Lorsque la sortie de Zombie Tycoon 2 a été annoncée sur le PlayStation.Blog, le Community Manager de Frima Studio était resté volontairement vague sur le gameplay du jeu. Maintenant que nous sommes à quelques semaines de la sortie du jeu, il est temps d’en dévoiler davantage !
Zombie Tycoon 2 est un jeu de stratégie tactique en temps réel dans lequel vous dévastez vos ennemis en contôlant deux escouades de zombies, un monstre héros, et un véhicule zombie.
Le jeu est “tactique” dans la mesure où vous devez gérer vos unités et décider comment aborder la zone de guerre. Il n’y a pas de ressources à rassembler, pas de structures à construire. Vous prenez le contôle de bâtiments, votre armée de zombies se développe, vous débloquez la possibilité de transformer vos zombies, vos monstres montent en niveaux, et vous développez votre contrôle sur le champ de bataille.
Le plus grand défi pour le développeur a été d’établir des contrôles qui fonctionnent non seulement bien, mais soient intuitifs à la fois sur PS3 et PS Vita. Et devinez quoi ? Les réactions jusqu’ici sont unanimes: nous y sommes arrivés ! Vos escadrons de zombies sont liés à deux boutons de face, tandis que les deux autres boutons contrôlent votre monstre et votre spawner. Les quatre compétences actives de votre monstre sont dirigées sur le stick directionnel.
Tout au long de la campagne solo, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur les deux factions, les différents types de zombies, et les unités de monstre. D’un côté, vous avez Orville Tycoon et son groupe de zombies old-school, qui en presque fini d’envahir Finkleville. D’autre part, vous avez son ancien patron, Archibald Brainhov et son armée de zombies rapides et frénétiques. Dire qu’il a un compte à régler avec son ancien apprenti est un énorme euphémisme !
Il y a six différents types de zombies (sept, si vous comptez les zombies de démarrage), et quatre monstres épiques avec lesquels s’amuser. Chaque type de zombie est déverrouillé par la prise d’un bâtiment spécial, tandis que le monstre est à sélectionner avant de commencer un match. Voici une présentation de chaque unité, pour vous donner une idée de la façon dont les compétences tactiques seront mises à l’épreuve.
Les zombies Bagarreurs (Brawler) sont les zombies de démarrage. Ils frappent fort et sont très résistants. Chaque fois qu’ils frappent, ils ont une chance d’étourdir leur cible, ce ui les rend très efficaces en première ligne.
Les zombies Charognards (Scavenger) sont les seuls zombies avec la capacité d’attaquer à distance. Ils peuvent jeter des ordures, des téléviseurs ou envoyer des messages à leurs ennemis. Mettez-les en équipe avec les Bagarreurs pour un combo de tueurs !
Les zombies Ingénieurs (Engineer) ne sont pas faits pour le champ de bataille. Par contre, ce sont des unités très tactiques avec la capacité unique de prendre des bâtiments deux fois plus vite que les autres. Il vaut mieux les utiliser quand vous sentez que votre armée est sans risque d’engager l’ennemi en combat rapproché.
Les zombies Samurai sont rapides et meurtriers. Ils frappent beaucoup plus fort que les zombies Bagarreurs mais sont plus fragiles. Avec la possibilité de charger leurs victimes, ils sont parfaits pour agresser des escadrons d’ingénieurs ou des Charognards.
Les zombies Nettoyants (Cleaner) peuvent neutraliser les déchets chimiques, mais plus important encore, ils explosent en cas de décès, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches et laissant des flaques de goo toxique sur le terrain.
Les zombies Scouts ont un look un peu ridicule mais sont parfaits pour espionner vos ennemis. Ces unités se déplacent rapidement en rôdant de façon inaperçue au milieu des humains et des structures. Et quand ils prennent racine, ils deviennent complètement invisibles et capables de regénérer leur santé.
Vous pouvez trouver encore plus d’informations sur les quatre monstres sur le blog officiel du jeu. La date de sortie approche à grands pas – 1er mai 2013. Gardez un oeil sur la page Facebook car il pourrait y avoir une distribution de codes !
Les commentaires sont désactivés.