Cinq nouvelles voitures incroyables font leur apparition dans GT7 juste à temps pour les fêtes
Avis à tous les passionnés de Gran Turismo ! La mise à jour 1.27 de Gran Turismo 7 arrive le 15 décembre à 7 h du matin.
En décembre, conduisez cinq nouvelles voitures et découvrez la Norvège dans Scapes
Si vous avez participé à la campagne de visionnage à durée limitée dans GT7, et répondu correctement à la question du 4e jour, vous obtiendrez accès à la Ferrari Vision Gran Turismo en avant-première dès le 15 décembre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gran-turismo.com.
La Ferrari Vision Gran Turismo sera accessible à tous les autres joueurs dans la section Ferrari de Brand Central à partir du 23 décembre.
Ferrari Vision Gran Turismo
Un concept monoplace qui repousse les limites du genre des hypercars.
La Ferrari Vision Gran Turismo est le premier concept car monoplace de Ferrari à être dédié au monde du sport automobile virtuel, avec un design spectaculaire et futuriste basé sur le patrimoine sportif sans égal de la marque. La Ferrari Vision Gran Turismo tire ses inspirations du fascinant monde des prototypes de sport de Ferrari couronnés de succès dans les années 60 et 70. Sous une carrosserie hyper moderne et des proportions effarantes, la voiture cache l’ADN de chefs-d’œuvre tels que la Ferrari 330 P3 et la 512 S. C’est autant un clin d’œil au passé qu’un incroyable aperçu de l’avenir des courses d’endurance. L’architecture de la Ferrari Vision Gran Turismo est bâtie autour d’un design aérodynamique avancé et est dotée de la même architecture moteur que la Ferrari 499P. Toutefois, le moteur a été poussé à l’extrême pour développer pas moins de 1 030 CV (1 015,8 BHP) à 9 000 tr/min, avec 240 kW (321,5 BHP) supplémentaires fournis par les trois moteurs électriques, un sur l’axe arrière et un sur chacune des roues avant.
Alfa Romeo Giulia GTAm ’20
Sommet de la gamme Giulia, ce modèle célèbre les 110 ans d’Alfa Romeo.
La Giulia GTA et la GTAm sont des éditions spéciales de la Giulia, sorties en 2020 à l’occasion de 110e anniversaire de la création d’Alfa Romeo. Inspirées du modèle hautes performances Quadrifoglio, les deux voitures vont encore plus loin. La puissance du V6 twin-turbo de 2,9 L passe en effet à 532 BHP. Grâce à l’utilisation de matériaux légers sur toute la structure, la voiture a gagné 100 kg. Plus large de 50 mm pour réduire l’empattement effectif, la voiture est remarquablement plus maniable. Elle offre en outre des parechocs avant plus larges à l’avant et arqués à l’arrière, ainsi que plusieurs pièces aérodynamiques développées avec le partenaire F1 d’Alfa Romeo, Sauber. La GTAm propose une configuration plus rude, en vue du circuit. Elle ajoute un grand becquet à l’avant et un aileron en fibres de carbone à l’arrière, et troque la banquette arrière pour un arceau de sécurité.
Bugatti Chiron ’16
L’héritière ultra haute performance de la Veyron.
La Chiron est une super sport dévoilée par Bugatti en 2016. Ce modèle en série limitée fut lancé pour succéder à la Veyron, avec seulement 500 exemplaires disponibles à travers le monde. L’extérieur présente de grandes lignes en forme de C qui encerclent l’habitacle et servent également d’admissions d’air. Une ligne médiane accentuée, inspirée de la Type 57 Atlantic Coupe, augmente également la stabilité en ligne droite. Le châssis en fibre de carbone offre le même niveau de rigidité qu’une voiture de course LMP1 et accueille un moteur W16 de 8 litres à quatre turbocompresseurs. Ce moteur a été considérablement modifié par rapport à la version Veyron, pour développer une puissance maximale de 1 479,3 BHP et un couple maximal de 163,1 kgfm. La Chiron peut passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, et un prototype de préproduction avait même réussi à atteindre la vitesse de 490,5 km/h. En 2018, la Chiron Sport fut présentée avec un châssis amélioré affichant 18 kg de moins que l’original. En 2019, l’édition limitée « Chiron Sport 110 ans Bugatti » fut commercialisée à l’occasion du 110e anniversaire de Bugatti. Seuls 20 exemplaires ont été produits.
