
Ce DLC collaboratif inattendu et apocalyptique fusionne deux franchises de mort-vivants légendaires.
Rapide, ou lent ? Cette différence d’approche concernant les zombies dans les films, à la télévision et dans les jeux vidéo perdure depuis des décennies. Les Zekes de World War Z sont connues pour leur vitesse et leurs attaques sans relâche, n’hésitant pas à s’escalader les unes les autres dans une rage sanguinolente à la recherche de leur prochain repas. Mais en réfléchissant à cette différence, nous nous sommes demandés, « Pourquoi pas les deux ? » Cette envie de transformer le gameplay à l’aide des Walkers a été au cœur de notre collaboration avec AMC afin de créer un épisode mélangeant The Walking Dead à World War Z.
La taille des cartes restera similaire à celle que vous avez connue dans World War Z, mais nous avons rendu les passages que vous traverserez plus étroits et étouffants. Vous serez obligés de venir à bout de hordes plus violentes et mortelles tandis qu’elles s’approchent lentement de vous, sous la menace constante de finir submergé. Nos Zekes spéciaux (Bulls, Bombers, etc) feront toujours partie de ce mélange d’ennemis, tout en étant rejoints par un nouveau zombie spécial : le Spiked Walker. Sa tête est renforcée et peut provoquer des saignements chez les joueurs si vous vous en rapprochez trop. Comme vous pouvez vous en douter, le combat rapproché est à éviter. Vous devrez l’éliminer à distance, le forçant à s’allonger avant de lui donner le coup de grâce. Si vous ne l’achevez pas pendant qu’il est à terre, il se relèvera et continuera de vous poursuivre…
Mais les Walkers ne sont pas le seul nouveau contenu dans ce DLC collaboratif…
Ce nouvel épisode de la campagne donnant vie à trois nouveaux chapitres palpitants comporte quelques personnages légendaires de la série The Walking Dead : Rick Grimes, Daryl Dixon, Negan, et Michonne. Andrew Lincoln, Norman Reedus, et Jeffrey Dean Morgan ont repris leurs rôles, offrant le doublage permettant de donner vie à ces personnages tant appréciés par les fans.
Et les héros de The Walking Dead n’arrivent pas les mains vides. Rick aura un nouveau skin pour son fidèle révolver, tandis que Daryl aura un nouveau skin pour sa puissante arbalète. Michonne et Negan auront quant à eux deux nouvelles armes de corps à corps : Michonne aura son katana iconique, tandis que Negan aura sa seule et unique batte de baseball, Lucille.
Quant aux histoires en elles-mêmes, le chapitre 1 commence dans la prison, où Rick, Daryl, Michonne et Negan traversent le bâtiment pénitencier que le groupe de survivants utilisait précédemment en tant que base, avant de l’abandonner lorsque celle-ci fut envahie de zombies. Ce qui commença comme mission de sauvetage se transforma rapidement en lutte pour leur survie face à une armée de morts-vivants.
Dans le chapitre 2, ces derniers retournent à Alexandria, avant de constater que la ville est en feu et envahie de zombies. Une série de problèmes fait qu’il est de plus en plus difficile de s’assurer de la survie de ses habitants. Il vous faudra faire preuve d’ingéniosité pour sauver ce qu’il reste de la ville.
Pour finir, l’équipe se rend au Grady Memorial Hospital dans le chapitre 3 afin de récupérer des médicaments pouvant sauver des vies pour leur communauté. Cependant, Atlanta est encore plus infestée de Walkers que la dernière fois qu’ils s’y sont rendus, vous demandant donc de faire extrêmement attention en vous rendant vers l’hôpital. Cependant, réussir votre mission signifierait sauver de nombreuses vies.
Nous espérons que cette collaboration entre univers post-apocalyptiques pourra prouver une fois pour toutes que les zombies lents et les zombies rapides peuvent bel et bien cohabiter, même si cela ne se déroule pas forcément paisiblement. Le DLC World War Z x The Walking Dead sortira sur PS5 et PS4 en janvier 2026.








Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !