Récapitulatif de la présentation de la PlayStation 5 : tout ce que vous devez savoir

33 5
Récapitulatif de la présentation de la PlayStation 5 : tout ce que vous devez savoir

D'excellents nouveaux jeux PlayStation 5, des informations sur la console et les temps forts de la présentation de la PlayStation 5 d'aujourd'hui.

Aujourd’hui aura été une journée passionnante pour les joueurs du monde entier, car la présentation de la P a enfin eu lieu. Celle-ci nous a permis de découvrir les premières images de jeux PlayStation 5 en développement, avant de finir en apothéose avec la révélation du design du système PlayStation 5.

Ou plus précisément, des deux systèmes PlayStation 5.

En effet, à son lancement, deux versions de la PlayStation 5 seront proposées : un modèle standard intégrant un lecteur de disques Blu-Ray Ultra HD et une version numérique sans lecteur de disque. L’expérience de jeu sera rigoureusement identique sur ces deux modèles de PS5, donc le choix vous appartient. Si les deux modèles présentent de légères différences de style, d’une manière générale, nous voulions doter la console d’un design audacieux, marquant et différent de toutes les anciennes générations de PlayStation.

Côté jeux, les développeurs les plus talentueux du secteur ont dévoilé un catalogue de titres que la PS5 commencera à accueillir à son lancement à la fin de l’année. C’est GTAV qui a ouvert le bal, dévoilé dans une version enrichie et améliorée qui sortira sur PS5 en 2021.

PlayStation Studios a également frappé fort, en révélant un vaste catalogue exceptionnel de jeux PlayStation 5 (dont vous trouverez les détails ici) contenant neuf titres au total. Le premier jeu présenté, Marvel’s Spider-Man Miles Morales, est la suite du fructueux partenariat entre le studio mythique et Marvel Games. Cet opus est attendu sur PlayStation 5 à la fin de l’année. Insomniac a également révélé Ratchet & Clank: Rift Apart, une nouvelle aventure PlayStation 5 intergalactique de la franchise d’Insomniac adulée par les fans. 

Nos amis de Guerilla Games nous ont présenté les premières images sublimes de Horizon Forbidden West pour PlayStation 5, une nouvelle épopée à couper le souffle au cœur d’une terre lointaine ravagée par de violentes tempêtes. Ensuite, le studio Polyphony Digital est venu présenter Gran Turismo 7, le Real Driving Simulator revient pour faire honneur à la console PlayStation de nouvelle génération. 

Et je sais que vous attendez tous impatiemment Demon’s Souls, un superbe remake PS5 réalisé par Bluepoint Studios et Japan Studio.

Pour tout savoir sur le catalogue de jeux PlayStation Studios pour P, cliquez ici.

Pour concevoir une nouvelle console, il est essentiel d’impliquer de talentueux et audacieux développeurs indépendants dès le début du processus. Et les nouveaux titres de studios indépendants qui nous ont été dévoilés, aussi diversifiés qu’innovants, sont particulièrement prometteurs. Sans plus de cérémonie, les voici :

JEUX INDÉPENDANTS

  • Bugsnax, par Young Horses
    • Une aventure narrative insolite sortie de l’imagination débordante des créateurs d’Octodad. Découvrez la mystérieuse île de Snacktooth, peuplée de créatures légendaires, mi-insectes, mi-hors-d’œuvre. (Découvrez-en plus ici)
  • Goodbye Volcano High, par Ko_op
    • Un jeu narratif arborant un style cinématographique, évoquant l’amour, l’amitié et l’épanouissement personnel pendant les tout derniers jours de la civilisation. (Découvrez-en plus ici).
  • Jett: The Far Shore, par Superbrothers et Pine Scented
    • Un jeu d’action-aventure narratif, présentant un voyage interstellaire empreint de mélancolie vers une planète océanique légendaire, mêlant des phases d’exploration et des récits riches en émotions. (Découvrez-en plus ici)
  • Kena Bridge of Spirits, par Ember Lab
    • Un jeu d’action-aventure narratif, associant des phases d’exploration et de découverte à des affrontements dynamiques. (Apprenez-en plus ici).
  • Little Devil Inside, par Neostream Interactive
    • Dans une ère « victorienne », réalisez des missions périlleuses pour glaner des preuves et des informations pour votre employeur, un mystérieux professeur.
  • Oddworld: Soulstorm, par Oddworld Inhabitants
    • La célèbre saga fait peau neuve, avec des visuels nettement améliorés et une direction cinématographique, ainsi que de nouvelles mécaniques de gameplay bien pensées et des machines inédites faisant toujours plus de dégâts. (Découvrez-en plus ici)
  • The Pathless, par Giant Squid / Annapurna
    • Le récit fabuleux d’un archer et d’un aigle au sein d’une vaste forêt, qui s’aventurent ensemble dans une île légendaire pour lever une malédiction. (Découvrez-en plus ici).
  • Stray, par BlueTwelve Studio / Annapurna
    • Dans une ville fortifiée futuriste, dépourvue de vie, un petit chat se lie d’amitié avec un drone doué d’émotions. Alors qu’il cherche son chemin pour rentrer chez lui, ce chat pourrait être le sauveur dont la ville a besoin. (Découvrez-en plus ici).
  • Solar Ash, par Heart Machine / Annapurna
    • Un voyage surréaliste dans un monde ouvert vaste et mystérieux, peuplé de personnages attachants et de nombreux ennemis. (Découvrez-en plus ici)

JEUX TIERS

Les partenaires tiers de PlayStation ont également annoncé des titres P majeurs. Découvrons-les :

  • Grand Theft Auto V par Rockstar Games
    • GTAV sur PlayStation 5 mettra en avant toute une gamme d’améliorations techniques et visuelles, ainsi que des performances renforcées qui sauront pleinement profiter de la puissance matérielle de la nouvelle console, rendant le jeu encore plus magnifique et plus fluide que jamais. De plus, une nouvelle version indépendante de GTAV Online sera également disponible gratuitement pendant trois mois en exclusivité sur PlayStation 5. (PlayStation Plus requis pour le multijoueur en ligne)
  • Ghost Wire Tokyo, par Tango Gameworks / Bethesda Softworks
    • Réalisé par Shinji Mikami et l’équipe de Tango Gameworks, voici Ghost Wire Tokyo, un jeu d’action-aventure nouvelle génération, qui fera ses débuts sur console en exclusivité pour la PS5 en 2021. L’équipe de Tango a pleinement profité de la puissance matérielle de la PS5 de nouvelle génération pour façonner un univers à la fois mystérieux, immersif et époustouflant. Enquêtez dans les rues d’une ville sous l’emprise d’esprits et autres menaces surnaturelles, avec un arsenal de puissantes compétences à votre disposition.
  • Godfall
    • Vous êtes le dernier des Valorian Knights, des guerriers aux pouvoirs divins. Dans votre quête, vous pourrez vous équiper de Valorplates, des armures légendaires capables de transformer leur porteur en maître du combat rapproché. Les joueurs décimeront des hordes d’ennemis pendant leur ascension de royaumes élémentaires…. Nous travaillons encore d’arrache-pied au développement du jeu, et nous avons hâte que les joueurs puissent découvrir Godfall lors de sa sortie console sur PS5 et de son lancement sur PC à la fin de l’année.
  • Project Athia, par Luminous Productions / Square Enix
    • Project Athia marque le point culminant de la philosophie de Luminous Productions, consistant à créer des expériences de jeu inédites et rafraîchissantes qui unissent l’art et les nouvelles technologies. Grâce à la PS5, nous avons pu donner vie à notre vision. Les joueurs de Project Athia peuvent se préparer pour un voyage dans un monde vaste et fourmillant de détails, dont la beauté les subjuguera.
  • Hitman 3, par IO Interactive
    • Hitman 3 marque la conclusion dramatique de la trilogie World of Assassination. Vous devrez à nouveau endosser le rôle (et l’élégant costume) de l’agent 47, un assassin professionnel impitoyable qui va devoir remplir les contrats les plus importants de toute sa carrière.
  • NBA 2k21, par 2K Sports
    • 2K Sports a fait une apparition pour nous en mettre plein la vue avec les premières images de NBA 2k21, dont la version PS5 est encore à la phase pré-alpha de son développement.
  • Deathloop, par Arkane Studios / Bethesda Softworks
    • Entre des environnements magnifiques et des affrontements mémorables, sans oublier la possibilité de réaliser chaque mission au rythme et avec l’approche de votre choix, profitez de ce que le studio Arkane sait faire de mieux ; cette fois avec des expériences visuelles (et sensorielles) inédites, pensées pour la nouvelle génération. Développé pour une nouvelle génération de machines, Deathloop fera ses débuts sur console en exclusivité pour la PS5.
  • Resident Evil Village, par Capcom
    • La peur des coins obscurs est remplacée par celle de l’inconnu, tandis qu’Ethan cherche des réponses dans des constructions en ruine perdues dans une forêt enneigée. Le retour de la vue subjective renforce le sentiment d’immersion… Alors qu’une plus grande importance est accordée au combat et à l’exploration que dans Resident Evil 7, le village en lui-même est également un personnage important. C’est un lieu doté d’une vie propre, qui vous surprendra constamment pendant que vous tenterez de découvrir ses secrets. (Découvrez-en plus ici)
  • Pragmata, par Capcom
    • Capcom nous a également donné un premier aperçu d’un jeu PS5 propice à la réflexion, appelé Pragmata.

Rien que ça ! La fin d’année sera bien remplie. De la part de toute l’équipe PlayStation, merci à tous de nous accompagner dans l’aventure P. Il nous tarde d’écrire le prochain chapitre, et nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer au sujet de la P et de l’écosystème PlayStation dans son ensemble à l’approche du lancement, prévu à la fin de l’année.

Les commentaires sont désactivés.

33 Commentaires

5 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.