Détails le mode histoire, le nouveau système de blessure et le mode Focus.
Monster Hunter Wilds, le prochain opus de la série de jeux d’action de chasse, sortira le 28 février sur PS5. J’ai eu l’opportunité d’essayer l’histoire du jeu au Tokyo Game Show 2024, où je me suis immergé dans le gameplay de l’introduction d’une nouvelle histoire jusqu’à un combat intense contre un monstre amphibie à l’apparence d’une grenouille, le Chatacabra.
À la poursuite de monstres dans les Windward Plains
La quête commence avec la création de mon personnage. J’ai eu la liberté de personnaliser tous les détails de mon chasseur, et même ceux de son fidèle partenaire, Palico.
Lorsque l’histoire commence, je me trouve en train de traverser les dunes dans un vaisseau de sable avec la Forbidden Lands Research Commission. Vous découvrirez comment votre personnage a rejoint cette commission au fil de flashbacks. Soudainement, la scène est interrompue par une poursuite à couper le souffle, où une horde de Balaharas est à la poursuite d’une fille à dos de Seikret. Sans le moindre moment d’hésitation, j’ai moi-même chevauché un Seikret et suis parti à la rescousse de la fille.
Poursuivi par les Balaharas
Durant cette course-poursuite, ma Seikret était en pilote automatique pour rattraper la fillette. Cependant, grâce à la liberté de mouvement de la caméra et mon fidèle partenaire, j’ai pu m’immerger dans l’action tandis que je sautais au-dessus de rochers et slalomais pour la rattraper.
Lorsque j’ai enfin rattrapé cette fille, c’était à mon tour de me faire poursuivre par des hordes de Balaharas dans une course-poursuite à couper le souffle. Ils étaient sans répit, s’approchant de toutes les directions possibles alors que je traversais le désert, les attaquant à l’aide de ma fronde pour tirer des bombes soniques.
Balade à dos de Seikret
Après avoir découvert que cette jeune fille a été séparée de son frère, le chasseur décide de le retrouver. Pour récupérer plus d’informations avant de partir en mission, j’ai décidé de consulter l’Assistante, Alma. Elle m’a donné de précieux conseils quant à laquelle des 14 armes disponibles je devrais prendre avec moi dans cette quête.
Heureusement, le Seikrit de la fille se souvient de l’odeur de son frère disparu, et savait donc exactement où aller. Bien que je me sois rendu sur place en automatique, pouvoir contrôler librement les mouvements du Seikrit était agréable. Je pouvais accélérer et ralentir en utilisant R1 et R2 respectivement, et les maintenir les faisait sprinter ou s’arrêter net. Avec le stick gauche, comme prévu, je pouvais mener ma monture dans la direction que je souhaitais. De temps en temps, je faisais un détour, m’arrêtant à des endroits qui attiraient mon attention. J’ai même profité de la balade main libre pour récolter des objets et autres matériels.
Nouveau système de fumigène SOS dans la chasse au Chatacabra
Peu de temps après être arrivé au local, une mission en apparence simple s’est vite transformée en combat face à un monstre féroce lorsque j’ai trouvé le frère de la fille risquant de se faire attaquer par un Chatacabra. Grâce au nouveau système de blessure, j’ai continué à attaquer le même point faible pour infliger un maximum de dégâts.
Autre nouveauté de Monster Hunter Wilds, le mode Focus est activé en maintenant L2 pour afficher un réticule sur l’écran afin de vous guider dans vos attaques, affichant une marque rouge sur les blessures du monstre, les rendant plus faciles à viser. La possibilité de changer la cible, ou même le mouvement de l’attaque, m’a permis d’attaquer facilement le point faible, malgré l’utilisation d’une épée longue, lourde et lente.
En appuyant sur R1 dans le mode Focus, j’ai découvert le Focus Strike. Cette attaque spéciale fonctionne en visant un point faible ou une blessure, et inflige des dégâts massifs à l’ennemi tout en l’immobilisant. Un des moments les plus satisfaisants de ma partie était sans doute lorsque j’ai réussi à infliger plusieurs blessures avec une seule attaque Focus. Durant votre chasse, vous pouvez invoquer votre Seikret en appuyant sur la touche directionnelle pour monter rapidement. Une fois à dos de ma monture, j’ai bu une potion de soin pour restaurer ma santé et j’ai utilisé une pierre à aiguiser pour affûter mon arme.
Une autre fonctionnalité unique est le fumigène SOS, un outil qui appelle à l’aide d’autres chasseurs PNJ. La rage du monstre sera souvent redirigée vers ces chasseurs qui rejoignent le combat. C’est une excellente façon pour les joueurs novices de subir moins de dégâts. Bien que cette fonctionnalité n’était pas disponible dans la démo que j’ai essayée, j’ai appris qu’il était également possible d’invoquer d’autres joueurs lorsque vous êtes en ligne.
De nouvelles histoires à découvrir dans les Forbidden Lands
Une fois le Chatacabra vaincu, je suis retourné au camp avec le frère secouru. La mission principale de ce premier chapitre se conclut avec les deux frères et sœurs réunis, pleins d’histoires à se raconter.
L’histoire est riche en contenu, que ce soit la scène de poursuite avec le Balahara ou l’utilisation du système de blessures, en passant par le mode Focus lors de la chasse face au redoutable Chatacabra. Alors que les joueurs plongent dans la mission principale, je suis sûr que les nouveaux chasseurs et ceux qui découvrent la franchise pour la première fois se retrouveront hypnotisés par ce monde qui se déroulera devant eux lorsque Monster Hunter Wilds sortira le 28 février sur PS5.
Les commentaires sont désactivés.