“C’est l'aventure la plus effrayante et la plus merveilleuse que j’aie jamais vécue”, confie le directeur créatif de ce jeu d'action épique sur PS4 en repensant à ce voyage personnel qui prendra fin avec la sortie du jeu, le 20 avril
God of War est passé Gold !! Passer Gold est une étape importante dans la création d’un jeu. En fait, c’est l’une des deux étapes majeures du développement. Il y a “Avoir le feu vert” (greenlit en anglais), qui marque le coup d’envoi du développement de votre jeu et “Passer Gold”. Cette seconde étape représente le droit de passage qui confirme à l’équipe et, plus important encore, au monde entier que le développement du jeu touche à sa fin. Il ne reste plus alors que les étapes de fabrication et d’expédition.
Mais “Passer Gold” signifie tellement plus pour moi, avec ce jeu.
C’était une aventure longue et épuisante remplie de rires, de débats et d’une énorme dose de peur mêlée à un certain nombre de doutes.
C’est la chose la plus effrayante et la plus merveilleuse que j’aie jamais vécue et je pense pouvoir dire que rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien inébranlable de Sony et le travail de titan de l’équipe d’exception de Santa Monica Studio. Nous avons traversé un grand nombre d’épreuves ensemble et, si c’était à refaire, je ne changerais rien du tout. Vous êtes la meilleure équipe dont un directeur puisse rêver et je n’ai pas les mots pour exprimer toute la passion et la fierté que vous avez réussi à insuffler à ce jeu.
Comme cette histoire est celle de pères et de leurs fils, je voulais en profiter pour remercier mon père, James Barlog, source d’inspiration et formidable écrivain, qui m’a donné cette envie de créer et le courage de surmonter les difficultés inhérentes à cette vocation.
Le 20 avril approche à grands pas et je parle au nom de toute l’équipe quand je vous dis qu’il nous tarde que vous puissiez vous lancer dans cette épopée.
Nous vous remercions tous de soutenir cette industrie qui me permet de ne pas quitter l’enfance et de vivre ma vie en racontant des histoires aux gens.
Les commentaires sont désactivés.
7 Commentaires
Loading More Comments