A première vue, Beyond: Two Souls et Heavy Rain ont l’air d’avoir beaucoup de choses en commun. Les deux jeux sont axés sur des récits complexes et un développement de personnage approfondi, mis en évidence par une capture de mouvements de pointe et des éléments numériques éblouissants.
Mais à y regarder de plus près, Beyond: Two Souls, qui sortira exclusivement pour PS3 le 9 Octobre, est une création tout à fait unique. D’une part, son histoire est axée sur un seul personnage au lieu de quatre. Beyond: Two Souls s’étend sur presque toute une vie, celle de Jodie Holmes (Ellen Page) et de son compagnon mystérieux, Aiden, une entité invisible aux pouvoirs incroyables. D’autre part, il propose un style de jeu plus direct, radicalement différent de Heavy Rain.
Dans cette nouvelle interview, le co-PDG de Quantic Dream, Guillaume de Fondaumière, explique les différences entre les deux derniers projets de l’équipe et l’étendue impressionnante de l’histoire. Écoutez-le parler de la conception du jeu, et de comment Quantic Dream a infusé des choix aux joueur dans une expérience axé sur l’histoire. Dans Beyond: Two Souls, les joueurs évoluent entre les différentes périodes de la vie de Jodie, reconstituant l’histoire, tout en contrôlant à la fois ses actions et celles d’Aiden. Et la vie de Jodie n’a pas été facile… Exposée à des expériences psychologiques à un jeune âge, et arrivée à l’âge adulte, plongée dans le désespoir et le chagrin, cette femme a connu le danger plus que les autres. Mais elle ne l’a pas expérimenté seule. Aiden est connecté à elle depuis sa naissance, et partagera son aventure durant 15 ans à travers Beyond: Two Souls.
Beyond: Two Souls promet de repousser les limites de la narration interactive. Aidez Jodie à élucider le mystère entourant sa relation avec Aiden, et ce qui se trouve au-delà de la vie elle-même.
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments