Where Winds Meet : compte rendu

0 0
Where Winds Meet : compte rendu

Sept détails qui vous attendent dans l’action-RPG en monde ouvert free-to-play massif.

À l’échelle et à la taille ambitieuses, l’aventure free-to-play en monde ouvert inspirée du wuxia, Where Winds Meet, s’apprête à sortir sur PS5. Après avoir passé de nombreuses heures à effectuer des triples sauts sur des arbres et à affronter des bandits dans la bêta, j’ai cherché pourquoi l’interprétation par Everstone Studio de la Chine du Xe siècle fait déjà tourner les têtes avant sa sortie aujourd’hui.

Des outils de personnalisation incroyablement détaillés

Après une introduction soignée qui me présenta les bases du jeu, je me retrouve dans le menu de personnalisation du personnage. Les options de personnalisation sont tellement poussées que je peux modifier les pommettes, les contours et les bajoues de mon personnage. Et cela avant même de m’attaquer au maquillage, aux accessoires, aux tenues, et plus encore.

Un superbe monde vivant

Cette énorme variété s’étend également aux environnements. De larges champs de hautes herbes, des temples imposants et des cavernes souterraines me demandant de les éclairer avec des flèches de feu étaient tous disponibles durant mes premières heures de jeu. Un passage à travers un village paisible surplombé de cerfs‑volants était un des points forts de ces premières heures.

Tout cela se déroule dans un cycle jour/nuit qui change l’ambiance du jeu ainsi que les routines de certains PNJ que j’ai pu rencontrer. Et si jamais vous vous retrouvez à l’extérieur de certains lieux clos, vous pouvez entendre certaines conversations en appuyant sur le stick analogique droit, ce qui vous permet d’écouter ce qui se dit via le haut‑parleur de la manette sans fil DualSense.

Votre première heure de jeu sera mouvementée

Vous pouvez bien sûr jouer à ce jeu massif de façon traditionnelle, en suivant les missions si vous le souhaitez, mais je me suis beaucoup amusé grâce à sa liberté de gameplay et aux nombreuses tâches que le jeu me proposait à intervalles réguliers.

Durant mes 30 premières minutes de jeu, j’ai pu m’entraîner à viser des cibles du haut d’une falaise, effrayer des abeilles pour escalader un arbre afin de récupérer un trésor, chevaucher un cheval et, oui, même caresser un chat.

Je me suis plus tard retrouvé à cuisiner des repas pour restaurer ma santé, à défier un enfant à la pévée, ainsi qu’à faire une partie de Pitch Pot, qui m’a demandé de lancer des flèches dans une jarre tandis que mon personnage était en état d’ébriété, en essayant de garder un curseur dans une sphère qui bougeait sans arrêt.

Des créatures, petites et grandes

Les chats ne sont pas les seuls animaux que vous rencontrerez dans ce monde. La faune du jeu est incroyablement diverse : des oies traversant les champs, des chiens qui aboient en voyant mon avatar, ou encore des oiseaux qui s’envolent.

Naturellement, certains animaux sont passifs, vous offrant la possibilité d’interagir avec eux, tandis que d’autres peuvent être chassés. Les ours et les loups peuvent également devenir agressifs si vous, un autre animal ou un PNJ traversent leur chemin. Les tuer vous rapportera de précieuses ressources, mais attention : certaines créatures sont loin d’être ordinaires. Me retrouver dans un champ de serpents de feu est une expérience que je ne souhaite pas revivre de sitôt.

De nombreuses personnalités

J’ai pu rencontrer de nombreuses personnes très bavardes durant mes aventures, allant du fermier au voleur, de l’assassin au docteur. Certains m’ont donné des quêtes secondaires ou des mini‑tâches, telles que mener l’enquête sur un endroit mystérieux, voler les affaires d’un escroc, ou, dans un cas particulier, servir à boire à une table.

Vous pouvez pousser cela encore plus loin avec certains PNJ, en utilisant le clavier à l’écran pour discuter en direct avec eux, tissant ainsi des liens et vous permettant de récolter des cadeaux en jeu. Ce système n’était pas encore terminé dans la bêta, mais c’est quelque chose que j’ai hâte de voir dans la version finale.

Des combats mystiques, méthodiques et accessibles

Bien que les attaques de base et les combos à l’aide du bouton Carré puissent être efficaces lorsqu’ils sont combinés avec les esquives (assignées au bouton Rond) et les parades (assignées au bouton L1 — provoquant un bruit de choc particulièrement plaisant émis par le haut‑parleur de la manette sans fil DualSense lorsque deux épées s’entrechoquent), l’essentiel des combats repose sur les attaques spéciales. Lorsqu’elles sont combinées avec les touches d’action de la manette, L2 ou R2 déclenchent vos Mystic ou Martial Arts, qui comprennent des tirs d’énergie provenant d’une épée ou un souffle de feu.

Bien que les combats jouent un rôle important dans Where Winds Meet, vous pouvez les rendre plus faciles si ce n’est pas quelque chose qui vous intéresse particulièrement, grâce aux options d’aide pouvant vous donner un coup de pouce avec les fenêtres de parade ou des indicateurs d’attaque à distance.

Attendez‑vous à l’inattendu

Avec un monde aussi grand que celui de Where Winds Meet, de nombreuses surprises sont apparues durant ma partie. Je ne vais pas trop vous en dire, mais pour celles et ceux qui sont curieux, mon avatar a dû participer à une bataille de mots dans le mini‑jeu « Gift of Gab », où vous devez choisir des réponses pour gagner un débat. Tandis que chuter de haut a provoqué une entorse chez mon avatar, une altération de statut plutôt inhabituelle.

Des choses étranges se sont également produites lorsque j’ai bu un liquide portant l’inscription « ne pas boire ». Mon avatar a perdu la raison et pensait qu’il était devenu un chien. J’ai donc fait ce que n’importe quel chien aurait fait dans cette situation : j’ai rejoint une table de mahjong pour jouer avec d’autres chiens.

Cet article ne fait que gratter la surface de ce que Where Winds Meet a à offrir, et l’ouverture des serveurs JcJ proposant encore plus de possibilités lors de la sortie du jeu.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields