Publié le

25 infos amusantes à savoir sur The Playroom VR (Attention : contient des fientes d’oiseau)

Tout ce que vous devez savoir sur le jeu en réalité virtuelle gratuit de Japan Studio

Hi everyone! Welcome again for more on The Playroom VR, a totally free pack-in game for all PlayStation VR owners out there.

After dipping into multiplayer, character creation, the fun of performing as a virtual reality player and a look at our early prototypes, how about we look at some of the secrets and features you might not yet know about The Playroom VR?

Bonjour à tous ! Nous vous souhaitons une nouvelle fois la bienvenue pour de nouvelles aventures dans The Playroom VR, un jeu 100% gratuit et disponible directement pour tous ceux qui possèdent le PlayStation VR.

Après nous être penchés sur le multijoueur, sur la création des personnages, sur la manière de faire le clown en jouant en réalité virtuelle et enfin sur nos premiers prototypes, nous vous proposons de vous révéler quelques secrets et fonctionnalités de The Playroom VR que vous ignorez peut-être encore !

  1. The Playroom VR a été créé par l’équipe de Japan Studio qui avait développé The Playroom sur PS4. L’équipe se compose essentiellement de personnes qui ont travaillé sur des jeux des plus variés, comme EyeToy, Ape Escape, EyePet, Gravity Rush, The Last Guardian et WipEout. En revanche, The Playroom est le premier bébé des autres membres de l’équipe !
  2. The Playroom VR

  3. L’équipe qui a développé The Playroom s’appelle Asobi!. En japonais, “Asobi” signifie “jouer”. L’équipe a choisi ce nom afin de s’assurer de toujours placer le plaisir de “jouer” au cœur de leurs jeux.
  4. Le robot emblématique qui flotte dans The Playroom VR porte un numéro de série, A5081, qui ressemble étrangement à ASOBI !
  5. The Playroom VR

  6. Pour jouer en multijoueur à The Playroom VR, vous n’avez besoin que de deux choses : un casque PS VR et une manette sans fil Dualshock 4 (et un ami, évidemment).
  7. Dans Alerte au monstre et Un, deux, trois, Souris, le microphone intégré au casque permet de modifier la voix du joueur qui utilise la VR. Dans Mini Bots, vous pouvez souffler dans le microphone pour faire décoller de petits hélicoptères verts. Qui sait, peut-être que vous obtiendrez une récompense si vous parvenez à les maintenir dans les airs ?
  8. Si la majorité des jeux de The Playroom VR sont conçus pour être joués à plusieurs, deux d’entre eux peuvent également être joués en solo : SOS Robots et Mini Bots. Ce dernier est plus un moyen de décontraction qu’un jeu, et est parfait pour faire tester la VR pour la première fois à vos amis et à votre famille.
  9. Pour obtenir l’un des trophées de The Playroom VR, vous devez regarder un oiseau dans le ciel et attendre qu’il vous fasse dessus. Pas facile la vie en VR…
  10. The Playroom VR

  11. Mini Bots contient de nombreuses références à la famille PlayStation. Par exemple, vous trouverez une borne d’arcade qui s’appelle Bot of War !
  12. The Playroom VR

  13. The Playroom VR a été le premier jeu à présenter une démo du PS VR à une cadence de 120 images par seconde, lors de l’édition 2015 de la GDC, à San Francisco. À l’époque, c’était une sacrée surprise !
  14. The Playroom VR

  15. À l’heure actuelle, le meilleur score de l’équipe dans le mode infini de Wanted! est de 78 éliminations. Gento (le designer du jeu) et Nicolas (le directeur créatif) ont dû mettre au point une véritable technique de communication pour parvenir à ce score !
  16. Avant de se concentrer sur les six jeux présents dans la version finale de The Playroom VR, l’équipe avait développé plus de 40 prototypes. Ils ont déclaré avoir encore assez d’idées pour les 10 prochaines années !
  17. Dans La maison hantée et Wanted, vous devez terminer quatre niveaux pour pouvoir débloquer d’autres éléments pour vous et vos amis.
  18. À la fin de chaque mini-jeu, vous avez la possibilité de prendre une photo pour fêter votre victoire. Cette photo apparaîtra dans un diaporama sur l’écran titre du mini-jeu. Faites votre plus beau sourire !
  19. Le fait de jouer à des mini-jeux dans The Playroom VR vous rapporte des pièces. Vous pouvez les dépenser pour utiliser la grue de Mini Bots et débloquer jusqu’à 60 nouveaux jouets.
  20. Bien qu’il s’agisse d’un party game, The Playroom VR ne pèse qu’un peu plus de 2 GB. Vous pouvez même commencer à y jouer avant la fin du téléchargement.
  21. Quand vous jouerez à The Playroom VR, vous remarquerez certainement que les temps de chargement sont quasiment imperceptibles. Pourquoi ? Parce que les membres de l’équipe étaient trop impatients…
  22. Le PS VR et la PlayStation Camera vous permettent également de jouer à The Playroom dans son intégralité (c’est-à-dire, à la version originale en réalité augmentée de la PS3). Essayez donc !
  23. The Playroom VR

  24. L’équipe avait également développé une version 8-VS-1 d’Un, deux, trois, Souris où deux joueurs pouvaient se partager chacune des quatre manettes sans fil Dualshock 4. C’était vraiment amusant, mais l’équipe n’a pas eu le temps de l’intégrer dans la version finale du jeu.
  25. L’un des programmeurs (Kazu) a eu un bébé durant la production. Nous lui avons dédié le jeu.
  26. Les membres de l’équipe ont créé les Bots RA emblématiques de The Playroom parce qu’ils voulaient que de nombreux petits personnages puissent galoper en toute liberté. Ils ont choisi des robots parce que c’était le genre de personnage le plus simple à créer (pas de peau, ni d’yeux à animer).
  27. Au total, il a fallu 18 personnes et 18 mois pour créer The Playroom VR.
  28. The Playroom VR est le fruit d’une collaboration internationale. En effet, les membres de l’équipe sont originaires de tous les horizons : du Royaume-Uni, d’Allemagne, de la France et, bien évidemment, du Japon !
  29. L’équipe de The Playroom VR participe régulièrement à l’happy hour de Japan Studio. Une fois, toute l’équipe s’est retrouvée dans le même bar au même moment….
  30. Nico et Takumi de l’équipe Asobi! ont demandé à des membres de leur famille de tester le jeu durant la journée des familles de Sony, plus d’un an avant la sortie du jeu. La chance !
  31. The Playroom VR

  32. L’équipe Asobi! est toujours à l’écoute des idées de la communauté pour leur prochain jeu. Alors, si vous avez de super idées et que vous voulez leur en faire part, n’hésitez pas !
1 commentaires
0 réponses de l'auteur

The Playroom était déjà sympa… 🙂
Vivement cette version VR 🙂

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications