Skate : compte rendu

0 0
Skate : compte rendu

Explorez et faites du skate dans la gigantesque ville de San Vansterdam en accès anticipé le 16 septembre.

Quinze ans après son dernier épisode, Skate est de retour avec un jeu qui transforme une ville entière en un véritable paradis pour skateurs. Le nouveau Skate est un monde ouvert free-to-play où vous devrez relever une série de défis, observer d’autres skateurs, faire équipe avec des amis ou défier d’autres joueurs à coup de tricks.

Electronic Arts a levé le voile sur Skate avec un aperçu de son accès anticipé avant sa sortie le 16 septembre. J’ai pu grinder à travers la ville de San Vansterdam pendant neuf heures et j’ai pu découvrir tout ce que le studio Full Circle a à offrir.

Flick-It returns — Lorsque le jeu est sorti pour la première fois en 2007, Skate a introduit le système de contrôle “Flick-It”, qui vous permettait d’effectuer des tricks à l’aide de mouvements rapides du stick de contrôle droit, pour mieux simuler les sensations procurées par la réussite d’un ollie ou d’un kickflip. Full Circle explique qu’ils n’ont pas reconçu Flick-It, mais l’ont “ressuscité”, avec des améliorations dans les contrôles rendant le tout plus facile à apprendre pour les débutants, tout en conservant toutes les nuances que les vétérans souhaitent retrouver.

Flick-It propose trois types de contrôles différents. Les contrôles simplifiés rendent les tricks plus faciles et intuitifs à effectuer que dans les jeux précédents, avec un mouvement du stick droit permettant de faire un ollie, et votre personnage poussant automatiquement votre skateboard pendant que vous vous déplacez avec le stick gauche.

Les contrôles classiques seront ceux qui seront le plus familiers pour les fans de Skate : vous poussez votre skateboard à l’aide de Carré ou de X, et vous devrez pousser votre stick vers le bas pour préparer un saut puis l’effectuer. De nombreux schémas différents vous permettront d’effectuer des tricks plus complexes.

Et nous avons enfin le niveau expérimenté, qui offre encore plus de nuances à vos contrôles, mais qui retire le diagramme de Flick de votre écran.

Si vous avez besoin d’aide pour vous rappeler souvenir de toutes ces figures, Skatepedia est accessible depuis le menu et vous montrera comment effectuer tous les tricks du jeu.

Une ville de skate — San Vansterdam est une énorme ville ouverte, et le jeu propose de nombreux lieux prêts à vous mettre au défi, à votre rythme.

Lines vous demandera d’effectuer des tricks et d’atteindre un certain score en passant par une série d’obstacles spécifiques, tout en récupérant des icônes en chemin.

Dans Own the Spot, vous devrez atteindre le score le plus élevé dans un lieu donné, tout en essayant de réaliser une série de tricks en une seule séquence.

Session vous permettra de vous balader librement, en vous demandant d’obtenir le score le plus élevé dans un temps déterminé sur une zone plus vaste.

Et vous vous retrouverez à vous envoler vers des endroits en hauteur et à tenter de réussir des défis impossibles dans les défis Stunt. C’était mon mode préféré dans Skate, car ces défis sont toujours hilarants.

Il y a également des missions qui vous apprendront les bases du jeu et à effectuer différents tricks si vous jouez à Skate pour la première fois.

Parkour et Exploration : Trouver des endroits où faire du skate en dehors des sentiers battus fait partie intégrante de San Vansterdam. Vous pouvez descendre de votre planche n’importe où en appuyant sur Triangle, puis appuyer sur X pour sauter et escalader des murs ou des bâtiments à la recherche de nouveaux endroits pour grinder.

San Vansterdam comporte également des parcs communautaires changeant de temps en temps, que vous pourrez retrouver à travers la ville, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à découvrir dans Skate.

Quick Drop vous permet de créer vos propres spots : Vous n’êtes pas obligé de skater uniquement sur ceux conçus par les développeurs. En appuyant sur la flèche du bas du pavé directionnel, vous pouvez ouvrir votre boîte à outils, où vous trouverez le menu Quick Drop. Cela vous permet d’ajouter instantanément des rampes, rails et autres objets à n’importe quel endroit pour créer vos propres spots, ou encore d’improviser une solution à un problème que vous rencontrez, comme un grand saut. Les autres joueurs peuvent également skater sur vos Quick Drops.

Progression et personnalisation : Réussir des missions et faire monter votre réputation dans chaque quartier vous permet de débloquer de nouveaux objets de personnalisation ainsi que pour les drops. Les crédits que vous remportez en récompense peuvent être utilisés pour acheter des cosmétiques aléatoires dans chaque quartier, ce qui vous permet de débloquer de nouvelles apparences et bien plus encore.

Observer et se téléporter : Un des avantages de la nature toujours en ligne et free-to-play de Skate est que vous rencontrez constamment d’autres skaters avec qui jouer. Appuyer sur le Touchpad de votre manette DualSense fera apparaître la carte ainsi que le menu, où vous pourrez trouver différentes options sociales. Vous y retrouverez tous les joueurs présents sur votre serveur, pourrez voir ce qu’ils font, ou même vous téléporter à leur localisation pour leur dire bonjour ou skater au même endroit. Full Circle explique que les serveurs peuvent accueillir jusqu’à 150 joueurs en même temps, ce qui signifie que vous aurez toujours quelqu’un avec qui faire du skate dans San Vansterdam.

Éditeur de replay : Il est facile et rapide de créer des clips de vos meilleurs moments (ou de vos pires chutes). Vous pouvez accéder à l’éditeur de ralenti depuis le menu Boîte à outils à tout moment, capturant les dernières minutes de votre session et vous permettant de modifier, sauvegarder et partager des vidéos.

Grabster : Une des façons les plus cool que Skate utilise pour rendre San Vansterdam vivant est en proposant tout un tas de musiques diégetiques, pouvant provenir d’un magasin ou des haut-parleurs d’une voiture qui passe. Vous pouvez récupérer n’importe quelle chanson en maintenant R3 pour l’ajouter à votre playlist personnelle.

Même après ces quelques heures passées dans les rues de San Vansterdam, il est clair que Skate propose une quantité incroyable d’opportunités pour faire du skate, avec de nombreuses façons pour les joueurs de s’amuser ensemble et d’être créatifs.

La bonne nouvelle est que vous pourrez essayer tout cela par vous-même lorsque Skate sortira sur PlayStation 5 et PlayStation 4 en accès anticipé le 16 septembre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields