Un aperçu des mécaniques innovantes d’exploration à l’échelle d’une salle d’Hotel Infinity sur PS VR2

0 0
Un aperçu des mécaniques innovantes d’exploration à l’échelle d’une salle d’Hotel Infinity sur PS VR2

Comment Studio Chyr a conçu un hôtel que les joueurs peuvent explorer depuis leurs salons.

Lorsque Hotel Infinity sortira sur PlayStation VR2 le 13 novembre, vous pourrez traverser de longs couloirs et salles avec vos deux pieds depuis le confort de votre salon. Nous voulions profiter de cette opportunité pour lever le voile sur comment nous avons créé ce jeu, et partager quelques leçons que nous avons apprises au cours du développement.

Un aperçu des mécaniques innovantes d’exploration à l’échelle d’une salle d’Hotel Infinity sur PS VR2

Lorsque nous avons commencé à développer Hotel Infinity, notre objectif principal était de rendre les déplacements en VR aussi naturels que possibles. Au lieu de vous téléporter ou d’utiliser les joysticks pour vous déplacer, vous explorez le monde qui vous entoure en marchant. Comptant sur les apprentissages tirés de Manifold Garden, nous avons utilisé une géométrie impossible pour tordre l’espace et donner l’impression qu’une petite zone est vaste. En résulte une expérience où vous pouvez vous déplacer physiquement à travers les environnements du jeu, sans que l’immersion ne soit brisée.

L’illusion d’endroits gigantesques

Dès le départ, notre plus grand défi était de faire oublier aux joueurs qu’ils se trouvent dans un espace de 2 mètres sur 2 mètres dans leur salon. La VR peut vraiment vous donner l’impression d’être dans un autre endroit, à condition de maintenir l’illusion. Chaque salle et chaque couloir d’Hotel Infinity devaient donner l’impression d’être énormes tout en signalant subtilement au joueur où il peut ou ne peut pas marcher, pour éviter qu’il ne se cogne contre un meuble.

Se contenter d’une grille

Hotel Infinity utilise des portails pour donner l’impression que vous marchez à travers une architecture impossible. Afin de rendre ces zones interconnectées fluides, nous avons conçu l’environnement sur une grille standard 3×3 pour que les portails soient parfaitement alignés. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment les joueurs traversent un couloir, ouvrent une fenêtre, et montent sur le rebord qui trace un chemin à travers cette grille dans le monde réel.

Conçu pour le confort de la VR à l’échelle d’une salle.

La VR à l’échelle d’une salle est physique, nous devions donc prendre en considération à la fois les déplacements et le confort. Les puzzles jouent un rôle extrêmement important pour le rythme du jeu, car ils ne créent pas seulement de la variété dans le gameplay, mais permettent également aux joueurs de se reposer entre les sections d’exploration. Nous avons également appris que minimiser les virages dans la même direction contribue à réduire la nausée et à éviter que le câble ne s’emmêle. Ces limitations ont fait en sorte que le jeu adopte une structure serpentine qui l’a rendu encore plus immersif.

Rassembler le tout

Nous n’avons pas manqué de défis uniques lors de la conception d’un jeu VR basé sur l’exploration à l’échelle d’une salle. Cependant, pour chaque problème que nous avions à résoudre, une solution innovante a été trouvée, permettant de jouer à la VR d’une nouvelle façon. Une fois que nous avions posé toutes les bases de nos designs, il était facile de créer des espaces où les joueurs doivent résoudre un puzzle, voir une porte s’ouvrir dans une salle géante, puis s’y rendre en faisant quelques pas dans leur salon.

Nous sommes heureux d’avoir pu partager quelques leçons que nous avons pu apprendre durant la conception de ce jeu. Nous espérons que vous aurez l’opportunité d’explorer les espaces que nous avons créés par vous-même lorsque Hotel Infinity sortira sur PS VR2 le 13 novembre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields