
Les classes sont de retour, et la destruction sera encore plus dévastatrice le 10 octobre.
Battlefield 6 a fait son entrée, avec Electronic Arts proposant un premier aperçu de son immense jeu de tir à la première personne, y compris une prise en main de son mode multijoueur. J’ai pu participer à des combats sur quatre des neuf cartes que Battlefield 6 comprendra à sa sortie, ce qui nous a permis d’essayer différents types de batailles : des modes All-Out Warfare, remplis de véhicules, aux combats rapprochés sur des cartes plus petites.
La franchise revient à ses origines avec Battlefield 6, agissant en tant que successeur spirituel de Battlefield 3 et Battlefield 4. Il se déroule dans l’ère moderne, en 2027, et, tout comme les jeux dont il s’inspire, il voit le retour des classes de personnages dans la série, mais avec quelques changements.
Battlefield 6 sort sur PS5 le 10 octobre, mais vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps, car des bêtas ouvertes seront disponibles en août, vous permettant d’essayer le jeu vous-même.
Voici tout ce que j’ai pu voir durant mon essai de Battlefield 6.
Classes de personnage
Le système de classes, si apprécié par les joueurs, fait son retour dans Battlefield 6, mais avec quelques changements qui vous permettront de vous spécialiser encore plus. Le nouveau système d’entraînement s’inspire de Battlefield 6, poursuivant la lignée des spécialisations de Battlefield 3 et des améliorations de terrain introduites dans Battlefield 4.
Les classes sont également améliorées lorsque vous montez de niveau durant un match, ce qui est possible en aidant vos alliés, en éliminant vos adversaires, et en jouant des objectifs, renforçant ainsi leur unicité. Au fil du temps, elles peuvent charger une compétence spéciale propre à leur entraînement, offrant encore plus de profondeur à leur rôle dans la bataille.

Assaut – Cette classe utilise un fusil d’assaut et des stimulants, et grâce à l’entraînement Frontliner, elle régénère sa vie plus rapidement, porte plus de stimulants, et est plus précise en déplacement.

Éclaireur – Connu pour ses tirs à longue portée et pour repérer les mouvements ennemis, l’entraînement de Sniper permet de marquer les ennemis à travers votre lunette plus rapidement et pendant plus longtemps, tandis que vos tirs de fusil de sniper stoppent le soin de vos ennemis. Les tirs dans la tête éliminent également vos ennemis en une seule balle, sans qu’ils puissent être réanimés par un allié.

Ingénieur – La seule classe capable de réparer les véhicules peut également leur être une véritable menace, affectant aussi bien les unités d’infanterie que les véhicules ennemis. L’entraînement anti-armure vous permet d’emporter plus de roquettes pour détruire efficacement les véhicules adverses, tout en rendant leur réparation plus difficile.

Soutien – La classe défensive classique dans Battlefield 6 est bien plus qu’une simple machine à réanimer. Se spécialisant dans les mitrailleuses, vous pouvez également déployer des couvertures temporaires ou fournir des munitions à vos alliés. L’entraînement Combat Medic vous permet en outre de soigner vos coéquipiers et de régénérer leur vie lorsque vous réanimez vos alliés blessés.
Armes ouvertes et fermées – Chaque classe possède une arme signature et des gadgets spécifiques à sa classe, mais la disponibilité de ces armes dépend de la liste de cartes sur laquelle vous jouez. Sur les listes de cartes fermées, vous ne pourrez utiliser que certaines armes avec certaines classes, tandis que sur les listes de cartes ouvertes, vous aurez accès à n’importe quelle arme.
Destruction tactique
Détruire la carte a toujours fait partie de Battlefield, mais dans Battlefield 6, détruire des morceaux de carte devient un élément clé de votre stratégie et une arme à utiliser contre l’ennemi.
Frayez-vous un chemin – Des obstacles fins comme des portes ou des fenêtres peuvent être enfoncés ou explosés pour ouvrir une ligne de tir. Vous pouvez également démolir des murs à l’aide de grenades ou de massues.

