
Une collaboration qui bouleverse l’univers, des détails approfondis sur le jeu compétitif et un événement limité dans le temps.
Démarrez vos moteurs, pilotes : de toutes nouvelles infos sur Sonic Racing: CrossWorlds viennent de tomber à la Gamescom. Ces derniers jours, Sonic a monopolisé l’actualité avec non pas une, mais deux bandes-annonces révélant de grosses surprises.
La première est un crossover que personne n’avait vu venir : deux héros rétro iconiques réunis dans une collaboration qui bouleverse l’univers – Sonic the Hedgehog et Pac-Man jouables dans les prochains jeux de chacun. Sonic rejoint Pac-Man dans Pac-Man World 2 Re-Pac pour une célébration explosive de son anniversaire, avec des niveaux inspirés de Sonic, des costumes et bien plus encore.
Ensuite, Pac-Man et l’équipe Ghost mettent leurs talents de pilotes à l’épreuve dans Sonic Racing: CrossWorlds, en rejoignant la liste grandissante de personnages invités inclus dans le Season Pass. Les joueurs pourront traverser Pac-Village, dévorer des Pac-Gommes et s’échapper du labyrinthe iconique à bord de la Pac-Man Mobile.
La toute nouvelle Competition Trailer a dévoilé encore plus d’action de Sonic Racing et détaillé les différents modes de jeu que les joueurs pourront découvrir à la sortie. Dans Sonic Racing: CrossWorlds, il existe de nombreuses façons de s’affronter :
- Grand Prix – Affrontez-vous en solo ou avec des amis en co-op local en écran partagé pour viser la première place dans l’une des 7 coupes (chacune composée de 4 courses). Les pilotes gagnent des points en fonction de leur classement à l’issue de chaque course, et celui qui en totalise le plus à la fin remporte la victoire.
- Match Mondial – Mettez vos talents à l’épreuve et affrontez en ligne 11 autres joueurs. Gagnez des points de classement, augmentez votre rang mondial et visez le sommet.
- Match entre amis – Jouez en ligne avec jusqu’à 11 autres joueurs dans des salons personnalisés où vous contrôlez tous les aspects d’une course : vitesse, taille des équipes, circuits/CrossWorlds, difficulté de l’IA, Portes Frénétiques, objets et règles.
- Race Park – Changez les règles et les équipes, en ligne comme hors ligne, dans ce mode festif qui propose six formats de course uniques.
- Contre-la-montre – Affrontez le chrono sur chaque circuit et visez le sommet du classement.
- Partie personnalisée – Jouez hors ligne jusqu’à 4 joueurs en écran partagé, avec un contrôle total sur tous les aspects d’une course : vitesse, taille des équipes, circuits/CrossWorlds, difficulté de l’IA, Portes de frénésie, objets et règles.

Les fans les plus attentifs auront également remarqué que la bande-annonce a révélé quelques nouveaux circuits inspirés des aventures récentes de Sonic. Kronos Island, tirée de Sonic Frontiers, fait ses débuts avec son architecture antique emblématique disséminée à travers de vastes plaines. Northstar Island, issue de Sonic Superstars, arrive dans un tourbillon de couleurs, truffée de clins d’œil aux obstacles des niveaux, à la faune locale et même à… un gigantesque dinosaure-baleine mécanique ?
Et pour les fans de Shadow, réjouissez-vous : le White Space de Shadow Generations a été recréé avec une myriade de détails, jusqu’à la pupille de Doom qui plane menaçant au-dessus de la scène. Sur la piste, les piques fusent sans retenue. Tandis que Sonic, Shadow, Espio et Jet s’affrontent pour la première place et portent leurs rivalités à un tout autre niveau, les joueurs pourront profiter de plus d’un millier de répliques et d’interactions entre leurs personnages Sonic préférés. Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait une course entre Amy et Big the Cat ? Vous pourriez bien le découvrir.

Et ce n’est pas tout : il a été annoncé que les fans pourront mettre la main sur Sonic Racing: CrossWorlds un peu plus tôt que prévu lors du Test en réseau ouvert. Cet événement gratuit et limité dans le temps aura lieu du 29 août au 1er septembre. Les joueurs sur PS5 pourront courir en ligne avec 12 personnages emblématiques de l’univers Sonic, s’affronter sur 16 circuits (9 principaux et 7 CrossWorlds) et combiner 42 gadgets pour créer la machine de course ultime. Mettez vos talents de pilote à l’épreuve face aux joueurs du monde entier. Et il se pourrait même que quelques surprises vous attendent…
Venez jouer dans la cour des grands quand Sonic Racing: CrossWorlds déboulera sur PS5 et PS4 le 25 septembre !
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !