Star Wars Outlaws : compte rendu

1 0
Star Wars Outlaws : compte rendu

Faites connaissance avec Nix, profitez de graphismes inspirés par la trilogie originale, réalisez des missions dangereuses, et bien plus encore.

Ubisoft Massive est presque prêt à transformer les joueurs PS5 en voyous spatiaux dans le tout premier jeu Star Wars en monde ouvert, prévu sur PS5 le 30 août. Écrasant sur la verdoyante mais dangereuse lune de Toshara, j’ai passé le temps à contrôler la hors-la-loi Kay Vess, accompagnée de son petit compagnon Nix, découvrant toutes les options visuelles inspirées par la trilogie originale, et remplissant des missions pour des syndicats du crime.

Nix, l’adorable compagnon animal

L’adorable compagnon à poil de Kay, Nix (“qui n’est pas un animal de compagnie”, insiste son doubleur Dee Bradley Baker), a déjà une base de fans enthousiastes. Oui, le Mergaal aux yeux larges est en général utile, que ce soit pour distraire des gardes (ou provoquer des explosions), ramasser des armes, ou montrer au joueur les éléments interactifs de leur environnement. Mais ce sont toutes ces petites touches qui lui feront gagner le cœur des fans à travers la galaxie.

Obtenez des boosters pour votre speeder, et Nix sera obligé de s’accrocher pour rester en vie, avec sa petite queue et ses pattes arrière flottant dans les airs. Si vous le visez avec le blaster de Kay, il fera semblant d’être touché et roulera pour faire le mort, ce qui fera rire Kay.

Star Wars à son sommet

Outlaws crée un monde ouvert Star Wars avec brio, offrant un environnement riche qui est vivant et un véritable plaisir à explorer. Des filets de pêche flottant bougent sous le vent. Des débris de vaisseaux spatiaux jonchent les lacs et les montagnes. Et oui, vous pouvez caresser des animaux un peu plus exotiques que des chiens, et même nourrir une partie de la faune native à Toshara.

Ubisoft Massive a également créé des points de vue où vous pourrez vous arrêter pour observer le magnifique mais mortel monde où vous vous trouvez. Les paysages sont assez marquants pour encourager les joueurs à tous les chercher.

Capturer les sensations de la trilogie originale

L’équipe de Star Wars Outlaws sait que créer un jeu entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi n’est pas mince affaire, et a pris toutes ses précautions pour s’assurer que le jeu se rapprocherait au maximum de ses racines.

Pour cela, vous pouvez choisir un mode cinématographique 21:9 qui recrée l’effet ultra-large des lentilles utilisées par Lucasfilm pour tourner les Épisodes 4 à 6. Cela résulte en un grain visuel nostalgique, tout en conservant un rendu haute définition, plus actuel.

Un peu de variété pour pimenter une vie de voyou.

Que ce soit en surprenant les commérages les plus juteux des scélérats ou en contactant des patrons de gang pour du travail, il y a de nombreux défis à relever dans Outlaws.

Une mission, New Tricks, demande de chasser un module ionique pour votre blaster afin de désactiver un système électronique embêtant. La quête commence par la recherche du bon marchand, puis se transforme en une aventure à travers la ville de Mirogana et des terrains escarpés.

Pendant ce temps, une mission de Hutt vous demande de voler une liste de clients, mais vous pouvez à tout moment dévier de votre mission pour vous infiltrer dans une base ennemie : “passer” à travers des bases de données chiffrées, faire la course à dos de speeder, infiltrer de mystérieux abris, ou aider les citadins à repousser des bandits armés (…ou pas. Vous êtes une hors-la-loi après tout.).

Que vous souhaitiez utiliser votre blaster pour faire le bien ou que vous préfériez vous aventurer dans l’Outer Rim, vous aurez de nombreux villains à affronter lorsque Star Wars Outlaws atterrira sur PS5 le 30 août.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields