PlayStation Blog en français

Récapitulatif de la présentation de la PlayStation 5 : tout ce que vous devez savoir

33 5
Récapitulatif de la présentation de la PlayStation 5 : tout ce que vous devez savoir

D'excellents nouveaux jeux PlayStation 5, des informations sur la console et les temps forts de la présentation de la PlayStation 5 d'aujourd'hui.

Aujourd’hui aura été une journée passionnante pour les joueurs du monde entier, car la présentation de la P a enfin eu lieu. Celle-ci nous a permis de découvrir les premières images de jeux PlayStation 5 en développement, avant de finir en apothéose avec la révélation du design du système PlayStation 5.

Ou plus précisément, des deux systèmes PlayStation 5.

En effet, à son lancement, deux versions de la PlayStation 5 seront proposées : un modèle standard intégrant un lecteur de disques Blu-Ray Ultra HD et une version numérique sans lecteur de disque. L’expérience de jeu sera rigoureusement identique sur ces deux modèles de PS5, donc le choix vous appartient. Si les deux modèles présentent de légères différences de style, d’une manière générale, nous voulions doter la console d’un design audacieux, marquant et différent de toutes les anciennes générations de PlayStation.

Côté jeux, les développeurs les plus talentueux du secteur ont dévoilé un catalogue de titres que la PS5 commencera à accueillir à son lancement à la fin de l’année. C’est GTAV qui a ouvert le bal, dévoilé dans une version enrichie et améliorée qui sortira sur PS5 en 2021.

PlayStation Studios a également frappé fort, en révélant un vaste catalogue exceptionnel de jeux PlayStation 5 (dont vous trouverez les détails ici) contenant neuf titres au total. Le premier jeu présenté, Marvel’s Spider-Man Miles Morales, est la suite du fructueux partenariat entre le studio mythique et Marvel Games. Cet opus est attendu sur PlayStation 5 à la fin de l’année. Insomniac a également révélé Ratchet & Clank: Rift Apart, une nouvelle aventure PlayStation 5 intergalactique de la franchise d’Insomniac adulée par les fans. 

Nos amis de Guerilla Games nous ont présenté les premières images sublimes de Horizon Forbidden West pour PlayStation 5, une nouvelle épopée à couper le souffle au cœur d’une terre lointaine ravagée par de violentes tempêtes. Ensuite, le studio Polyphony Digital est venu présenter Gran Turismo 7, le Real Driving Simulator revient pour faire honneur à la console PlayStation de nouvelle génération. 

Et je sais que vous attendez tous impatiemment Demon’s Souls, un superbe remake PS5 réalisé par Bluepoint Studios et Japan Studio.

Pour tout savoir sur le catalogue de jeux PlayStation Studios pour P, cliquez ici.

Pour concevoir une nouvelle console, il est essentiel d’impliquer de talentueux et audacieux développeurs indépendants dès le début du processus. Et les nouveaux titres de studios indépendants qui nous ont été dévoilés, aussi diversifiés qu’innovants, sont particulièrement prometteurs. Sans plus de cérémonie, les voici :

JEUX INDÉPENDANTS

  • Bugsnax, par Young Horses
    • Une aventure narrative insolite sortie de l’imagination débordante des créateurs d’Octodad. Découvrez la mystérieuse île de Snacktooth, peuplée de créatures légendaires, mi-insectes, mi-hors-d’œuvre. (Découvrez-en plus ici)
  • Goodbye Volcano High, par Ko_op
    • Un jeu narratif arborant un style cinématographique, évoquant l’amour, l’amitié et l’épanouissement personnel pendant les tout derniers jours de la civilisation. (Découvrez-en plus ici).
  • Jett: The Far Shore, par Superbrothers et Pine Scented
    • Un jeu d’action-aventure narratif, présentant un voyage interstellaire empreint de mélancolie vers une planète océanique légendaire, mêlant des phases d’exploration et des récits riches en émotions. (Découvrez-en plus ici)
  • Kena Bridge of Spirits, par Ember Lab
    • Un jeu d’action-aventure narratif, associant des phases d’exploration et de découverte à des affrontements dynamiques. (Apprenez-en plus ici).
  • Little Devil Inside, par Neostream Interactive
    • Dans une ère « victorienne », réalisez des missions périlleuses pour glaner des preuves et des informations pour votre employeur, un mystérieux professeur.
  • Oddworld: Soulstorm, par Oddworld Inhabitants
    • La célèbre saga fait peau neuve, avec des visuels nettement améliorés et une direction cinématographique, ainsi que de nouvelles mécaniques de gameplay bien pensées et des machines inédites faisant toujours plus de dégâts. (Découvrez-en plus ici)
  • The Pathless, par Giant Squid / Annapurna
    • Le récit fabuleux d’un archer et d’un aigle au sein d’une vaste forêt, qui s’aventurent ensemble dans une île légendaire pour lever une malédiction. (Découvrez-en plus ici).
  • Stray, par BlueTwelve Studio / Annapurna
    • Dans une ville fortifiée futuriste, dépourvue de vie, un petit chat se lie d’amitié avec un drone doué d’émotions. Alors qu’il cherche son chemin pour rentrer chez lui, ce chat pourrait être le sauveur dont la ville a besoin. (Découvrez-en plus ici).
  • Solar Ash, par Heart Machine / Annapurna
    • Un voyage surréaliste dans un monde ouvert vaste et mystérieux, peuplé de personnages attachants et de nombreux ennemis. (Découvrez-en plus ici)

