Destruction AllStars lance son nouveau mode compétitif Blitz dès aujourd’hui.

1 0
Destruction AllStars lance son nouveau mode compétitif Blitz dès aujourd’hui.

Rejoignez vos amis et collaborez dans un tout nouveau mode se déroulant sur plusieurs manches.

Salutations ! Je suis Ross, designer chez Lucid Games. Cela a été un véritable plaisir de découvrir l’engouement des joueurs pour Destruction AllStars et de les voir se mettre en pièces avec nos 17 AllStars. J’ai moi-même beaucoup profité du jeu aux côtés de la communauté. Notre première saison suit son cours et vous avez su capturer les moments les plus intenses de la compétition grâce au Mode Photo ! J’ai vraiment passé un bon moment en découvrant ce que vous avez posté sur les réseaux sociaux, si bien que je me suis permis de sélectionner certains de mes posts favoris. Vous les trouverez au bas de cet article.

Aujourd’hui, nous célébrons le lancement de Blitz, un tout nouveau mode de jeu pour Destruction AllStars, et je voulais vous donner un aperçu de ce nouveau mode en vous faisant part de nos aspirations et de nos objectifs de design pour ce dernier. Je vais aussi vous donner quelques astuces pour vous aider à vous lancer dans cette nouvelle expérience ! (Si vous découvrez notre arène de destruction, vous pouvez vous rendre ici pour en apprendre plus !)

Blitz et Glamour

Notre nouveau mode de jeu, Blitz, est une version multiéquipe extrêmement compétitive du mode Carnage, qui fonctionne par manches et qui utilise un système de points légèrement modifié afin de récompenser la collaboration des joueurs et leur précision. Ce mode encourage les joueurs à employer des attaques complexes et coordonnées avec leurs coéquipiers, plutôt que simplement conduire, foncer dans le tas et prendre la fuite. De nouvelles récompenses seront disponibles en fonction de vos compétences et vous permettront de frimer au sein de la communauté. Vous pourrez afficher fièrement vos victoires ! Nous avons beaucoup joué au mode Blitz chez Lucid et nous nous sommes beaucoup amusés. Je pense vraiment qu’il en sera de même pour vous.

De la conception au développement

En lançant ce type de mode, nous savions que nous voulions créer quelque chose qui emploierait les mécaniques clés du jeu tout en conservant ce que les joueurs appréciaient dans le mode Carnage. Le but restait de créer un mode de jeu extrêmement dynamique et compétitif qui récompenserait les joueurs pour leur travail d’équipe. Pour y parvenir, nous savions qu’il nous fallait injecter différentes techniques de travail d’équipe dans Blitz, que cela en faisant comprendre aux joueurs quel AllStar choisir pour leur partie, comment conduire en groupe pour poursuivre les mêmes adversaires ou venger un camarade tombé au combat en éliminant son assaillant. Dans l’ensemble, nous voulions permettre aux joueurs d’adopter un style de jeu plus précis et plus travaillé tout en leur permettant de garder un œil sur la progression de la partie et l’évolution des différentes équipes au cours de cette dernière.

Pour ce faire, nous avons pris la décision de limiter les parties de Blitz à 12 joueurs. Nous avons ensuite réparti ces 12 joueurs en quatre équipes de trois AllStars pour donner plus d’importance au choix du AllStar que vous incarnerez au cours d’un match. Chaque match est lui-même découpé en plusieurs manches où les équipes s’affrontent pour obtenir 100 points, ou le plus de points possibles avant la fin du temps imparti. Marquer des points ne devrait pas vous poser de problème, puisqu’il vous suffira de percuter, empaler, détruire et mettre vos adversaires KO pour faire monter votre score. La première équipe à remporter deux manches gagnera la partie. Pas d’inquiétude, donc, puisqu’il vous suffira de remporter une manche pour vous remettre en selle si jamais vous avez du retard à rattraper.

En plus de ce système de manches, ce qui différencie véritablement Blitz des autres modes est le verrouillage des personnages et le fait que votre énergie vous suit d’une manche à l’autre. Avec ce système, vous devrez choisir un AllStar au début de chaque manche. Une fois ce personnage utilisé, il vous sera impossible de le reprendre pour le reste de la partie. Cela veut dire que vous devrez utiliser entre deux et cinq AllStars au cours d’une partie en mode Blitz en fonction du nombre de manches. Nous pensons que cela vous encouragera à établir des stratégies en fonction de la composition de votre équipe. Choisirez-vous d’utiliser votre personnage principal dès la première manche, ou de le conserver en vue d’une remontée au cours de la quatrième ? Un autre facteur à prendre en compte est le fait que votre charge de compétence pour votre briseur et votre bolide héroïque est conservée d’une manche à l’autre. Si vous obtenez votre bolide héroïque dans la première manche, vous aurez la possibilité de le déployer immédiatement pour vous assurer la victoire, ou de le conserver pour la seconde manche pour entrer dans l’arène avec un avantage décisif.

Ajouter de la profondeur au mode Blitz

Une fois que les premières versions de Blitz ont été fonctionnelles, nous avons rapidement creusé en profondeur pour voir ce que nous pouvions inclure dans ce mode afin de définir ce qui démarquerait les bonnes équipes des équipes d’exception. Les éliminations d’équipe sont un bon moyen d’obtenir des points bonus en collaborant avec vos amis pour éliminer les joueurs adverses. Plus les joueurs collaborent, plus ils marqueront de points. Une bonne communication est un excellent moyen de planifier vos attaques, mais vous pouvez également faire dans la simplicité et vous contenter de suivre vos coéquipiers dans l’arène. Si vous les voyez déployer un briseur ou charger un véhicule en particulier, libre à vous de vous joindre à eux pour les assister au cours de leur attaque.

D’un autre côté, le système de vengeance est aussi un très bon moyen d’obtenir des points bonus en réagissant à l’élimination d’un de vos coéquipiers. Après qu’un d’entre eux se retrouve KO, ou que son bolide soit détruit, votre équipe dispose de 30 secondes pour se venger en détruisant le bolide adverse ou en mettant KO l’attaquant responsable de l’élimination afin d’obtenir des points bonus pour votre équipe. Gardez un œil sur les éliminations pour voir quel joueur adverse prendre en chasse.

Le cours de votre manche peut se décider dans l’écran de sélection des personnages. Choisir un groupe d’AllStars complémentaires peut aider votre équipe à effectuer des éliminations grâce à la coordination des compétences de vos héros. Par exemple, si vous choisissez Jian et utilisez son briseur pour lâcher des mines autour de l’arène et repérer les joueurs adverses, un de vos coéquipiers pourrait choisir le bolide héroïque de Sgt. Rescue, qui dispose de nombreux points de vie, afin d’éliminer les ennemis repérés et obtenir des points bonus ! Vous pouvez perfectionner cette combinaison grâce à votre charge de compétence au cours de la manche suivante. Si votre bolide héroïque est disponible, vous pouvez choisir un AllStar et un bolide héroïque infligeant de lourds dégâts au début de la manche suivante. Ou, si vous n’avez plus d’énergie, vous pouvez choisir un AllStar avec un briseur efficace pour soutenir vos coéquipiers. Au final, vous pourrez expérimenter de nombreuses compositions d’équipe au cours de vos parties.

Récompenses

Vous découvrirez des récompenses de saison uniques, de la saison 1 Têtes brûlées, dans le mode Blitz. Chaque semaine, un de vos défis hebdomadaires vous demandera de jouer au mode Blitz et vous octroiera une récompense additionnelle : un skin Blitz pour un AllStar. Nous avons aussi ajouté deux nouveaux défis de sponsor. Une fois complété, chacun d’entre eux vous donnera un avatar ainsi qu’une bannière. Ces défis sont basés sur les victoires obtenues en mode Blitz. C’est un bon moyen de montrer de quoi vous êtes capable aux autres joueurs ! En plus de ces récompenses, des points d’XP et de saison peuvent être obtenus en mode Blitz et vous pouvez terminer certains de vos défis hebdomadaires et quotidiens en mode Blitz, comme dans n’importe quel autre mode.

Bonne chance dans l’arène

Les tests chez Lucid me permettent aujourd’hui de vous transmettre quelques astuces et conseils… Pour commencer, ne jouez pas avec Gerard. C’est un bon producteur, mais il est très mauvais dans le mode Blitz. Plus sérieusement… je vous conseille de bien choisir vos cibles pour obtenir des points bonus lorsque vous le pouvez. Posez-vous cette question : vaut-il mieux déployer mon bolide héroïque maintenant pour cette cible, ou vaut-il mieux attendre de pouvoir utiliser le système de vengeance dans l’arène ? Par ailleurs, choisissez le bon AllStar pour la bonne manche, même si cela dépend évidemment de vos préférences personnelles. Vaut-il mieux choisir votre AllStar préféré dès le début pour donner le ton, ou le conserver pour une prochaine manche ? Tout dépend de la façon dont vos choix affecteront votre style de jeu, de la manière dont vous trouverez votre rythme de croisière et des moyens que vous aurez de contrer l’équipe ennemie.

C’est un véritable plaisir de voir que le mode Blitz rejoindra Destruction AllStars aujourd’hui ! Je sais que les équipes de Lucid vont garder un œil sur les réseaux sociaux pour voir comment vous vous emparerez de ce mode au cours de la première semaine. Nous allons aussi nous joindre à la communauté, manette en main. Nous espérons voir les joueurs adopter de nouvelles formes de communication au fur et à mesure qu’ils se familiariseront avec ce type de coopération pour faire exploser leur score. J’espère aussi voir quelques parties épiques où chaque équipe remporte une manche jusqu’à ce qu’une cinquième manche décisive finisse par les départager.

Ce n’est que le début pour le mode Blitz, puisqu’il a été conçu pour correspondre à un type de jeu plus compétitif et avec un système de classement en tête. S’il se lance aujourd’hui comme un mode de jeu non classé, nous comptons bien lancer un mode classé à l’avenir. Nous ne pouvons pas encore vous en dire plus, mais attendez-vous à découvrir des rangs à atteindre et à découvrir des récompenses exclusives liées à ces derniers.

Voilà, tout est dit pour le moment. Incorporer un tout premier nouveau mode dans Destruction AllStars a été un véritable défi, mais nous pensons avoir réussi notre coup avec Blitz. Ce mode effréné et compétitif qui recèle de nombreuses options tactiques devrait permettre aux joueurs de s’amuser et de se démarquer ! J’ai vraiment hâte de découvrir vos retours concernant ce mode. Nous avons vraiment aimé travailler sur ce projet et je sais que je m’exprime au nom de l’équipe en vous disant que nous sommes impatients de jouer à vos côtés.

Le mode Blitz est désormais disponible dans Destruction AllStars ! Nous sommes pressés de vous voir essayer ce nouveau mode, alors n’oubliez pas de vous rendre sur notre compte Twitter pour nous faire part de vos impressions et de vos retours.

Oh, et comme promis, voici une sélection de nos captures préférées prises sur le Mode Photo jusqu’ici :

Ouah, ça claque par @Philt43_Yewone

Fuego Face par @QuelBia94

Dab d’Anubis par @Biscxtti

Chaos par @hoffman_vp

Hana et son regard par @Acdra_Cos

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

1 Commentaire

  • rafouuuu77

    Je joue a ce jeu depuis sa sortis et franchement j accroche beaucoup et j adore dommage que les joueurs le boudent un peu.
    Ce jeu à un énorme potentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)