De nouveaux détails sur la quatrième mise à jour du titre de Monster Hunter Wilds et sur Monster Hunter Stories 3

0 0
De nouveaux détails sur la quatrième mise à jour du titre de Monster Hunter Wilds et sur Monster Hunter Stories 3

Capcom partage de nouvelles informations sur les fonctionnalités et les gigantesques monstres arrivant dans ces titres.

Une Monster Hunter Showcase remplie d’informations a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et monstres pour le RPG au tour par tour à venir Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection, prévu pour le 13 mars 2026 sur PlayStation 5. La showcase a également fait monter la température avec une explosion de nouveaux détails sur la quatrième mise à jour gratuite du titre Monster Hunter Wilds, ajoutant le Dragon Ancien Gogmazios au jeu pour une chasse épique comme aucune autre.

Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection

De nouveaux détails sur la quatrième mise à jour du titre de Monster Hunter Wilds et sur Monster Hunter Stories 3

Des espèces en danger et des monstres invasifs

Vous incarnerez dans Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection le capitaine des Rangers. Les Rangers se dévouent à la découverte et la protection d’œufs d’espèces en danger, dans le but de restaurer l’écosystème. Avec l’Empiètement de Cristal menaçant l’écosystème de ces terres, ainsi que l’augmentation du nombre de monstres invasifs, vous jouerez un rôle vital dans la préservation de ces terres.

Monstres invasifs

Les monstres invasifs sont de puissants monstres envahissant les habitats d’autres monstres, les menaçant et prenant le contrôle de leur territoire. Dans la tanière des monstres invasifs peuvent se cacher des œufs d’espèces menacées. Les Rangers peuvent rentrer dans ces tanières et trouver un œuf, mais le récupérer s’annonce être bien compliqué.

Faire fuir les monstres

Les monstres invasifs sont puissants et ne peuvent pas être vaincus à l’aide de stratégies traditionnelles. Faites attention à ce qui se passe durant le combat et pensez de façon stratégique pour forcer le monstre à retourner dans sa tanière.

Après l’avoir forcé à retourner dans sa tanière, il est l’heure pour vous de vous y faufiler vous-même ! Déplacez-vous discrètement autour du monstre endormi et récupérez l’œuf, puis fuyez avant de vous faire remarquer.

Restauration d’habitat

À travers un nouveau procédé appelé Restauration d’habitat, les monstres peuvent s’installer dans une zone puis repeupler leur espèce. Après avoir fait éclore un œuf de monstre d’une espèce en danger, ce monstre peut être relâché dans la nature. Au bout d’un moment, la population de ce monstre sera restaurée, et des œufs pourront être trouvés et éclore en tant que partenaire Monstie. Vous pouvez effectuer ceci avec des espèces menacées tout comme des monstres normaux. De plus, certains monstres spéciaux ne peuvent être obtenus uniquement à travers la Restauration d’habitat.

Lorsqu’un Monstie est relâché dans la nature, celui-ci augmente le Rang d’écosystème de la zone. Continuez d’augmenter ce rang afin d’obtenir plus facilement des œufs d’un Monstie spécifique. Plus votre rang est élevé, plus il sera facile de faire éclore un Monstie avec des compétences ou des gènes spéciaux.

Monstres à deux éléments

Augmenter le Rang d’écosystème vous permet également de découvrir des monstres imprégnés de l’élément de cette région. Ces monstres à deux éléments sont nés avec des compétences d’un élément différent de leur élément habituel, et leur apparence peut également être affectée.

Protégez les monstres, préservez leur écosystème, et remplissez votre devoir en incarnant un véritable Rider. Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection fait évoluer les mécaniques d’élevage de monstre avec un aspect RPG plus poussé et de nouvelles couches de stratégie.

L’Arkveld apparaît

En plus du Chatacabra et du Ray Dau, l’Arkveld de Monster Hunter Wilds apparaît également depuis les Terres Interdites. Restez à l’affût pour plus d’informations.

Vous pouvez précommander Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection sur le PlayStation Store dès maintenant.

Quatrième mise à jour gratuite du titre Monster Hunter Wilds

De nouveaux détails sur la quatrième mise à jour du titre de Monster Hunter Wilds et sur Monster Hunter Stories 3

Le Dragon Ancien, Gogmazios, arrive sur les Terres Interdites

Le mystérieux et massif Ancien Dragon, Gogmazios, arrive dans la Quatrième mise à jour gratuite du titre, prévue pour le 16 décembre. Gogmazios est recouvert d’un épais liquide noir sur l’intégralité de son corps, et semble avoir un large objet ressemblant à un épieu tueur de dragon coincé dans son dos.

Un monstre aussi imposant que le Gogmazios demande des préparations spéciales : réunissez une équipe de huit, constituée de quatre chasseurs et de quatre chasseurs de soutien, y compris Fabius et Nadia. Affronter le Gogmazios vous demandera d’avoir atteint le Rang de Chasseur 100 ou supérieur, ainsi que d’avoir terminé la mission principale « Premier cri ».

Terminez la mission supplémentaire du Gogmazios pour débloquer une quête d’événement permanente. Venez à bout du Gogmazios plusieurs fois pour récupérer des matériaux servant à forger une nouvelle armure de Chasseur et de l’équipement de Palico.

Les matériaux en provenance du Gogmazios peuvent également être utilisés pour améliorer vos armes Artian au-delà de leurs limites actuelles. Améliorez vos armes Artian de rareté 8 pour en faire des armes Artian Gogma, conservant leurs bonus de renforcement existants.

Les armes Artian Gogma ont un talent bonus et un talent de groupe choisis au hasard. Le renforcement Gogma vous permet également de conserver vos bonus de renforcement ou de réinitialiser complètement vos talents. Vous pouvez également réinitialiser le talent bonus et le talent de groupe appliqués à une arme pour encore plus de possibilités.

Transcendance

Les chasseurs de RC 100 ou supérieur peuvent améliorer leurs armures au niveau supérieur grâce à un procédé appelé Transcendance. Ce procédé augmente le niveau maximal de votre armure, et renforce les emplacements de décorations des armures de rareté 5 et 6.

Améliorez votre armure et faites face à l’imposant Gogmazios.

Affrontez le Jin Dahaad alpha suprême

Le quatrième monstre alpha suprême, le Jin Dahaad alpha suprême, apparaîtra dans une quête événement permanente à partir du mercredi 24 décembre. Venez-en à bout pour récupérer des matériaux vous permettant de forger le set d’armure Jin Dahaad γ pour Chasseur et Palico. Cette quête 9 étoiles vous demandera d’être au minimum au RC 100.

Nouvelles quêtes optionnelles

Des quêtes optionnelles à la difficulté élevée et proposant un trio de monstres 9 étoiles ont été ajoutées. Les chasseurs confiants en leurs talents peuvent accepter ces quêtes difficiles et remporter des plaques spéciales en récompenses.

Cette récompense n’est disponible que si vous participez à la quête dans son intégralité et ne sera pas accordée aux chasseurs ayant rejoint la quête alors qu’elle a déjà commencé.

De plus, des Exercices de chasse, vous faisant affronter des monstres suprêmes 9 étoiles, seront ajoutés avec la quatrième mise à jour gratuite du titre. Rejoignez ces quêtes pour mettre votre talent à l’épreuve.

Nouveaux chasseurs de soutien

Nadia, une utilisatrice de fusarbalète légèr, vous rejoindra dans la chasse au Gogmazios.

Griffin, adepte de la grande épée issu de l’unité Ferrum, et Nuée, qui pratique la fusarbalète légère et vient de l’unité Aurora, peuvent aussi vous rejoindre au combat en tant que chasseurs de soutien dans la quatrième mise à jour du titre.

Quêtes Événement en approche

De nouvelles Quêtes Événement sont en approche et seront disponibles petit à petit dans les semaines à venir, y compris des quêtes vous permettant de fabriquer des pièces d’équipement spéciales ainsi que des quêtes rendant plus aisée l’obtention de sphères d’armures lourdes, vous permettant d’améliorer votre armure.

Festival de la concorde : Chant des lumières

L’événement saisonnier sur le thème de l’hiver, le Festival de la concorde : Chant des lumières, se déroulera du 19 décembre 2025 au 14 janvier 2026.

Le Grand-Camp comprendra des décorations festives, offrira des repas spéciaux ainsi que des récompenses comprenant une armure exclusive, des émotes et des décorations de camp provisoire.

De plus, des contenus variés comme des bonus de connexion ainsi que des quêtes événement seront disponibles. Fabius et Nadia vous rejoindront également en tant que chasseurs de soutien pour la durée de l’événement.

Nous avons hâte que vous découvriez ce Grand-Camp brillant de mille feux.

Ce qui est prévu pour 2026 et au-delà

Bien que la quatrième mise à jour du titre soit la dernière mise à jour majeure de Monster Hunter Wilds, nous comptons sortir une mise à jour finale en février.

Cette mise à jour ajoutera l’Arkveld suprême alpha en tant que dernier monstre suprême alpha du jeu. Nous allons également ajouter la Shatterseal Great Sword et le SOS Meeting Pendant au jeu, qui ont tous les deux été sélectionnés en tant que vainqueurs du Concours de Création Monster Hunter Wilds organisé plus tôt dans l’année.

Nous comptons également sortir du contenu collaboratif célébrant la sortie de Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection. Attendez-vous à recevoir l’armure Royal Palico Rudy pour votre Palico, ainsi qu’un pendentif spécial.

Nous annoncerons plus de détails sur la mise à jour de février à l’avenir, alors restez à l’affût pour plus d’informations.

Nous espérons que vous avez hâte de voir la sortie de la quatrième mise à jour du titre de Monster Hunter Wilds le 16 décembre, ainsi que la sortie de Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection le 13 mars 2026 !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields