PlayStation Blog en français

Bienvenue sur la toute nouvelle version du Blog PlayStation

5 2
Bienvenue sur la toute nouvelle version du Blog PlayStation

Découvrez toutes les annonces PlayStation, les interviews des développeurs, des aperçus sur les jeux à paraître et plus encore !

Selon où vous vous trouvez dans le monde, vous aurez peut-être noté que le Blog PlayStation a subi quelques changements. De leur côté, les lecteurs américains, latino-américains et japonais ont probablement remarqué que des mises à jour prévues depuis longtemps avaient été effectuées, notamment une expérience utilisateur et des temps de chargements améliorés, ainsi qu’une myriade d’autres ajustements.

Mais, à compter de cette semaine, ces changements arriveront chez nos amis en France, en Russie, en Italie, en Allemagne et en Espagne. Voici donc une petite présentation :

Si vous lisez le blog depuis longtemps, vous savez qu’il nous permet de relayer des annonces majeures et vous permet d’en apprendre plus sur les équipes travaillant sur vos titres PlayStation favoris. C’est un lieu où vous pouvez en apprendre plus sur les futures sorties grâce à des aperçus et des bandes-annonces de qualité et aux interviews de développeurs. C’est aussi un moyen de voir ce qui se passe sur le PlayStation Store… ou même de découvrir l’incroyable créativité des membres de la communauté PlayStation grâce au Partage de la Semaine.

Bilingue ou polyglotte ? Profitez-en pour vous rendre sur les versions brésilienne, latino-américaine, française, russe, italienne, allemande et espagnole du site pour découvrir ce qui s’y passe. Inutile de quitter votre site de référence, il vous suffit de cliquer sur le menu déroulant en haut de la page pour passer à la langue de votre choix. Bien sûr, les URLs régionales fonctionneront toujours.

Autre ajustement, nous avons officiellement fusionné avec le Blog PlayStation UE pour ne plus former qu’un seul blog anglophone. Cela fait sens pour nous, et pour vous aussi, probablement. Au cours des semaines et des mois à venir, nous nous efforcerons donc de transmettre les actualités régionales pour l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni au même endroit lorsque cela sera possible.

Sur ce point, si vous remarquez un bug ou le moindre problème avec la nouvelle interface des Blogs PlayStation, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires. Les représentants régionaux en prendront note et nous les résoudrons dès que possible.

Que vous nous suiviez depuis le tout début (presque treize ans déjà !) ou que vous vous soyez joints à nous depuis peu… vous avez toute notre gratitude !

Et bien sûr, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Twitter, Facebook, et sur Instagram.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Qui-GonJinn15

    Il ne manque plus que le retour d’un CM comme a la belle époque (Clara, Cartews, si vous lisez, salutations !) et ce serait au top !

    • Bonjour Qui-GonJinn15,

      Je vais faire au mieux 🙂

      • Qui-GonJinn15

        Oh bonjour !
        Nous plaçons de grands espoirs en toi !!!

        (ça va j’en fait pas trop ? Pas de pression surtout ! 😀 )

        • Bonjour Qui-GonJinn15,

          Beaucoup de pression, en effet ! Mais je vais m’adapter 🙂 merci pour votre accueil en tout cas.

  • Il manque autre chose,
    Le fait que les news se retrouvent d’abord sur des sites de jeux ou réseaux sociaux avant leur publication sur le blog, alors que ça devrait être l’inverse

  • Jambon1erPrix

    J’ai déjà fait part de quelques  »bugs » volontaires ou non, via de précédents articles… mais bon, visiblement on va devoir attendre…

  • La personne précédente n aura pas été présente longtemps , pas méchante , joviale , trop transparente.
    Sinon oui  » Chris2sissi  » a raison ce serait plus crédible d informer le  » blog officiel  » quand même avant les autres site spécialisé sur l actualité Jeux Vidéo de SONY , si c ‘est un site officiel l info devrait apparaitre ici avant  » TOUT  » le monde ( Jvl , Gamekyo , Jv.com , Gameblog , Gamekult , etc etc ) , c est ce que j en pense  » sauf  » si ce n est pas la politique du site, ce qui pose la question de sa viabilité ? et l intérêt d y venir

    Bon courage et bonne chance.