Accent mis sur la stratégie – Thomas Andersson, Directeur créatif de la franchise Battlefield, explique que les destructions dans Battlefield 6 sont conçues pour être suffisamment prévisibles afin que vous puissiez les utiliser stratégiquement en combat. Détruire le sol sous les pieds de vos adversaires ou faire tomber un bâtiment au-dessus de leur tête sont des tactiques viables et particulièrement satisfaisantes.
Détruisez les bâtiments – Se tenir dans un bâtiment en train de s’effondrer sur vous est bruyant et intense, mais je ne pouvais pas détourner le regard de la beauté destructrice de Battlefield 6. Le meilleur dans tout ça ? Vous pourrez trouver une couverture dans les débris pour continuer le combat, tandis que la carte autour de vous change.
Combat kinesthésique
Battlefield 6 rend les combats plus dynamiques et adaptatifs avec l’ajout du système de combat kinesthésique.
Se pencher et tirer – Approchez-vous de n’importe quel coin dans Battlefield 6, et vous recevrez une notification contextuelle vous proposant d’appuyer sur R1 pour vous pencher et tirer, puis de revenir à couvert en relâchant le bouton, offrant ainsi de nouvelles options tactiques pendant les combats rapprochés.
Si quelqu’un tombe, on le relève – Réanimer vos camarades n’est plus simplement une question de maintenir le bouton Carré et d’espérer que personne ne vous tire dessus. Vous pouvez désormais traîner votre allié à terre à l’écart des tirs pour le remettre d’aplomb. En tant que fan de la classe de médecin, pouvoir tirer un ami hors de danger m’a également sauvé la vie plusieurs fois.

Faire du stop – Les véhicules semblent ne jamais avoir assez de places, mais vous pouvez désormais vous accrocher à l’extérieur des tanks ou des camions pour vous déplacer ensemble.
Combattre le recul – Les développeurs de Battlefield ont expliqué que de nombreux joueurs ne savaient pas vraiment comment compenser le recul de la plupart des armes, mais que c’est une compétence qui peut leur faire gagner des affrontements. Le combat kinesthésique vous donne des informations sur le recul en faisant pencher votre arme dans la direction vers laquelle il se dirige lorsque vous tirez, afin que vous puissiez maintenir vos tirs sur l’ennemi, sans même forcément réaliser que le jeu est en train de vous aider.
Cartes
Les quatre cartes que j’ai pu essayer m’ont donné un aperçu de l’échelle de Battlefield 6, ainsi que de l’intensité de ses lieux plus humbles. Les cartes les plus massives de Battlefield 6 comprennent des endroits appelés zones de combat, qui sont plus petites, minutieusement conçues pour les affrontements, et qui servent également de cartes indépendantes en fonction du mode de jeu.

Liberation Peak – Un énorme champ de bataille sur la montagne, terrain de jeu parfait pour tout type de véhicules et pour les snipers, en particulier lorsque vous aurez commencé à raser des bâtiments pour créer de nouvelles positions difficiles à repérer.

Siege of Cairo – Une ville dense où les combats sont intenses, et où les bâtiments menacent constamment d’être réduits en débris. Siege of Cairo est suffisamment grande pour accueillir des tanks et autres véhicules, mais comprend également une zone de combat où vous devrez inspecter chaque recoin.

Empire State – Cette carte, conçue uniquement pour les unités d’infanterie, se situe dans les rues de Brooklyn, poussant les escouades dans des rues ouvertes et des allées étroites. Un fusil à pompe est l’arme parfaite pour les intérieurs serrés, mais faites attention aux étages au-dessus de vous.

Iberian Offensive – Gibraltar comporte des rues sinueuses et des échoppes pittoresques qui rendent les avancées compliquées à travers ses passages étroits, mais vous trouverez de nombreux murs à détruire pour exposer l’ennemi.
Modes
Les modes que j’ai pu essayer étaient divisés entre les modes classiques de Battlefield et deux modes conçus pour des cartes plus petites.
Match à mort en escouade – Quatre escouades s’affrontent en combat rapproché dans ce retour du mode de Battlefield : Bad Company 2. Travailler en équipe, équilibrer vos classes et garder une communication constante sont essentiels.
Domination – Des combats d’infanterie pour prendre trois points de contrôle, créant une série de combats rapprochés.

Conquête – Le mode de jeu emblématique de Battlefield où deux équipes s’affrontent pour contrôler des points à travers la carte, avec d’énormes armées et tous les véhicules disponibles. Cela peut vite devenir chaotique, mais n’oubliez pas : jouez l’objectif.
Percée – Les attaquants doivent avancer à travers les gigantesques cartes de Battlefield 6, dominant secteur par secteur, tandis que les défenseurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour les arrêter.
Avec Battlefield 6, Battlefield Studio et EA cherchent à revitaliser les meilleurs éléments de la série tout en poussant le degré de destruction à des niveaux sans précédent dans la franchise. Vous n’avez jamais vraiment joué à Battlefield jusqu’à ce qu’un tir de char détruise un bâtiment dans lequel vous vous trouvez.
Mais vous pourrez bientôt essayer tout cela par vous-même. Vous pourrez rejoindre la bêta ouverte de Battlefield 6 durant deux weekends ce mois-ci : le 9 et 10 août, ainsi que du 14 au 17 août. Le jeu complet sortira le 10 octobre.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !
1 Commentaire
Loading More Comments