Chevrolet Corvette C8 Stingray ’20
La Corvette nouvelle génération à moteur central.
Symbole de la sportive américaine par excellence, la Chevrolet Corvette a subi un changement historique en 2019. Lancée cette année-là, la Corvette huitième génération est devenue la toute première de la gamme à adopter une configuration à moteur central. Ce changement révolutionnaire saute aux yeux dès le premier coup d’œil. L’avant allongé emblématique de la Chevrolet n’apparaît plus et, l’habitacle ayant été déplacé vers l’avant, la carrosserie adopte le profil classique des voitures à moteur central. En l’absence de moteur, la partie avant sert désormais de compartiment à bagages, tandis qu’un autre compartiment suffisamment grand pour accueillir un sac de golf se cache derrière le moteur. Le V8 de ce bolide est le bloc compact LT2 nouvelle génération qui a été développé à partir du LT1 du modèle de la génération précédente, la C7. Avec sa cylindrée de 6,2 litres, il peut développer 495,1 BHP / 65,0 kgfm, mais dispose aussi de fonctions d’économie de carburant, comme la désactivation des cylindres. La voiture n’est désormais disponible qu’en boîte automatique à double embrayage à huit rapports, mais le contrôle manuel reste possible avec des sélecteurs de vitesse montés sur le volant. La suspension s’appuie entièrement sur une construction à double triangulation et offre un système de réglage en hauteur permettant de franchir les trottoirs et autres obstacles. Le poste de conduite est doté d’un système d’information et de divertissement multifonction contrôlé par un écran tactile de 8 pouces. Le bloc moteur ayant été déplacé à l’arrière de l’habitacle, la Corvette nouvelle génération offre des performances exceptionnelles en courses GT.
Toyota Celica GT-FOUR Rally Car (ST205) ’95
Machine de rallye ayant marqué les fans, bien qu’elle n’ait servi en compétition que peu de temps.
Après avoir conquis les titres des pilotes et des constructeurs en 1993 grâce aux prouesses de la ST185, Toyota introduisit l’année suivante la Celica ST 205 en vue de remporter encore plus de victoires. Si les dimensions de la nouvelle Celica étaient plus imposantes, elle disposait d’une meilleure répartition des masses grâce à l’augmentation de la stabilité liée à l’extension de l’empattement et de la voie. L’écurie d’usine TTE fut impliquée dès le début du développement et sa contribution porta surtout sur l’amélioration de l’aérodynamique générale et du refroidissement. Cette Celica aurait dû faire ses débuts au Rallye des Mille lacs 1994, mais en raison de retards imprévus dans le développement du châssis, elle ne prit part au championnat que dans le cadre d’essais. Engagée à part entière en 1995, la Celica dut batailler ferme avec la Subaru Impreza récemment améliorée, et Didier Auriol remporta sa première victoire à son volant lors de la 4e épreuve, le Tour de Corse. Si Toyota continua à connaître des problèmes liés à la suspension de type super-strut, la voiture resta en course et s’améliora au fil des rallyes afin de surmonter ce handicap. Lors de la 7e épreuve, en Catalogne, il apparut que la Celica contrevenait au règlement en matière de bridage à l’admission, et elle fut privée de tous les points accumulés durant la saison. En réponse à cette décision, Toyota cessa de prendre part au WRC, et la présence de la ST 205 sur scène ne dura qu’une seule saison. Malgré cette brève carrière, sa silhouette vaillante reste gravée dans le cœur de nombreux passionnés. Et lorsque l’on évoque la participation de Toyota en rallye, c’est une voiture que l’on ne peut passer sous silence.
Scapes – La Norvège a été ajouté à la section à la une
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments