Tuxedo Labs et Saber Interactive souhaitent que tous les joueurs vivent cette expérience de destruction en mode sandbox avec prise en charge du raytracing
Bonjour à tous. Je suis Marcus Dawson, PDG de Tuxedo Labs. Nous sommes ravis de surprendre tout le monde aujourd’hui en annonçant que Teardown sera disponible sur PlayStation 5 avant la fin de l’année 2023 !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Teardown est un jeu de braquage en voxel-art. Pour mener à bien vos objectifs, vous devrez créer des raccourcis en abattant les murs et les obstacles de l’environnement. Nous avons passé des années à créer et peaufiner notre moteur graphique personnalisé qui nous permet de prendre en charge des éléments complexes comme le raytracing et la destruction basée sur la physique. Outre notre moteur personnalisé, nous avons créé une série complète de commandes pour la la manette sans fil DualSense, ce qui offre des effets haptiques uniques dans tout le jeu. Par exemple, lorsque vous abattrez votre masse sur du verre, du bois ou du métal, vous sentirez la différence.
Teardown propose une campagne principale de 40 missions divisée en deux parties. Vous y incarnerez le propriétaire de l’entreprise de démolition Löckelle Teardown Services. Tout n’est pas rose pour votre entreprise, si bien que vous avez dû vous résoudre à accepter des contrats “discutables”. Rapidement, vous vous êtes retrouvé à détruire des bâtiments, à voler des coffres et à vous rendre coupable de fraudes à l’assurance.
À mesure que vous progresserez dans le jeu, vous débloquerez toute une palette d’outils pour planifier votre tâche, réagir aux différents éléments présents dans chaque niveau, et détruire tout ce qui doit disparaître. Certains de ces outils sont faits pour détruire, en particulier votre masse qui permet d’abattre des murs et des portes, mais vous pourrez également compter sur un arsenal d’armes à feu permettant de traverser les matériaux plus robustes et donc de démolir avec davantage de précision, ou encore des explosifs capables de souffler des bâtiments entiers.
Pour diriger une entreprise florissante, il faut savoir planifier et s’adapter, et vos outils vous y aideront. Une simple bombe de peinture peut s’avérer très utile pour matérialiser le chemin jusqu’à chaque objectif. Vous pouvez aussi utiliser des planches pour franchir des fossés ou atteindre de nouveaux sommets. Si la démolition devient incontrôlable et que tout prend feu autour de vous, l’extincteur pourrait bien vous sauver la mise ou vous permettre de terminer votre chantier avant que la police ne se rende compte du désastre.
Une grande partie du monde que nous avons bâti dans Teardown gravite autour des véhicules. Vous trouverez des voitures disséminées un peu partout vous aidant à parcourir les niveaux, mais également des véhicules utiles pour déplacer ou démolir l’environnement de manière créative, comme des pelleteuses, des chargeurs frontaux, des chasse-neige, des grues mobiles et même des véhicules de combat militaires. Vous disposerez également d’outils offrant de nouvelles interactions avec ces véhicules, comme des propulseurs d’appoint ou des propulseurs pour véhicules.
La campagne de Teardown n’est pas l’unique moyen de manipuler tous ces outils et véhicules. Nous proposons également un mode Sandbox complet vous donnant l’occasion de revisiter tous les niveaux, de faire apparaître des objets et de laisser s’exprimer votre penchant pour la destruction. Ce mode propose aussi des défis pour chaque niveau. Vous devrez par exemple récupérer ou détruire un certain nombre d’éléments avant la fin du temps imparti.
Nous avons également inclus une campagne bonus composée de 5 missions et nommée “Art Vandals”, où vous incarnez un personnage en marge de la campagne principale. Enfin, nous avons la chance inouïe de pouvoir compter sur une communauté de modeurs très active. Nous avons prévu de proposer à tous les utilisateurs PlayStation les meilleurs mods créés par notre communauté directement depuis le menu principal de Teardown. Nous espérons tous vous voir semer le chaos et la destruction, cette année !
Les commentaires sont désactivés.