
Play by Play Studios privilégie le fun plutôt que le réalisme.
J’ai grandi en jouant à des jeux de sport qui étaient simples, amusants et rejouables à l’infini ; le genre de jeux avec lesquels vous jouez avec vos amis pendant des heures, à rire, rivaliser, et découvrir de nouvelles façons de gagner. Nous ne cherchions pas à représenter le réalisme, ce qui comptait, c’était que nous nous amusions. Les sensations procurées par des jeux de sport accessibles et divertissants m’ont guidé tout au long de ma carrière.
J’ai passé 20 ans à travailler sur certains des jeux et franchises de sport les plus influents de tous les temps. Aujourd’hui, je retourne à mes racines avec NBA The Run, un jeu que j’ai toujours voulu créer : rapide, stylé, et social, conçu à la fois pour les joueurs casual et hardcore.
Lorsque Scott Probst (Créateur et PDG de Play by Play Studios) et moi-même avons discuté du concept pour la première fois, nous avons évoqué l’idée de rassembler les joueurs autour de leur amour pour le sport, en créant des expériences dont les joueurs se souviendront toute leur vie.
Cette discussion a posé les fondations de Play by Play Studios, et de la même manière, de NBA The Run.
Nous nous sommes inspirés de jeux qui sont faciles à aborder, satisfaisants à maîtriser, et conçus autour du jeu en communauté. Des manches rapides, des stratégies en constante évolution, et la créativité ont été au cœur de chacune des discussions sur le design du jeu, dès le début de sa conception. Nous voulions créer un jeu de sport qui soit vivant, inclusif, et rejouable à l’infini, quelque chose qui soit complètement nouveau, un jeu avec un esprit, un jeu avec une âme.
Un nouveau type de basketball de rue
NBA The Run entraîne les joueurs dans un tour du monde des terrains extérieurs légendaires, offrant une expérience 3c3 qui célèbre style, connexion, et compétition.
Vous jouerez avec et contre des stars de la NBA, ainsi qu’un roster de toute nouvelle street legends ; des joueurs fictifs aux personnalités fortes, au talent fou, et aux histoires à raconter. Ensemble, ils forment un univers basket vivant qui ne fera que grandir avec le temps.
Aussi amusant en attaque qu’en défense
Notre mission était de faire en sorte que vous ayez hâte d’être en défense. Dans NBA The Run, jouer en défense procure de vraies sensations : anticipation, timing, et impact. Des blocages massifs, des vols éclairs, des poussettes et des simulations — tout y est. La défense est agressive, basée sur vos compétences, et tout aussi amusante que l’attaque.
Et côté attaque ? Ce sont des highlights en continu ! Des alley-oops doubles, des dunks impressionnants, des passes sur le panneau, des paniers à trois points en faisant un pas en arrière, et des combos qui s’enchaînent en toute fluidité grâce à des animations dessinées à la main et des contrôles fluides. Chaque possession ressemble à une vidéo de highlights.
Rapide, fluide et connecté
Conçu avec un véritable rollback netcode, NBA The Run est aussi fluide qu’il en a l’air : basse latence, cross-platform, et toujours synchronisé. Chaque mouvement est immédiat et expressif, jamais lent ou scripté.
Les jeux de sport modernes cherchent souvent à privilégier le réalisme, ce qui peut entraîner une perte de sensations. Nous voulions restaurer ce sentiment de contrôle et de créativité, où vous réagissez à l’instinct plutôt que selon le timing des animations. NBA The Run a été conçu avec cette liberté en tête, pour permettre aux joueurs d’improviser et de laisser la magie opérer.
Knockout Tournaments : Jouez, gagnez, répétez
Au cœur de NBA The Run se trouvent les Knockout Tournaments, des événements auxquels vous pouvez participer seul (où vous contrôlez toute votre équipe) ou avec une équipe (un personnage par joueur).
Les manches durent de 2 à 5 minutes, chacune comportant des règles aléatoires, allant du Dunkfest au Speed Round, ce qui maintient le gameplay intéressant, rapide et imprévisible. Gagnez et progressez vers la manche suivante. Perdez, et vous recevrez des récompenses pour vous améliorer pour votre prochaine participation. C’est la boucle « une partie de plus » parfaite.
Style et personnalité
Le basketball est une langue universelle, et NBA The Run en est son passeport. Chaque terrain est rempli de musique, de culture et d’énergie ; allant de l’éclectique Venice Beach aux quartiers populaires. C’est une célébration du basketball à travers le monde, où n’importe qui peut entrer sur le terrain et se sentir chez soi.
Chaque animation a été travaillée à la main, chaque dunk, passe et crossover prenant vie avec des détails expressifs. Le style artistique est audacieux, avec des traits épais, des personnages exagérés, et des environnements stylisés qui mettent en valeur chaque moment. Nous ne recherchons pas le photoréalisme, mais l’impact.
La prochaine évolution
Nous adorons les classiques de l’arcade, ce sont ces jeux qui nous ont transmis cette passion. Mais nous ne voulions pas simplement créer un autre remake nostalgique. Nous voulions inventer quelque chose de nouveau : une expérience de basketball au style arcade, conçue pour les joueurs d’aujourd’hui.
En son sein, NBA The Run a été conçu pour connecter les joueurs à travers la compétition : un gameplay rapide et amusant, ainsi que des moments inoubliables.
Ceci est le basketball, réinventé pour tous les fans à travers le monde. À bientôt sur le terrain.








Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !