambre, je l’ai envoyé à mes amis et nous avons joué ensemble. Je ne savais pas trop ce que ça allait devenir et 10 ans plus tard, j’ai décidé de vendre l’idée à Velan, et d’autres personnes ont vu le potentiel de cet étrange jeu de tir dans les ténèbres. D’une certaine manière, le jeu final est très proche de ce vieux prototype, mais il est également nouveau grâce à tous les retours que nous avons eus pendant l’accès anticipé et pendant les différentes étapes de tests. Peu de gens peuvent profiter du sentiment qui résulte de la proposition d’une idée, de la voir acceptée et ensuite réalisée pour le grand public. Nous avons beaucoup de chance que ce soit le cas avec Midnight Murder Club.
Rejoignez notre Discord et faites-nous savoir ce que vous et vos amis pensez du manoir Wormwood et de ses combats dans les ténèbres. Nous avons conçu ce jeu pour vous, j’espère que vous apprécierez l’expérience !
À bientôt dans les ténèbres !
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !