Monster Hunter Wilds : rapport de prise en main

0 0
Monster Hunter Wilds : rapport de prise en main

Un féroce combat contre un Doshaguma nous présente le nouveau système de blessures, le mode Focus, des changements de climat et bien plus.

J’ai récemment eu l’occasion de jouer à Monster Hunter Wilds, le prochain titre de la célèbre série de jeux de chasse et d’action Monster Hunter, et de tenter une quête en solo pour chasser la bête à crocs Doshaguma.

Des déplacements fluides et sans aucun chargement

L’Assistante Alma donne aux joueurs une quête pour chasser un Doshaguma dans les Plaines venteuses. Les joueurs peuvent désormais emporter deux armes pour leurs quêtes. J’ai donc choisi la Morpho-hache et le Fusarbalète léger, m’assurant ainsi des armes capables de gérer aussi bien le combat de mêlée que le combat à distance.

Une fois prête, je suis partie à l’aventure dans les Plaines venteuses sur le dos de mon Seikret. M’attendant à voir comme d’habitude un écran de chargement, je fus surprise d’arriver de manière parfaitement fluide directement sur le terrain de chasse. Vous avez bien lu. Le camp de base est désormais directement intégré au vaste monde du jeu.

Chevaucher l’agile et inestimable Seikret

Le Seikret possède une option de pilotage automatique, ce qui m’a libéré les mains pour atteindre l’endroit indiqué par Alma sur ma carte. Cette bête de somme possède une capacité à traverser les terrains les plus escarpés qui n’était pas sans me rappeler les compagnons Jagras et Kestodon de Monster Hunter World.

Même en pilote automatique, le joueur peut toujours dévier un peu la trajectoire du Seikret avec le joystick gauche, s’il remarque quelque chose d’intéressant. Une fois l’exploration terminée, le Seikret reprend automatiquement sa route jusqu’à l’emplacement du Doshaguma. J’ai été agréablement surprise de voir que je pouvais ramasser des objets ou encore tenir mes armes tout en étant à dos de Seikret.


Les grandes capsules de bouse repoussent les meutes de monstres

Une fois arrivée à destination, je suis tombée sur une meute de Doshagumas, dont le plus grand membre était la cible de ma quête. Dès que j’ai réussi une attaque sur le boss, le reste de la meute s’est immédiatement mise à se ruer sur moi. Devoir gérer plusieurs monstres en même temps que le boss a véritablement complexifié la chasse.

Afin que la meute s’éparpille, nous avons un nouvel outil très efficace à disposition : les grandes capsules de bouse. Lancer ces capsules nauséabondes sur la meute produit un nuage nocif qui force le groupe à se séparer. Après m’être autorisé un petit rire face à cette drôle de scène, il était temps de me lancer à la poursuite du boss… D’un rapide sifflement, j’ai appelé ma monture (qui n’est jamais loin pendant les combats) à mes côtés. De nouveau en selle, j’ai repris ma chasse.

Les fusées de détresse font apparaître des chasseurs de soutien (PNJ)

Pendant que je chassais le Doshaguma aux côtés de mon Palico, un didacticiel est apparu à l’écran au sujet des fusées de détresse. Les vétérans de Monster Hunter savent déjà que les fusées de détresse permettent de recruter d’autres joueurs pendant les quêtes afin de jouer en multijoueur. Toutefois, dans Wilds, bien que cette fonction existe toujours, vous aurez aussi l’option d’invoquer des chasseurs PNJ. Je suis certaine que les joueurs de Wilds trouveront cette fonctionnalité unique (qui leur permettra de profiter d’un défi pensé pour quatre joueurs, même en solo) assez satisfaisante.

Le nouveau système de blessure et le mode Focus améliorent la chasse

En attaquant le Doshaguma avec ma Morpho-hache, j’ai remarqué que de petites taches rouges commençaient à apparaître au niveau des points d’impact. J’ai rapidement compris que cibler ces points faibles me permettait d’infliger beaucoup plus de dégâts. Maintenir la gâchette L2 permet d’activer le mode Focus, ce qui maximise les dégâts. En mode Focus, un réticule de visée apparaît à l’écran et les blessures du monstre brillent en rouge, les rendant ainsi plus simples à viser. De plus, les joueurs peuvent utiliser une attaque spéciale dans ce mode pour infliger encore plus de dégâts.

Changer d’arme n’a jamais été aussi simple

Je n’ai bien sûr pas oublié d’essayer ma deuxième arme, le Fusarbalète léger. Dans Wilds, vous pouvez changer d’arme équipée pendant que vous chevauchez le Seikret. Comme mentionné plus tôt, le Seikret peut être appelé d’un simple sifflement en plein combat, permettant aux joueurs de changer d’armes en appuyant sur la touche directionnelle droite une fois sur le dos de votre monture. En plus de ces incroyables fonctionnalités, les joueurs peuvent également utiliser des objets de soins ou leur pierre à aiguiser tout en chevauchant.

La gâchette L2, qui permettait autrefois d’activer le mode Visée pour les armes à distance (tel que le Fusarbalète léger de Monster Hunter World), sert désormais également à activer le mode Focus dans Wilds. Les joueurs habitués aux armes à distance auront sans doute beaucoup de facilité à s’habituer à ce nouveau mode Focus. Réussir une attaque puissante en visant la blessure d’un monstre déclenche une notification de destruction de blessure, ce qui vous donne l’occasion d’attaquer le monstre incapacité.

Une chasse dramatique au cœur d’une tempête de sable

Tandis que je poursuivais mon Doshaguma, le climat a soudainement changé, me plongeant au cœur d’une tempête de sable. Bien que je ne sois pas certaine de savoir si la progression de ma quête avait déclenché ce changement ou non, le ciel noir et le tonnerre grondant ont grandement renforcé le sentiment d’excitation lié à l’arrivée de l’apogée de cette chasse. Les éclairs tombant près de moi m’ont également prise par surprise. J’imagine que savoir s’adapter aux changements de climat deviendra une compétence clé pour réussir ses chasses dans Wilds.


Bien que le temps dont j’ai disposé pour chasser et vaincre le Doshaguma fut court, j’ai eu le plaisir de profiter de déplacements aussi fluides qu’agréables, et j’ai pu séparer des meutes, jouer avec des chasseurs de soutien, tester le nouveau système de blessure et le mode Focus, changer d’armes en pleine chasse et voir des changements de climat dramatiques au cours de ma quête. J’ai hâte de découvrir quelles seront les prochaines informations que Capcom prévoit de révéler à propos de Monster Hunter Wilds, avant sa sortie en 2025.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields