Quel genre de Gardien êtes-vous ? Déterminez dès maintenant votre approche préférée du gameplay de Destiny 2 : Dans la Lumière !
C’est aujourd’hui qu’a lieu le lancement de Destiny 2 : Dans la Lumière, et si par le plus grand des hasards, les nombreuses diffusions en direct du mois dernier ne l’avaient pas expliqué assez clairement, c’est le moment idéal pour plonger au cœur de cet univers. En fait, la sortie d’aujourd’hui regorge tellement de contenu que cet article ne sera consacré qu’aux éléments susceptibles d’intéresser trois types de Gardiens :
- Coopérateurs (je gagne lorsque l’équipe gagne)
- Perfectionniste (je gagne lorsque ma session est parfaite de A à Z)
- Collectionneur (je gagne lorsque je me suis emparé de tous les objets jusqu’au dernier)
N’hésitez pas à lire directement la section qui vous décrit le mieux. Sinon, libre à vous de jouer les touche-à-tout : peut-être découvrirez-vous alors une nouvelle façon de profiter du jeu.
Pour les Gardiens à la recherche de sensations fortes
Vous aimez jouer avec des amis et pousser votre maîtrise dans ses derniers retranchements, histoire de voir si votre travail d’équipe affûté à l’extrême vous permettra de survivre aux situations les plus dantesques ? Découvrez Agression, une nouvelle activité défensive où des équipes de trois joueurs affronteront des vagues d’ennemis de plus en plus redoutables et farouchement déterminés à anéantir votre unité de défense avancée.
Ce gameplay totalement inédit dans Destiny 2 atteint de nouveaux sommets de fun lorsque vous commencez à construire des améliorations, dont des tourelles (qui avaient généralement la fâcheuse tendance à ne pilonner que les Gardiens) et des doubles (qui balayaient uniquement pour remettre un brin d’ordre dans le chaos que semaient les Gardiens).
« Le jeu inclut des tourelles depuis un bon moment, mais elles ont rarement été de notre côté », déclare Clayton Kisko, l’un des designers de l’équipe de Destiny 2. « Bénéficier d’un petit coup de main avec une telle densité d’ennemis, c’est exaltant. Qui plus est, rien n’est plus gratifiant que de construire une tourelle et de la voir vous sauver la mise lorsqu’une horde d’ennemis vous encercle. »
Mais qui nettoie tout le bazar quand ces tourelles ont terminé leur carnage ? Eh bien, il s’avère que votre double est fourni avec un balai. « C’est un Robot balayeur ! » explique Jared. « Il n’a pas son pareil pour attirer les ennemis sur lui et les regrouper afin que vous puissiez balancer une grenade dans le tas. Qui plus est, il se met à balayer immédiatement. Les ennemis ne peuvent pas supporter ce petit tour de passe-passe du Robot balayeur. Quand on les regarde l’encercler, on devine presque la haine dans leurs yeux. »
Il est possible d’améliorer les doubles en Vestes rouges et en une variante secrète finale. Veillez simplement à ce que l’un des membres de l’équipe en fabrique, car cette petite technologie pourrait bien faire toute la différence entre une victoire écrasante et une véritable hécatombe au sein de l’équipe.
« La situation devient de plus en plus ingérable au fur et à mesure des vagues, jusqu’à un stade où vous écopez d’un Game Over si tout le monde meurt en même temps. En difficulté Légende, c’est dans ces conditions que le mode Agression ouvre les hostilités. Nous avons hâte de voir comment les joueurs vont collaborer, maîtriser les mécaniques et éliminer la dernière vague. »
Pour les Gardiens perfectionnistes et accros à la vitesse
Avez-vous un faible pour les casse-tête et les combats sans temps mort en équipe de trois (mais que vous rêvez peut-être secrètement d’entreprendre en solo) ?
Alors, nous vous proposons deux des missions exotiques les plus plébiscitées de Destiny 2. Le Murmure et Dernière heure, ainsi que leurs armes exotiques, font un retour fracassant, et cette fois, tout ce beau monde a eu droit à une petite mise à jour en règle.
Mike Profeta, l’un des designers qui ont travaillé sur la nouvelle version de Dernière heure, a expliqué la manière dont l’équipe est parvenue à rester fidèle aux tenants et aboutissants de la mission tout en conférant à celle-ci une ambiance moderne et stimulante, malgré des Gardiens devenus incroyablement puissants.
« Nous avons examiné plusieurs possibilités pour essayer de recréer la difficulté de l’originale, mais il y avait quelque chose qui ne collait pas. Alors, au beau milieu du développement, nous avons lancé une ancienne version du jeu et pris note de toutes les activités uniques qu’il était possible d’effectuer dans la mission de l’époque. Nous les avons reproduites le plus fidèlement possible, avant d’y apporter quelques ajustements et autres ajouts… et là, eurêka ! Cette approche a fait toute la différence ! Soudain, on a retrouvé les mêmes sensations que dans la mouture originale de Dernière heure. »
Parfois, c’est la manière dont nous avons évolué et tout ce que nous avons appris qui confèrent une impression de renouveau à un jeu classique, nous permettant ainsi d’y jouer d’une façon différente. Un moment fort qui illustre cet argument n’est autre que le labyrinthe de Dernière heure… vous savez de quoi on parle… Avec le robot. Ne cherchez pas à en savoir plus !
« Nous n’avons apporté aucun changement au chemin que se frayent les joueurs dans la vieille tour », ajoute Profeta. « Tous les casse-tête où il faut sauter et les différentes phases de combat sont là ! Autant vous dire que nous sommes pressés de voir comment les joueurs exploiteront leurs nouveaux instruments de Gardien pour surmonter ces obstacles plus rapidement que jamais. »
Pour les gardiens collectionneurs et accros à l’équipement
Êtes-vous le genre de joueur à vouloir… eh bien, tout ? Ressentez-vous le besoin impérieux d’arborer un équipement au look exceptionnel ? Seriez-vous en mesure de sublimer à l’extrême un gun exotique, si seulement vous pouviez le faire profiter de votre maîtrise de l’artisanat ?
« Lors de la création d’un arsenal exotique, les joueurs peuvent peaufiner leur expérience tout en conservant le côté fantasy original de l’arme », déclare un designer de l’équipe de Destiny 2. « Avec le Murmure du Ver, les options de barillet et de chargeur ajoutées permettront aux joueurs de personnaliser leur variante de ce fusil de précision. Par exemple, ils pourront décider de booster au maximum la stabilité pour faciliter les tirs critiques. Il en va de même pour l’Infection parfaite. La joie que l’on ressent en pressant la détente et en criblant l’ennemi de nanites d’ARIA est toujours bel et bien là, mais maintenant les joueurs peuvent choisir un avantage tel que les Munitions rembobinées pour conserver leur DPS plus longtemps avant de recharger. »
À l’instar de ces deux armes exotiques qui ne manquent pas de faire très forte impression, nous ajoutons également une collection de guns appelée l’arsenal BRAVOURE. Si vous avez déjà entendu parler de Coup de minuit, Passage du gouffre ou Jury pendu SR4, alors vous savez de quel palier d’armes nous parlons. Si ces noms ne vous disent rien, sachez que vous avez l’occasion unique de découvrir ces armes dans leur nouvelle version améliorée.
L’arsenal BRAVOURE est composé de 12 armes tellement dévastatrices que les Vanguard les ont bannies. Et pour celles et ceux en quête d’esthétique suprême, chaque arme peut apparaître sous une forme aluminium en édition limitée.
« En plus de se démarquer par une apparence unique en son genre, elles sont également améliorées au maximum. Et cerise sur le gâteau, leurs icônes ont également fait l’objet d’un petit traitement unique en son genre qui ressemble à des rayures de tigres. De cette manière, vous pourrez reconnaître la version aluminium dans votre inventaire, même si vous retirez l’ornement qui applique un revêtement. »
Vous êtes tous les bienvenus
Pendant Destiny 2 : Dans la Lumière, vous pourrez choisir un kit de démarrage contenant de l’équipement et des capacités de sous-classe triés sur le volet. Le Cadeau des dieux du tonnerre est également disponible si vous voulez encore plus de matériel pour rattraper vos amis à la vitesse de l’éclair.
Alors, fabriquez un Robot balayeur des plus sympathiques, confectionnez le Murmure parfait et rejoignez-nous dans le Hall des Champions où nous exhiberons nos armes alu et revêtements Noirs de jais en nous préparant à croiser le fer avec le Témoin dès le lancement de la Forme Finale le 4 juin.
À très bientôt dans la Lumière, Gardiens.
Les commentaires sont désactivés.