
IllFonic dévoile un premier aperçu du gameplay d'Halloween et annonce la date de sortie.
Aux yeux des fans d’horreur partout dans le monde, Halloween (1978) a marqué un tournant pour ce genre cinématographique. Cet amour et cette passion partagés envers le slasher emblématique constituent l’une des raisons pour lesquelles notre équipe est ravie de collaborer avec Malek Akkad, Ryan Freimann et Gun Interactive Haddonfield. Rien ne nous fait plus plaisir que d’inviter le joueur au cœur de l’univers d’Haddonfield et du célèbre tueur masqué Michael Myers dans le tout premier jeu vidéo majeur d’Halloween. Nous sommes également ravis de nous associer à PlayStation pour dévoiler notre premier aperçu du gameplay, ainsi que la date officielle de sortie d’Halloween.
Depuis ses prémices, Halloween est développé dans l’optique d’offrir une expérience d’horreur immersive de type sandbox. Ainsi, vous pourrez y jouer sous forme d’histoire solo autonome ou de matchs multijoueurs asymétriques dynamiques. Nous voulions conférer aux joueurs la capacité de créer leurs propres scènes de films d’horreur, et ce, aussi bien derrière le masque de Michael Myers, que sous les traits de l’un des habitants héroïques d’Haddonfield. Notre équipe travaille sans relâche pour garantir que cette ville de banlieue tranquille évoque sans équivoque le charme inhérent aux années 70. Notre ambition est d’offrir une aire de jeu virtuelle pleine de citadins innocents que les joueurs peuvent sauver… ou massacrer.


Lorsque vous jouez le rôle de Michael, votre objectif est de trouver, suivre et tuer les habitants d’Haddonfield avant l’aube. Pendant que le « croquemitaine » rôde dans l’ombre où il attend le moment opportun pour frapper, les PNJ de la ville mènent leur petite vie sans histoire et s’adonnent à leurs activités ménagères quotidiennes. Pour incarner en bonne et due forme la personnification du mal, les joueurs jouissent d’une grande liberté : ils peuvent exploiter le pouvoir terrifiant de Michael Myers pour assassiner (de manières toujours plus créatives) les pauvres bougres qui croisent le chemin du tueur iconique. Nous proposons un nombre choquant d’exécutions gore à souhait. Il n’y a pas mieux pour mettre du baume au cœur aux légions de fans d’horreur les plus fervents dont nous faisons partie. Michael a toujours la fâcheuse tendance d’apparaître sans crier gare aux endroits les plus saugrenus pour attaquer ses victimes par surprise. Nous espérons que les joueurs s’amuseront bien avec notre interprétation de ce modus operandi, présenté sous la forme d’une compétence appelée « Shape Jump ».
Heureusement pour les familles d’Haddonfield, nos intrépides personnages jouables auront l’occasion de contrecarrer les plans meurtriers de Michael et de porter secours à leurs voisins. En tant que héros d’Haddonfield, il vous incombe d’avertir la population que Michael rôde dans les parages, de convaincre les PNJ d’alerter les autorités, et de réunir des armes et autres objets qui permettront d’affronter La Forme. Avec le bon équipement et la dose appropriée de bagout, vous pouvez même inciter les badauds à vous suivre jusqu’à différents points de la carte, dont une zone de sortie aménagée par la police. Pour celles et ceux qui veulent en découdre avec le mal, tenez-le-vous pour dit : il est possible d’envoyer le croquemitaine au tapis pour gagner un peu de temps, mais vous ne pouvez pas le tuer. Toutefois, si les forces de l’ordre sont présentes en nombre suffisant, Michael sera embarqué au poste de police.


Lorsque les joueurs font leurs premiers pas dans Halloween, nous voulons qu’Haddonfield leur confère une impression de monde vivant. Notre équipe aspire à amplifier la tension et l’imprévisibilité de chaque match. Pour cela, nous avons recours à une série de fonctionnalités de carte dynamiques, de PNJ crédibles, d’options de gameplay aux fondations solides, de visuels malsains, de bruitages frappants… et la liste est encore longue. Nous avons développé plusieurs titres d’horreur asymétriques, et nous comprenons entièrement les désirs et les attentes de nos joueurs. Nous mettons donc les bouchées doubles pour construire un environnement digne de l’univers d’Halloween. Nous sommes également heureux d’annoncer que nous intégrons au pack un composant solo autonome. Celui-ci permet aux joueurs d’être témoins d’événements narratifs clés de « cette nuit » fatidique… du point de vue de Michael Myers.

C’est merveilleux de présenter le gameplay au public pour la première fois, et nous vous remercions toutes et tous de partager ce moment avec nous. Bien que nous ayons donné aux joueurs de quoi se mettre sous la dent, il ne s’agit là que d’un petit avant-goût. À notre humble avis, ce jeu s’annonce d’ores et déjà comme un sandbox horrifique qui sort vraiment des sentiers battus. Autant vous dire que nous sommes pressés de vous en dévoiler plus dans les mois à venir. Nous avons hâte de vous voir à Haddonfield lors du lancement d’Halloween sur PlayStation 5 le 8 septembre 2026.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !