Aujourd’hui, Sony Computer Entertainment a publié le communiqué suivant :
Message important concernant à l’accès au PlayStation Network et à Qriocity
Des dispositifs de contournement pour système PlayStation 3 ont récemment été mis en circulation par des pirates informatiques.
Ces dispositifs permettent d’utiliser des logiciels piratés ou non autorisés. L’utilisation de tels dispositifs constitue une infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3, aux Conditions d’utilisation et à l’Accord Utilisateur pour le PlayStation Network et Qriocity, ainsi qu’aux dispositions du code de conduite de leur communauté
Toute infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3 annule la garantie consommateur applicable à ce dernier. En outre, la copie ou la lecture d’un logiciel piraté constitue une infraction à la législation internationale sur le droit d’auteur
Les clients utilisant des dispositifs de contournement ou des logiciels non autorisés ou piratés se verront interdire définitivement l’accès au PlayStation Network et aux services de Qriocity sur leur système PlayStation 3.
Pour éviter cela, ils doivent cesser immédiatement d’utiliser tous les dispositifs de contournement, les désinstaller et supprimer tout logiciel non autorisé ou piraté de leur système PlayStation 3.
Ce que cela signifie pour vous
Les dispositifs de contournement et les jeux piratés causent du tort à notre profession et peuvent avoir un effet négatif sur l’expérience en ligne des clients fidèles à PlayStation que vous êtes, par le biais de logiciels de piratage et de codes de triche.
De nombreux lecteurs de PlayStation.Blog nous ont demandé comment nous entendions résoudre ces problèmes mentionnés dans la presse spécialisée. Voici notre réponse.
En identifiant les possesseurs de systèmes PlayStation 3 qui enfreignent notre règlement et en leur interdisant définitivement l’accès au PlayStation Network, nous protégeons notre activité et préservons l’intégrité des parties en ligne honnêtes que vous êtes en droit d’attendre.
Rassurez-vous : ce message ne concerne pas l’immense majorité de nos utilisateurs qui profitent du monde de divertissement sur PlayStation 3 sans enfreindre le règlement susmentionné, et nous vous invitons à continuer ainsi en toute tranquillité.
C’est très bien. J’ai personnellement souffert de l’arrivée massive des pirates sur une console concurrente au point de me faire abandonner les parties de M. Kart. A l’époque, plusieurs personnes jouait avec des versions modifiées de leurs jeux, ce qui leur permettait de tricher abondamment.
Je n’ai pas envie de vivre la même chose sur ma PS3 qui m’apporte vraiment beaucoup de plaisir, et j’espère que Sony débusquera toutes les personnes utilisant ces systèmes.
Sérieux ils sont relou mais grave ces hackers! Ils pourrissent les parties en ligne et trouvent cela tout a fait normal.
Continuez sur cette voie SONY
C’est légitime mais n’oubliez pas d’inclure des nouveautés dans vos firmware (certaines ne sont pourtant pas compliquées à mettre en place) car dans votre guerre contre le hack vous renforcez vos sécurités sans inclure de nouveautés pour le consommateur non hacker, voir même parfois en retirant des fonctions… C’était déjà le cas avec la PSP. J’espère que vous tiendrez compte de cela
Bon courage, c’est pas évident surtout quand des sites comme PS3Gen.fr se sont corrompus à mort avec ce « Hack » lol… je trouve cela pitoyable mais bon ainsi va le monde c’est pas nouveau…
je n’ai jamais rien fait d’illegal sur ma PS3, et aujourd’hui ma playstation ne fonctionne plus a cause des MAJ Sony qui sont censé bloqué les hacker’s mais par contre on ne me propose rien de serieux.
En clir soit j’atten mon extension de garantie puis je la renvoi en reparation tout ca fait 1 mois sans PS3 ou je vai dans une boutique sur Paris qui va me hacker ma console mais en meme temps elle fonctionnerai, on se demande si Sony lutte contre le piratage ou contre ses clients!
Je vais voir avec le service consommateur demain matin, et je reviens vers toi.