Enter the Gungeon, notre dungeon crawler où les balles partent en rafales et accessoirement premier jeu du studio Dodge Roll, est enfin SORTI !
Après deux ans de travail, j’ai du mal à croire que j’écris cette phrase. Nous sommes extrêmement excités de partager avec vous notre jeu : c’est notre bébé, il contient tout ce que nous aimons dans les jeux vidéo et nous espérons vraiment que vous l’apprécierez autant que nous. Pour commencer, voici les quelques conseils que tout bon Enter the Gungeon doit connaître !
Le plus important dans l’arsenal d’un Gungeonnier, outre les armes bien entendu, c’est la roulade. Pendant la première phase, le joueur est invulnérable et les balles ne le touchent pas… jusqu’à ce qu’il touche le sol. Nous voulions que les fans de Bloodborne ou Dark Souls retrouvent un rythme familier, car la mécanique du jeu nous a été inspirée par ces titres. La roulade est primordiale pour maîtriser Enter the Gungeon !
Vous pouvez aussi gérer les salves de projectiles avec le consommable appelé “Blanks”. Proches d’une bombe de SHMUP, ces balles bleues peuvent être utilisées à tout moment pour supprimer un projectile ennemi de la pièce et sont particulièrement efficaces contre les boss. Utilisez-les sans compter : lorsque vous atteignez un nouvel étage et que vous en avez moins de deux, le chargeur se remplit !
Une fois le 1er étage atteint, vous trouverez Cadence et son énorme acolyte OX. Après les avoir libérés, ils ouvriront une boutique dans Breach où acheter de nouvelles armes et objets qui seront ajoutés de manière permanente à votre inventaire. Vous récupérez cette monnaie d’achat auprès des boss et vous pouvez la visualiser sur l’écran de pause. Enter the Gungeon est un jeu de type “Rogue” dans lequel vous progressez surtout en sauvant des PNJ. Près de la moitié des 190 armes et 200 objets devront être déverrouillés de différentes manières, mais la première reste la boutique de Cadence, alors n’oubliez pas d’y aller régulièrement !
Après quelques parcours et une visite à la boutique de Cadence, vous tomberez sur le personnage de Tinker au 1er étage. En lui parlant et en effectuant des missions pour lui, vous débloquerez des raccourcis vous permettant de recommencer les étages précédents.
Pour déverrouiller le mode coop, vous n’avez qu’à jouer une partie en mode solo. Une fois le mode coop débloqué, connectez une seconde manette et demandez au joueur de s’identifier. Rejoignez ensuite le point de départ, “Breach,” et adressez-vous au mec en sweat violet pour qu’il vous laisse commencer. Vous pouvez faire tout le jeu en coop, même si nous recommandons à chaque joueur de s’entraîner individuellement avant de se lancer dans l’aventure. Connaître un minimum le jeu peut vous aider à gérer le chaos supplémentaire que crée un autre joueur à vos côtés.
Ces conseils devraient suffire à vous lancer !
Je pense pouvoir dire sans exagérer que sortir un jeu sur PlayStation était un rêve pour toute l’équipe et je ne remercierai jamais assez nos adorables collaborateurs de Devolver Digital et Sony de nous avoir aidés à le réaliser. Ceci étant dit, la sortie ne signe pas la fin du travail ! Nous nous engageons évidemment à rester à vos côtés après la sortie pour des corrections de problèmes et des mises à jour, surtout de nouvelles armes, objets, boss et pièces, pour que la rejouabilité de Enter the Gungeon reste la plus forte possible.
Les commentaires sont désactivés.
10 Commentaires
Loading More Comments