Le tout nouveau titre annoncé par Haemimont Games et Paradox débarque sur console
Un grand bonjour à tous les joueurs PlayStation de la Terre (et d’ailleurs). Je m’appelle Jakob Munthe, responsable produit chez Paradox Interactive, et aujourd’hui, je peux enfin vous dévoiler Surviving Mars, un jeu de gestion de cités et de survie qui se déroule chez notre voisin le plus proche au sein de la galaxie et qui a été créé par Haemimont Games et Paradox. Nous avons travaillé sur ce jeu à huis clos depuis longtemps et j’ai hâte de vous donner un premier aperçu de nos efforts jusqu’ici.
Tout d’abord, nous voulions que notre jeu tente de répondre à une question fondamentale : que faudrait-il à l’humanité pour non seulement établir une colonie sur Mars, mais aussi la rendre viable et durable ? Comment pourrait-on implanter les normes de notre civilisation, à des millions de kilomètres de chez nous sans la possibilité d’une aide extérieure ? Nous voulons que Surviving Mars raconte une histoire crédible à ce sujet, à travers un point de vue scientifique, et apporte (évidemment) des défis et des objectifs que les joueurs devront accomplir au sein de leurs propres colonies.
Pour faire un jeu de cet acabit, il fallait que nous présentions la situation de manière visuellement spectaculaire tout en restant faisable au niveau scientifique. Pour créer l’environnement du jeu, nous nous sommes autant basés sur les travaux de la NASA et de SpaceX que sur les écrivains Asimov et Clarke. Notre jeu est en quelque sorte une version réaliste d’éléments de science-fiction… et qui se veut optimiste car l’esthétique de la course à l’espace originale se rapproche plus de notre technologie et de nos points de vue modernes.
Quant au gameplay, nous en sommes aux premières phases de développement et c’est encore un peu trop tôt pour partager tous les détails des mécanismes du jeu. Tout ce que nous pouvons dire pour le moment, c’est que Surviving Mars est un jeu de survie et de gestion de cités hardcore, où les joueurs auront pour mission de créer une colonie viable dans l’environnement dur et hostile de Mars, en se retrouvant isolés et loin de toute aide potentielle. Les colonies des joueurs devront produire de l’eau, de l’air et de la nourriture sur une planète où rien ne vient en abondance, tout en créant des habitats où les colons auront de quoi s’occuper pour éviter de sombrer dans la folie due à l’ennui ou l’isolement.
Néanmoins, là où existent des défis et des menaces, les solutions et l’espoir ne sont jamais loin. Les membres de votre colonie martienne font partie de la fine fleur de l’humanité, avec des savants qui apportent de nouvelles connaissances et techniques pour s’adapter à leurs nouvelles vies et des explorateurs intrépides qui dénicheront et élucideront des mystères bien plus grands que ceux sur Terre.
Pour finir, tous ceux d’entre nous qui travaillent sur ce projet sont enchantés de le voir fleurir en quelque chose de très spécial. Nous savons que vous aurez aussi de quoi être impatients et nous aurons bien d’autres choses à partager avec vous d’ici la sortie du jeu.
À bientôt sur Mars !
Les commentaires sont désactivés.