Chasses de début de jeu et exploration de la Forêt Écarlate
Explorez une nouvelle frontière sauvage lorsque Monster Hunter Wilds sort le 28 février sur PS5. Nous avons récemment pu jouer à travers les missions principales du premier chapitre, affrontant des ennemis colossaux tels que le nouveau monstre Quematrice et explorant la Forêt écarlate.
Les armes incluent maintenant des Talents d’équipement
Dans les précédents jeux de la franchise, les talents ayant pour but de vous aider dans vos chasses étaient principalement fournis par les armures, talismans et accessoires, que vous combiniez pour créer votre build. Cependant, dans Monster Hunter Wilds, même les armes disponibles tôt dans le jeu disposent des Talents d’équipement taillés pour ce type d’équipement. Par exemple, l’Espadon I a pour talent Dégainage éclair, tandis que la Lame en os II vous octroie Focus et Machine de guerre. Étant donné que le jeu vous permet d’alterner entre deux armes durant une chasse, il est plus facile de profiter de différentes combinaisons de talents si vous apportez à la fois une arme de combat rapproché et une arme à portée.
Affrontez la wyverne de terre, Quematrice, et ses puissantes attaques
Le chasseur, après avoir accompagné les frères et sœurs, rencontre la wyverne de terre, Quematrice. Ce monstre est une nouveauté dans Monster Hunter Wilds. Elle mord le chasseur lorsque provoquée et propage une substance inflammable qu’elle enflamme en traînant sa longue queue sur le sol. Ne pas éviter cette attaque vous laissera dans un état de Fléau-Feu, qui déploiera votre vie petit à petit. Pour votre première mission, le chasseur apprend à lutter contre ce fléau à l’aide de Baie-soin, ou en évitant les attaques au bon moment.
Transition fluide entre les Plaines Venteuses et la Forêt Écarlate
Plus tard dans la quête, les chasseurs se rendent dans la Forêt Écarlate pour enquêter sur le Doshagumas. J’étais émerveillé par le fait que je pouvais chevaucher mon Seikret des plaines à la forêt sans devoir retourner à la base. Cette transition entre les zones était fluide et sans temps de chargement, et elle montre vraiment à quel point les écosystèmes sont vastes et interconnectés dans ce jeu.
La Forêt Écarlate est caractérisée par ses grands arbres et son rouge intense. Ses paysages sont complètement différents des déserts ensablés et des formations rocheuses des Plaines Venteuses, offrant un changement de décor qui est le bienvenu. Sur le chemin, j’ai pu rencontrer des créatures introuvables sur les Plaines Venteuses, ainsi qu’une cachette habitée par une tribu de Lynian appelée Wudwuds. J’ai particulièrement hâte d’explorer la Forêt Écarlate plus en profondeur lorsque le jeu sortira.
Attention au Lala Barina avec sa soie écarlate et ses puissantes attaques
Le premier grand monstre que j’ai rencontré dans la Forêt Écarlate est le Temnoceran, Lala Barina. Ce monstre peut frapper de n’importe où : depuis les arbres, suspendu à une liane, ou depuis les airs, prêt à vous embusquer. Lorsqu’il tire des spores rouges pour attaquer, il ouvre son thorax pour dévoiler des touffes de poils écarlates, ressemblant à une rose qui s’épanouit. J’ai réussi à éviter toutes ses spores, mais se faire toucher risque de vous paralyser.
Une chasse haletante avec le Congalala
J’ai ensuite rencontré dans la Forêt Écarlate la bête à la fourrure rose, Congalala. Bien qu’absent dans Monster Hunter World, cette bête est apparue dans de nombreux autres jeux de la série. Ses traits caractéristiques sont sa fourrure rose et, bien évidemment, ses terribles flatulences qui peuvent vous infliger le statut Puanteur.
En plus de ses flatulences, Congalala possède également de puissants rots, rendant son arsenal d’attaques basé sur l’odeur particulièrement ennuyant. C’est une bonne idée d’apporter beaucoup de déodorants avec vous pour lutter contre la Puanteur durant le combat. Ses coups de bras rapides, étonnamment rapides pour une créature de sa taille, sont puissants. De plus, il se retire parfois pour rejoindre un petit groupe de Congas et attaquer en tant que troupeau.
Un combat à mort avec le prédateur ultime de la Forêt Écarlate, Uth Duna
Le chapitre 1 se conclut par une chasse au Uth Duna, un Leviathan qui règne sur la Forêt Écarlate en tant que prédateur ultime. Ce monstre utilise fréquemment des attaques aquatiques qui vous infligent Fléau-Eau, rendant la régénération de votre endurance plus difficile. Son attaque la plus spectaculaire est son plaquage après s’être envolé, infligeant non seulement des dégâts conséquents, mais renversant également les larges arbres sur son passage. Lorsque l’Uth Duna utilise cette attaque, il vaut mieux se concentrer sur l’esquive.
Uth Duna est un ennemi redoutable, mais heureusement Olivia, une membre de l’Expédition de recherche des Terres interdites, vous assistera au cours de cette mission. Avec l’attention d’Uth Duna divisée, il est bien plus facile d’attaquer son flanc ou par derrière. Cependant, Uth Duna possède une caractéristique unique : il sécrète des fluides corporels qui se mélangent à l’eau pour former un voile de protection autour de lui-même, modifiant ainsi son apparence. Lorsqu’il est sous cette forme, le voile réduit les dégâts infligés par les attaques du chasseur, alors concentrez-vous sur les zones qui ne sont pas protégées. Utiliser le mode Focus pour viser ces zones vulnérables est essentiel.
Ma partie s’est concentrée sur les missions principales du chapitre 1, mais j’ai hâte de pouvoir récolter des matériaux à travers des quêtes optionnelles et d’explorer le vaste monde de Monster Hunter Wilds lorsqu’il sortira sur PS5 le 28 février.
* Les vidéos et images ont été capturées à partir d’une version en cours de développement et peuvent différer du produit final.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !