Conseils pour la Beta ouverte de Concord

0 0
Conseils pour la Beta ouverte de Concord

Details sur les Crew Roles, Skillful Loops, Crew Builder, Jobs et plus.

Freegunners, la bêta ouverte de Concord a ouvert hier, vous offrant un weekend galactique d’action sur PS5 et PC. Sautez à bord du vaisseau Northstar, rencontrez les Freegunners, puis rendez-vous sur une planète pour affronter des groupes rivaux à travers différents modes de jeu. La bêta ouverte vous offre la chance d’essayer le roster de 16 personnages, et de vous familiariser avec le “Crew Builder”, la “Job Board”, et plus.

Vous trouverez des détails complémentaires sur le gameplay, des conseils et du lore dans la section “How to Play” du menu principal de la bêta ouverte. Pour récupérer ces informations et vous armer d’astuces supplémentaires pour bien vous préparer, nous nous sommes assis avec le Lead Gameplay Designer de Firewalk Studios, Claude Jerome, et le Lead Character Designer Jon Weisnewski pour creuser les spécificités des mécaniques de gameplay et des systèmes de ce shooter multijoueur.

Conseils pour la Beta ouverte de Concord

Un Freegunner pour tout le monde

Le roster de 16 personnages de Concord offre énormément de variété dès le début. Mais il y a certains Freegunners dans le lot qui seront adaptés à certains joueurs en fonction de leur expérience avec les jeux de tir multijoueurs.

“Nous avons un certain nombre de personnages qui ont été conçus spécifiquement pour les joueurs qui se sentent anxieux ou stressés dans ce genre de jeu,” explique Weisnewski. “Pour les joueurs qui n’ont jamais joué à un jeu de tir auparavant, je recommande Lark. Lark a été conçu dès le début pour être un personnage facile d’accès [pour ces joueurs]. Son arme, le “Razor Pod Launcher”, tire une petite sphère qui flotte dans l’air. Lorsqu’un ennemi s’approche de cette sphère, elle détonne et fait apparaître des petits projectiles à tête chercheuse qui suivent l’ennemi et lui infligent des dégâts… Donc dès le début, nous avons une arme qui ne nécessite pas aux joueurs d’être précis.”

“Une des compétences de Lark est de poser une “Spore Seed”. Elle crée une zone qui buff vos alliés et debuff vos adversaires – vous bougez plus vite et résistez un peu mieux aux dégâts. Cette Spore se recharge rapidement, donc vous pouvez constamment en planter. Vous aiderez votre équipe en courant à travers la carte et en plantant des “Spore Seeds” à des endroits clés. Son autre capacité est le “Transport Pod”. Lors de sa première activation, il crée une petite plante, et lors de la deuxième, il vous y téléporte. Il y a beaucoup d’options à haut niveau, mais [pour les débutants], ils ont une arme qui ne leur demande pas de viser, une compétence qui aide toujours leur équipe, et s’ils se sentent stressés durant un combat, ils peuvent se téléporter à l’abri.”

“Kyps est assez similaire,” continue Jerome. “Elle est un robot espion qui peut installer des pièges de surveillance et se camoufler [durant une esquive]. Elle peut aider son équipe efficacement dans un rôle qui n’est pas anxiogène. Les pièges peuvent détecter les joueurs derrière les murs.”

Cela rejoint directement une des dynamiques de notre philosophie – penser contre viser. Nous voulons que les deux aient leur importance. Cela compte si vous êtes doué de vos pouces, mais nous voulons aussi qu’il y ait cette approche cérébrale au combat. Pensez à chaque mouvement que vous faites, pour ressentir qu’ils comptent pour le résultat du match.

“Pour les joueurs de jeux de tir chevronnés ; quelqu’un qui a déjà énormément d’expérience avec ces jeux, qui veut prendre sa manette et être efficace dès le début, je recommanderais Teo,” conclut Weisnewski. “Teo a été conçu intentionnellement pour sembler familier aux joueurs qui ont joué à des jeux de tir. Son équipement s’inspire beaucoup de l’armée : un “Guild Guard Rifle”, un pistolet secondaire avec lequel il peut changer d’arme. Il a aussi des “Scatter” et des “Smoke Grenades”. Il a une double esquive. Il est rapide. Si vous avez joué à n’importe quel jeu de tir, vous devriez vous sentir comme à la maison.”

Crew Roles

Plutôt que d’utiliser les archétypes habituels, chacun des 16 Freegunners tombe dans l’un de ces 6 Roles – Anchor, Breacher, Haunt, Ranger, Tactician et Warden. Ils ont tous été conçus et définis autour de certains styles de jeu, avec encore plus de variété proposée par les personnages représentant ces Roles. “Nous avons trois Rangers,” donne comme exemple Weisnewski. “Chacun a ses caractéristiques distinctives. Nous avons un personnage qui aura plus un rôle de support, un qui sera plus défensif, et pour finir, un qui sera plus offensif… Nous espérons que les joueurs choisiront celui qui leur donnera l’impression d’avoir été conçu rien que pour eux et leur façon de jouer.”
 
“Une des philosophies dont nous parlons est ce concept de recettes contre les ingrédients,” explique Jerome. “Les recettes sont ces choses qui ont été conçues pour que vous les suiviez, n’est-ce pas ? Nous vous offrons seulement les outils, et vous pouvez choisir la façon dont vous voulez aborder les combats.” Vous pourrez voir le Role de chaque Freegunner affiché sur l’écran de sélection de personnage.

Compétences des personnages et Skillful Loops

Chaque Freegunner possède des compétences uniques, assignées à L1 et R1. Elles ne se rechargent pas toutes avec un cooldown : elles changent pour chaque Freegunner et ont été conçues autour de la façon la plus fun et efficace de renforcer la personnalité de ce personnage. C’est une méthode que Firewalk appelle “Skillful Loops”, ou “Sloops”. “Je pense que Jabali a été le pionnier des sloops,” raconte Weisnewski, le concept ayant reçu suffisamment de succès pour inspirer le studio à l’utiliser pour tous ses Freegunners. “Prenez un personnage comme Lennox, un tireur de précision. Un personnage avec beaucoup de confiance au bout de ses doigts aura un DPS beaucoup plus élevé que les autres. C’est donc une compétence que nous souhaitons encourager, s’entraîner et gagner en compétence. Donc Lennox regagne sa compétence “Throwing Knife” après avoir tué un ennemi.” Cependant, la Trash Bomb de 4-Off se recharge après avoir aspiré les projectiles et autres objets du monde. Appuyez sur Triangle sur l’écran de choix de personnage ou dans le menu Freegunners pour en savoir plus sur les compétences de chaque Freegunner.

Conseils pour la Beta ouverte de Concord

Combinaisons de Crew

“Nous revenons à l’analogie de la recette contre l’ingrédient,” raconte Jerome. “Les combos sont des combinaisons d’actions et d’effets de statut” avec les options de combat de Freegunner s’assemblant bien avec les autres. “Le lance-grenade Burnite de DaVeers laisse des projections chimiques violettes lorsque le projectile fait mouche. Si elles sont touchées par son Ignition Dart, elles prennent feu et explosent. Mais si un autre personnage comme Haymar utilise aussi ses compétences de feu, ces produits chimiques exploseront également.” Expérimentez durant les matchs et découvrez quelles compétences sont complémentaires.

Objets de soutien

Certaines compétences de Freegunner sont permanentes, posant un objet dans l’espace de combat pour aider votre crew ou gêner vos rivaux. Par exemple, les Heal Pads de Paw remplissent la barre d’énergie d’un allié, ou le Construct Walls de Duchess bloquent des passages ou offrent une option de couverture. Ces compétences restent sur le terrain entre les rounds, ou jusqu’à ce que l’équipe ennemie s’en occupe. Alors pour les matchs à plusieurs rounds, il y a une valeur stratégique à peupler la carte avec des équipements utiles. “Cela vous permet de bénéficier de personnages au-delà de leur vie [durant un match],” explique Jerome.

Crew Builder et bonus transmissibles

Chacun des six Roles de Freegunner a un “Crew Bonus”. Les Rangers, par exemple, disposent d’Improved Weapon Recoil, tandis que les Tacticians bénéficient d’une recharge plus rapide. Dans Concord, si le Freegunner suivant que vous déployez a un Role différent du précédent, les bonus du personnage précédent sont transmis à votre personnage actuel, ce qui vous permettra de jouer avec un combattant ayant reçu les améliorations propres à chacun des 6 Roles. C’est une couche de stratégie supplémentaire où vous pouvez changer de Freegunners pour vous adapter à la situation. Le Crew Builder, que vous pouvez choisir dans l’option Freegunners du menu principal, vous permet de personnaliser la composition de vos équipes, tel un deck, pour vous confronter à des modes spécifiques.

Terminez des Jobs, soyez récompensés

Les Freegunners sont des mercenaires, des tireurs à louer qui parcourent la galaxie et effectuent des missions à enjeux élevés pour subsister. “Nous voulons que chaque match [nourrisse cette fantasie],” déclare Jerome. “Cela se reflète dans notre système de progression. Le tableau des missions montre toutes les différentes choses pour lesquelles vous pouvez être récompensé dans ce match. Cela pourrait encourager l’utilisation des capacités, les combinaisons de kills… lorsque vous terminez ces missions, ces défis, cela vous donne de l’XP. Votre récompense. Cela débloque plus d’options, plus de personnalisation pour vos personnages.”

La bêta ouverte de Concord est disponible sur PS5 et PC du 18 au 21 juillet. Vous pouvez écouter une interview prolongée avec Firewalk dans le podcast officiel de PlayStation, le nouvel épisode étant disponible aujourd’hui.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields