Bonjour chers fans de Gran Turismo ! La GT Academy est de mieux en mieux, et après un fantastique Stage de Course européen, nous avons maintenant un gagnant.
Toutes nos félicitations à Miguel Faisca, un étudiant portugais de 24 ans qui vient de Lisbonne ! Il s’apprête à rejoindre l’un des programmes de développement de pilote les plus sophistiqués au monde, avec l’équipe de GT Academy et Nissan, ce qui lui permettra de se préparer à un championnat GT3 en 2014. Nous lui souhaitons bonne chance !
Il deviendra également un ambassadeur de Gran Turismo et rejoindra la liste impressionnante de champions qui réalisent de belles carrières de pilotes.
Cette année, 42 joueurs européens sont venus à Silverstone afin de mettre en pratique les compétences qu’ils avaient commencé à développer dans Gran Turismo, en conduisant de réelles voitures de courses Nissan.
Les concurrents, ainsi que leurs mentors et juges de haut niveau – incluant les anciens pilotes de F1 Johnny Herbert, René Arnoux, Stefan Johansson et Tonio Liuzzi – ont pu expérimenter le circuit de Silversone dans une démo GT6 spéciale.
Apparemment, la compétition est devenue très intense entre les mentors et les juges ! Dans une sorte de GT Academy inversée, les joueurs disaient aux vrais pilotes de course quoi faire, et cela a bien marché. Tony Liuzzi et le pilote Nissan Alex Buncombe fonçaient à la vitesse de l’éclair dans la Nissan Deltawing 2012 ! Tonio s’est même rapproché de 1’44.282 – vous devrez attendre la sortie de GT6 en décembre pour essayer de faire pareil !
Pour ce qui est des concurrents, le niveau était très élevé cette année. Les joueurs arrivent désormais au Stage de Course extrêmement bien préparés et les départager devient de plus en plus difficile chaque année. Bien sûr, tous les concurrents avaient fait tout un tas de tours virtuels de Silverstone dans la démo GT6 de qualification.
Comme toujours, tous ceux impliqués dans le programme GT Academy ont fait du super bon boulot. Il s’agit-là du plus grand Stage de Course qu’il y ait eu jusque là, mais cela s’est passé sans vague et nous pensons que tous les concurrents ont passé un très bon moment en conduisant ces fantastiques voitures sur l’un des plus célèbres circuit de course.
Merci encore à tous ceux qui ont participé à la GT Academy – aux 765,000 d’entre vous en Europe. Il n’existe vraiment rien de semblable et des athlètes Nismo tels que Lucas, Wolfie et Jann sont la preuve vivante que cela est possible.
Enfin, un grand merci à notre partenaire de ce programme, Nissan. Leur engagement sans faille lors de ce programme a joué un rôle énorme dans la croissance et le succès de la GT Academy.
Le programme TV GT Academy, qui suit les exploits de nos concurrents, sortira bientôt alors gardez un oeil sur la page Facebook de la GT Academy pour savoir quand et où il sera diffusé dans votre pays.
Les commentaires sont désactivés.