Les développeurs PlayStation partagent leurs captures d’écran favorites qu’ils ont réalisées avec le mode photo

0 0
Les développeurs PlayStation partagent leurs captures d’écran favorites qu’ils ont réalisées avec le mode photo

Des clichés (et leurs histoires) créés par Insomniac Games, Santa Monica Studio, Sucker Punch Productions et bien d'autres

Qu’il s’agisse d’une simple pression sur une touche ou du résultat époustouflant obtenu après plusieurs retouches, les modes photo des jeux PlayStation, sans oublier la touche Share de la PS4 et la touche de création de la PS5, nous ont tous permis de jouer les photographes et d’immortaliser des moments spéciaux. Chaque image a sa petite histoire, qu’elle soit destinée au monde entier ou qu’elle reste sagement sur le disque dur d’une console. Nous avons demandé à certains de nos amis du secteur de partager avec nous leur image préférée de cette année et de nous raconter son histoire.

Et voilà le résultat.



Demon’s Souls


Demon’s Souls

Capture PS5

« Cette image n’est peut-être pas ma capture préférée, mais c’est sûrement celle que j’ai vue le plus. »

Jason Connell, Directeur créatif et artistique chez Sucker Punch – Ghost of Tsushima

Demon’s Souls

Capture PS5

« Je mène une vie de rêve à guérir le monde. »

Henri Markus, Concepteur de jeu sur Returnal, Housemarque

Demon’s Souls

Capture PS5

« C’est moi qui prends la pose alors qu’un de mes meilleurs amis et moi venons de terrasser le Chevalier de la tour dans Demon’s Souls. Nous avons continué ce rituel nocturne de combats de boss en co-op afin de délivrer le monde du mal. »

Ryan Payton, Directeur, Camouflaj – Marvel’s Iron Man VR


Fall Guys


Demon’s Souls

« Vu la vitesse à laquelle j’ai appuyé sur la touche de capture après avoir remporté le match, je trouve que cette capture d’écran est pas mal du tout. Si je me souviens bien, c’était ma seconde victoire. La première fois que j’ai gagné, le match était très serré, et j’ai pensé que ça ne méritait pas une capture d’écran. En plus, le message « WINNER! » était caché par ma notification de trophée, alors j’ai préféré partager cette image, à la place. »

Hideaki Itsuno, Directeur, Capcom – Devil May Cry 5: Special Edition


Ghost of Tsushima


Ghost of Tsushima

« J’ai adoré la beauté ensorcelante de Ghost of Tsushima et j’ai enregistré de nombreuses vidéos et captures d’écran. Voici une de mes préférées ! »

Stuart Whyte, Co-directeur du studio, London Studio

Ghost of Tsushima

Capture PS4 Pro

« Aujourd’hui marque une victoire contre votre vous passé ; demain marquera celle contre des hommes inférieurs » (Le Livre des cinq anneaux)

Keith Lee, PDG, Counterplay – Godfall


Marvel’s Spider-Man: Miles Morales


« Parmi mes photos récentes, je vais en choisir une de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sur PS5 !  Je dis ça parce que j’ai déballé ma PS5 comme si j’avais encore 7 ans (et j’en ai 42), senti les livrets, inspecté les câbles, etc. J’ai mis de côté ma console précédente, le cœur rempli de tous les bons souvenirs qu’elle m’avait procurés, mais j’avais hâte de découvrir la nouvelle génération.  Quand j’ai commencé le jeu, je m’y suis investi à fond. C’était la période de Noël et, à New York, il y avait de la neige partout mais ici, à Montréal, la neige n’était pas encore là. (Les choses ont bien changé, depuis…) J’étais tellement pris dans l’instant que j’ai joué jusqu’à 3 h 30 du matin (l’heure à laquelle ce selfie a été pris). »

Benoit Richer, Co-développeur et directeur du jeu, Ubisoft – Assassin’s Creed Valhalla

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

« Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est le jeu idéal pour le mode photo. Le fait de se balancer dans toute la ville procure des sensations incroyables. Vu les graphismes du jeu, la façon dont il exploite les fonctionnalités de la nouvelle génération et ses animations à couper le souffle, il serait dommage de ne pas immortaliser vos aventures sous les traits d’un super-héros dans le New York de Marvel. »

Rafael Grassetti, Directeur artistique, Santa Monica Studio – God of War 

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

« Un autre jeu se hisse peu à peu dans mon top de l’année (que je n’ai pas encore fini !) : Marvel’s Spider-Man: Miles Morales.  Je m’amuse tellement à y jouer. C’est vraiment la suite logique de tout le travail accompli par Insomniac Games avec le Marvel’s Spider-Man de 2018.  Je devais absolument prendre des captures du jeu sur la PS5… et le mode photo est idéal pour ça. Il existe de nombreuses options de réglage du positionnement, des objectifs, du champ de vision, des cadres et des filtres. C’est très difficile d’abandonner le mode photo pour reprendre sa partie, mais je n’ai pas le choix si je veux finir le jeu ! »

Louis Studdert, Producteur, Toys for Bob – Crash Bandicoot 4

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

Capture PS5

« Cette image a servi de jaquette pour la bande-son numérique de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. »

Brian Horton, Directeur de la création, Insomniac Games – Marvel’s Spider-Man: Miles Morales


Nioh 2


Nioh 2

« Voici une capture d’écran prise sur PlayStation 5, sur laquelle on retrouve les deux protagonistes de la série Nioh dont les épées s’entrechoquent. Cette image, qui met en vedette William du premier Nioh et le protagoniste de Nioh 2, qui ont tous deux commencé leurs aventures sur PlayStation 4, a une énorme valeur sentimentale pour moi. Elle me rappelle les presque dix années pendant lesquelles j’ai travaillé sur la série Nioh. »

Fumihiko Yasuda, Producteur, Team Ninja – Nioh 2


No Man’s Sky 


No Man’s Sky

« NMS est le jeu où j’ai pris le plus de screenshots… je poste cette photo un peu timmidement car je sais que de nombreux photographes virtuels font montre de leur talent dans ce jeu (bravo à No Man’s Smile !) et je doute que mes captures d’écrans soient à la hauteur, mais en voici une que j’ai prise sur ma PS4 Pro. Je l’aime vraiment bien. C’est la photo d’un coucher de soleil et j’adore le rendu de la lumière ici. »

Anthony Newman, Co-directeur de jeu, Naughty Dog – The Last of Us Part II 


Et enfin


« Je jouais à Astro’s Playroom, tout en savourant le façon dont, en plus de mettre en avant les caractéristiques innovantes de la manette de la PlayStation 5, ce jeu faisait rejaillir des souvenirs de l’histoire PlayStation. Je suis alors arrivé à la fin de la zone Turbo Trail, où nous sommes accueillis par un petit escadron de robots Helghast, et j’ai éclaté de rire. J’ai passé BEAUCOUP de temps avec les Helghast au cours de ma carrière, et je ne m’attendais pas du tout à les retrouver là. C’était amusant. »

Hermen Hulst, Directeur des Studios PlayStation

Astro’s Playroom

(Capture effectuée par le staff PlayStation Blog )

Vous voulez affûter vos talents de photographe sur PlayStation ? Voici quelques guides qui devraient vous aider à bien débuter :

*Les opinions exprimées par les personnes s’exprimant dans cet article ne reflètent pas nécessairement les opinions de Sony Interactive Entertainment.

**Une connexion internet et un abonnement PS Plus sont requis pour jouer aux modes multijoueur de Demon’s Souls, Fall Guys, Ghost of Tsushima Legends et Nioh 2. Des frais récurrents s’appliquent jusqu’à l’annulation des abonnements. Des restrictions d’âge s’appliquent. Conditions générales : https://www.playstation.com/legal/ps-plus-usage-terms/.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)