Résolution maximale, 120 images par seconde, vibrations du casque et bien plus encore : découvrez la recette de Gameboom VR pour une simulation réussie
Avis à tous les chefs ! Nous avons des informations croustillantes sur Cooking Simulator VR, disponible le 15 décembre sur PlayStation VR2. Devenez un véritable chef cuisinier dans ce jeu en réalité virtuelle. Prenez le contrôle d’une superbe cuisine réaliste, équipée de tous les ustensiles et rangements possibles et imaginables. Déverrouillez et maîtrisez plus de 80 recettes ou cuisinez des dizaines d’ingrédients plus vrais que nature pour réaliser les plats de vos rêves. Découvrez une simulation agrémentée d’une physique réaliste !
Grâce au PlayStation VR2, nous avons pu développer la version finale de Cooking Simulator VR et proposer des fonctionnalités exclusives à cette plateforme. Tout de suite, voici ce qui vous attend !
Remplissez chaque pixel avec de la nourriture
Cooking Simulator VR sur PlayStation VR2 utilise la résolution maximale du casque (2000 x 2040 par œil). Cette dernière bénéficie en plus d’un coup de pouce du rendu fovéal et d’un anticrénelage multi-échantillons (MSAA) x8. Tous ces éléments offrent une excellente qualité d’image qui vous permet de voir les plus petits aliments ou les morceaux d’assiettes cassées que vous avez fait tomber (sans faire exprès, évidemment).
Une fréquence d’images élevée dans les situations les plus exigeantes
Grâce à la physique complexe de Cooking Simulator VR, coupez des ingrédients, chauffez les différentes parties d’un plat, faites frire les aliments de diverses manières, versez des liquides et faites exploser la cuisine. La puissance de la PlayStation 5 et les caractéristiques du PlayStation VR2 nous ont permis de développer la version la plus stable du jeu. La fréquence d’images native est de 120 images par seconde, sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à la reprojection.
Ressentez chaque explosion
Chez Gameboom VR, nous adorons toutes les approches non conventionnelles de la technologie. Il était donc évident que nous allions utiliser les vibrations du casque PS VR2. Cette version de Cooking Simulator VR est la seule dans laquelle vous pourrez ressentir le souffle de chaque explosion dans la cuisine en plein visage ! Si vous laissez une bouteille de gaz dans le four (après tout, ce sont des choses qui arrivent), le PlayStation VR2 vous fera savoir que ce n’était peut-être pas une bonne idée.
Le jeu sera disponible sur PS VR2 le 15 décembre. Si vous voulez en savoir plus sur le processus de développement, rejoignez notre serveur Discord et posez-nous toutes vos questions !
À bientôt en cuisine !
Les commentaires sont désactivés.