Le récap de toutes les annonces de la conférence PlayStation à l’E3 2016

153 6
Le récap de toutes les annonces de la conférence PlayStation à l’E3 2016

Quelle était votre annonce préférée ?

Bonjour à tous ! La conférence PlayStation à l’E3 vient de se terminer. Si vous l’avez manquée ou souhaitez revivre toutes les annonces, vous trouverez dans cet article le résumé de tout ce qui a été annoncé.

Cette année, la conférence PlayStation de l’E3 est aussi l’occasion d’une petite surprise pour les lecteurs du PlayStation Blog, avec une chance de gagner une PS4 et des jeux Uncharted 4 et Ratchet & Clank. 😉

Concours

Que vous ayez regardé la conférence en direct ou que vous lisiez ici même le résumé des annonces de la veille, vous avez sans doute une annonce préférée. 😉 Pour participer, décrivez en moins de 100 mots votre moment ou annonce préférés de la conférence PlayStation 2016 sur cet article. Un jury sélectionnera les 5 commentaires les plus créatifs qui remporteront une PS4 avec les jeux Uncharted 4 et Ratchet & Clank (pour le premier) puis des jeux Uncharted 4 et Ratchet & Clank (pour les 4 suivants).

Le règlement de ce concours est disponible ici. Vous pouvez poster autant de commentaires que vous le souhaitez mais seulement le meilleur sera pris en compte. Vous avez jusqu’au 21 juin à 10 heures (heure française) pour participer, alors n’hésitez pas ! Bonne chance à tous !

Résultats du concours

Bonjour à tous ! Le concours est maintenant clos depuis quelques jours et il est grand temps d’annoncer les gagnants. Un grand merci à tous d’avoir participé, cela n’a pas été facile mais le jury a consciencieusement choisi les 5 gagnants du concours. C’est le poème de Papaboun qui remportera une PS4 accompagnée des jeux Uncharted 4 et Ratchet & Clank. Les 4 suivants, TitouneLeGrand, Neospeaker, yungkaprfield, et shranou, remportent quant à eux un jeu Uncharted 4 et un jeu Ratchet & Clank chacun sur PS4. Vous serez très bientôt contactés sur le PSN, alors gardez un œil sur vos messages.

Merci à tous d’avoir participé, le jury a eu du mal à choisir les gagnants parmi les très nombreuses participations de qualité de beaucoup d’entre-vous ! J’espère pouvoir mettre en place d’autres concours de ce type très bientôt alors gardez un œil sur le blog ! 🙂

Toutes les annonces de la conférence PlayStation à l’E3 2016

Et maintenant sans plus attendre, voici le résumé de la conférence PlayStation à l’E3 2016…

Kratos est de retour ! Après une ouverture musicale magistrale avec un orchestre live, nous avons dévoilé le premier trailer de gameplay du nouvel épisode de God of War, cette fois-ci prenant place dans un univers nordique. Un article du directeur du jeu est sur le blog ici.

Après cette impressionnante première démonstration, Bend Studio a présenté sa nouvelle exclusivité sur PS4, Days Gone. Il s’agira d’un jeu d’action adventure épique qui prendra place dans un monde post-apocalyptique. Pour en lire un peu plus sur le jeu c’est par ici, en attendant voici le trailer :

La date de sortie de The Last Guardian a enfin été annoncée ! Le jeu tant attendu par les fans sortira le 25 octobre 2016 sur PS4. Un nouveau trailer a été présenté pour l’occasion.

Nous avons aussi pu voir de nouvelles séquences de gameplay pour Horizon Zero Dawn, la nouvelle exclusivité PS4 de Guerrilla Games. Tous les détails (ainsi que les différentes éditions du jeu) sont disponibles sur cet article.

Nous l’attendions depuis son annonce à la Paris Games Week, Detroit: Become Human a pris le devant de la scène avec un nouveau trailer. Quelques détails supplémentaires sur le jeu ont été révélés et sont disponibles sur cet article du blog par les développeurs.

Mais ce n’est pas tout. L’inquiétant trailer de Resident Evil 7 a présenté des séquences de jeu compatibles PlayStation VR. Ce nouvel opus sortira le 24 janvier 2017. Un article plus complet est en ligne ici, et si vous avez les tripes bien accrochées, la démo est disponible dès aujourd’hui !

En parlant de PlayStation VR, plusieurs jeux compatibles sont présentés : Farpoint des équipes d’Impulse Gear, un FPS qui prend place dans l’espace, puis le support PlayStation VR de Star Wars Battlefront, StarWars Battlefront X-Wing VR, mais aussi Batman Arkham VR, Final Fantasy XV et bien d’autres…

Et après le retour tant attendu de Kratos, c’est au tour de Crash de pointer son nez sur PS4 ! Crash Bandicoot, Crash 2 et Crash 3 seront totalement remasterisés sur PS4 ! Et notre héros touffu fera aussi, pour l’occasion, son apparition dans Skylanders (plus de détails sur son adaptation dans Skylanders ici) :

Sur une musique très solennelle, Hideo Kojima est monté sur scène pour présenter le trailer de son nouveau jeu. L’impressionnant Death Stranding par Kojima Productions avec Norman Reedus.

Et pour clôturer cette conférence, Spider-Man fait son grand retour sur PS4. Un article du directeur créatif du jeu est disponible sur le blog ici si vous voulez en savoir plus. Et voici le trailer :

C’est tout pour aujourd’hui ! Alors ? Vous en avez pensé quoi ? N’oubliez pas de partager votre annonce préférée sur les forums, mais surtout dans les commentaires pour une chance de gagner une PS4 et des jeux Uncharted 4 et Ratchet & Clank. Bonne nuit à tous ! 🙂

Découvrez le stand PlayStation à l’E3

Enfin, l’E3 est aussi l’occasion pour PlayStation d’accueillir des joueurs venant de partout dans le monde pour tester tous les prochains jeux à sortir. Le stand PlayStation comprenait donc des démos jouables de plusieurs des jeux annoncés ainsi que, bien sûr, le PlayStation VR. Si vous n’avez pas pu assister à la visite guidée du stand PlayStation organisée sur notre page Facebook en direct, vous pouvez la revivre grâce aux deux petites vidéos ci-dessous et découvrir notre stand comme si vous y étiez ! Voici ci-dessous la première partie de ce live :

Puis après une brève coupure, la partie 2. 😉

Les commentaires sont désactivés.

153 Commentaires

6 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.