Tribes of Midgard : annonce du programme post-lancement

1 0
Tribes of Midgard : annonce du programme post-lancement

Découvrez ce que vous réserve Midgard après la sortie du jeu, le 27  juillet prochain.

Bonjour à tous !

Je suis Sydnee McLeod, community manager chez Norsfell, et nous allons plonger ensemble dans le monde de Tribes of Midgard ! Vous êtes peut-être prêts à affronter quelques Helthings, mais de grandes batailles vous attendent : le Ragnarök, la fin du monde annoncée par la prophétie, approche ! C’est de cela que nous allons parler aujourd’hui… car vous devez vous préparer à l’arrêter.

Avant toute chose, une petite piqûre de rappel. Tribes of Midgard est un hack’n’slash dans lequel vous affrontez divers ennemis et monstres en solo ou dans une équipe pouvant aller, au choix, de 2 à 10 joueurs. Vous devrez commencer par survivre dans la nature en collectant les ressources nécessaires pour défendre votre village contre une invasion nocturne de Helthings, accompagnés de terribles Jötnar. Vous comprendrez mieux en regardant notre nouvelle bande-annonce !

Tribes of Midgard : annonce du programme post-lancement

Avant de plonger au cœur du sujet, voyons un peu comment nous allons alimenter Tribes of Midgard après sa sortie. Le jeu gardera sa primeur grâce à des mises à jour saisonnières, les Sagas. Nous avons d’ailleurs un aperçu de notre feuille de route à partager avec vous. Une petite remarque : la feuille de route ci-dessous s’applique à la fois au mode narratif Saga et au mode sans fin Survie, mais c’est en mode Saga que vous pourrez suivre la quête du boss de Saga et gagner des récompenses saisonnières exclusives.

Ceci étant dit, voici notre feuille de route :

Les runes de la ruine

Avant qu’on se rue dans le Ragnarök, vous devez récupérer des runes. Mais que sont les runes ? Dans Tribes of Midgard, elles sont bien plus que l’alphabet viking : ce sont de puissants modificateurs dont les joueurs peuvent s’équiper pour augmenter des statistiques, obtenir des capacités, et bien plus ! Il y a 30 runes dans le jeu. Vous devrez donc faire de nombreux essais pour trouver l’association qui convient le mieux à votre tribu et qui vous permettra de vaincre vos adversaires. Chaque rune peut faire la différente entre une victoire écrasante et une défaite cuisante.

Nous ne voulons pas dévoiler toutes les runes. Vous en découvrirez la plupart par vous-mêmes ! Mais en voici quelques-unes qui vous permettront de partir du bon pied :

  • Gardienne des âmes (Keeper of Souls) : Cette rune vous permet de conserver 20 % de vos âmes lorsque vous mourez. C’est important, parce que dans Tribes of Midgard, les âmes représentent votre puissance. Vous les utilisez pour tout : ériger vos défenses, améliorer les commerces, soigner Yggdrasil, et bien plus. Utilisez cette rune, Viking. Il n’y a rien de pire que de mourir ET de perdre toutes les runes que vous avez passé tant de temps à farmer dans un camp ennemi.
  • Colère de Thór (Ire of Thór) : Qui hait les Jötnar ? Thór, évidemment. Cette rune augmente donc les dégâts infligés aux Jötnar de 10 %. Et vous pouvez compter sur les Jötnar pour venir ennuyer votre tribu.
  • Renaissance (Björn Again) : C’est dangereux d’y aller seul. Prenez cette rune pour ressusciter vos alliés et créer une zone de soin de 1000 PV autour d’eux dans la foulée. Elle peut être très utile quand vous vous retrouvez seul survivant d’une attaque particulièrement dévastatrice.
  • Sang froid (Coldblood) : Tribes of Midgard prend place à Midgard… en pleine crise. Cela signifie que l’hiver sans fin, que l’on appelle le Fimbulvetr, approche à grands pas. Utilisez cette rune pour rester au chaud et récupérer 50 PV par seconde lorsque vous souffrez du froid.
  • Rien à cacher (Nothing to Hide) : Rien à vous mettre ? Pas de problème ! Cette rune augmente les dégâts que vous infligez pour chaque emplacement d’armure vide. Elle est réservée aux plus courageux et aux plus talentueux… et peut être aux plus imprudents. Il n’y a rien de plus terrifiant qu’un Einherjar en sous-vêtements !

Très bien, Einherjar. Tout est fin prêt. Vous avez vos runes. Maintenant, avant que la bête se libère ses chaînes, jetons un coup d’œil à des infos exclusives sur la première Saga de Tribes of Midgard : la Saga des loups (Wolf Saga) !

Le décompte final

C’est l’heure du Ragnarök ! Un puissant boss de Saga vous attend. Pour l’instant, il est enchaîné dans son mystérieux repaire… Cette bête terrifiante est le plus grand des adversaires, et il détient le meilleur des butins !

Pour le trouver, vous devrez obtenir un certain nombre d’objets spéciaux en terminant des événements, en terrassant des Jötnar, en accomplissant des quêtes et en terminant des donjons afin de débloquer son antre. Pour l’instant, regardons les événements auxquels vous prendrez part :

  • Événement des coqs du Ragnarök : Gullinkambi et ses frères Fjalar et le célèbre (ou pas) Coq anonyme ont chanté ! Il est dit que le chant de ces coqs de légende est le premier signe annonciateur du Ragnarök. Trouvez les coqs et n’ayez pas peur de vous imposer dans cette basse-cour !
  • Événement du prisonnier : Les elfes sombres (Dark Elves) ont pris des prisonniers, et vous devez libérer ces pauvres âmes de leurs griffes malfaisantes. Prêtez une attention toute particulière à Ottó l’Aventurier (Ottó the Adventurer), qui a l’ambition de devenir un vrai Viking. Pour l’aider, vous devez organiser l’une des plus vieilles traditions vikings : une évasion de prison. Libérez-le pour obtenir des fragments d’événement (event fragments).
  • L’événement des cerfs de l’Arbre-Monde : Alors que vous protégez le village, vous recevez des fragments d’événement. Quatre cerfs magiques habitent les branches d’Yggdrasil : Dáinn, Dvalinn, Duneyrr et Durathrór. Vous recevez une alerte lorsqu’ils descendent de l’arbre pour visiter votre royaume. Si vous parvenez à les retrouver et à communier avec eux, c’est votre jour de chance !

Ces événements de jeu ne sont pas seulement l’occasion d’obtenir des objets et de l’équipement… vous pourrez aussi mettre la main sur des fragments d’événement !

Le grand hiver

Brrrr. Sentez-vous ce vent glacial, Einherjar ? C’est le Fimbulvetr qui s’annonce : vous commencez à manquer de temps. Quand la neige se met à tomber même dans les zones les plus verdoyantes, on sait que le Ragnarök n’est pas loin. Rassemblez les fragments, car l’heure est venue : l’aventure de cette Saga vous a mené à la plus épique des batailles… et, si vous y survivez, à des récompenses tout aussi épiques à utiliser lors de votre prochaine aventure à Midgard !

Si vous pensez être assez puissant, équipez-vous de votre meilleure armure et de potions contre le froid, réparez vos armes, et couvrez-vous bien. Assurez-vous de ne pas laisser votre village sans défense. Si les Helthings (ou, Odin vous en préserve, les Jötnar) attaquent, les habitants devront le défendre pendant que vous voyagez en quête de gloire !

Lors de vos expéditions à Midgard, vous avez peut-être remarqué les vestiges d’un ancien pont. Vous devrez le réparer pour relier les terres principales de Midgard à une île reculée, où le boss de Saga attend ceux qui auront l’audace d’entrer dans son domaine.

De l’autre côté du pont, vous trouverez des terres entièrement gelées. Dans le jeu, ce lieu est littéralement qualifié de contrée qu’il faudrait effacer des mémoires (« A Land Best Forgotten »). Survivez à l’hiver, trouvez l’antre du boss de la Saga, débloquez l’entrée grâce à vos fragments et préparez-vous pour le combat de votre vie !

Nous sommes ravis de vous proposer ce voyage dans la première Saga de Tribes of Midgard ! Nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire du dernier boss de Saga un adversaire mémorable (et redoutable), car après tout, il s’agit de sauver le monde. Pour vous récompenser de vos efforts héroïques, votre tribu et vous, notre équipe s’est assurée de charger la Saga des loups en superbes récompenses et en pièces d’équipement exclusives à obtenir au fil de votre aventure.

N’oubliez pas, Einherjar : Midgard a besoin de vous. Le Valhalla vous attend !

Tribes of Midgard sortira sur PlayStation PS5 et PlayStation PS4 le 27 juillet. Précommandez le jeu sur le PlayStation Store dès maintenant.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)