JEUX TIERS

Les partenaires tiers de PlayStation ont également annoncé des titres P majeurs. Découvrons-les :

  • Grand Theft Auto V par Rockstar Games
    • GTAV sur PlayStation 5 mettra en avant toute une gamme d’améliorations techniques et visuelles, ainsi que des performances renforcées qui sauront pleinement profiter de la puissance matérielle de la nouvelle console, rendant le jeu encore plus magnifique et plus fluide que jamais. De plus, une nouvelle version indépendante de GTAV Online sera également disponible gratuitement pendant trois mois en exclusivité sur PlayStation 5. (PlayStation Plus requis pour le multijoueur en ligne)
  • Ghost Wire Tokyo, par Tango Gameworks / Bethesda Softworks
    • Réalisé par Shinji Mikami et l’équipe de Tango Gameworks, voici Ghost Wire Tokyo, un jeu d’action-aventure nouvelle génération, qui fera ses débuts sur console en exclusivité pour la PS5 en 2021. L’équipe de Tango a pleinement profité de la puissance matérielle de la PS5 de nouvelle génération pour façonner un univers à la fois mystérieux, immersif et époustouflant. Enquêtez dans les rues d’une ville sous l’emprise d’esprits et autres menaces surnaturelles, avec un arsenal de puissantes compétences à votre disposition.
  • Godfall
    • Vous êtes le dernier des Valorian Knights, des guerriers aux pouvoirs divins. Dans votre quête, vous pourrez vous équiper de Valorplates, des armures légendaires capables de transformer leur porteur en maître du combat rapproché. Les joueurs décimeront des hordes d’ennemis pendant leur ascension de royaumes élémentaires…. Nous travaillons encore d’arrache-pied au développement du jeu, et nous avons hâte que les joueurs puissent découvrir Godfall lors de sa sortie console sur PS5 et de son lancement sur PC à la fin de l’année.
  • Project Athia, par Luminous Productions / Square Enix
    • Project Athia marque le point culminant de la philosophie de Luminous Productions, consistant à créer des expériences de jeu inédites et rafraîchissantes qui unissent l’art et les nouvelles technologies. Grâce à la PS5, nous avons pu donner vie à notre vision. Les joueurs de Project Athia peuvent se préparer pour un voyage dans un monde vaste et fourmillant de détails, dont la beauté les subjuguera.
  • Hitman 3, par IO Interactive
    • Hitman 3 marque la conclusion dramatique de la trilogie World of Assassination. Vous devrez à nouveau endosser le rôle (et l’élégant costume) de l’agent 47, un assassin professionnel impitoyable qui va devoir remplir les contrats les plus importants de toute sa carrière.
  • NBA 2k21, par 2K Sports
    • 2K Sports a fait une apparition pour nous en mettre plein la vue avec les premières images de NBA 2k21, dont la version PS5 est encore à la phase pré-alpha de son développement.
  • Deathloop, par Arkane Studios / Bethesda Softworks
    • Entre des environnements magnifiques et des affrontements mémorables, sans oublier la possibilité de réaliser chaque mission au rythme et avec l’approche de votre choix, profitez de ce que le studio Arkane sait faire de mieux ; cette fois avec des expériences visuelles (et sensorielles) inédites, pensées pour la nouvelle génération. Développé pour une nouvelle génération de machines, Deathloop fera ses débuts sur console en exclusivité pour la PS5.
  • Resident Evil Village, par Capcom
    • La peur des coins obscurs est remplacée par celle de l’inconnu, tandis qu’Ethan cherche des réponses dans des constructions en ruine perdues dans une forêt enneigée. Le retour de la vue subjective renforce le sentiment d’immersion… Alors qu’une plus grande importance est accordée au combat et à l’exploration que dans Resident Evil 7, le village en lui-même est également un personnage important. C’est un lieu doté d’une vie propre, qui vous surprendra constamment pendant que vous tenterez de découvrir ses secrets. (Découvrez-en plus ici)
  • Pragmata, par Capcom
    • Capcom nous a également donné un premier aperçu d’un jeu PS5 propice à la réflexion, appelé Pragmata.

Rien que ça ! La fin d’année sera bien remplie. De la part de toute l’équipe PlayStation, merci à tous de nous accompagner dans l’aventure P. Il nous tarde d’écrire le prochain chapitre, et nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer au sujet de la P et de l’écosystème PlayStation dans son ensemble à l’approche du lancement, prévu à la fin de l’année.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

33 Commentaires

5 Réponses de l'auteur

  • Qui-GonJinn15

    Ce design !
    Juste absolument magnifique !

    (bon la version sans lecteur je vous la laisse…)

    Horizon Forbidden West m’as juste mis par terre ! Quelle beauté ! Et tellement de promesse d’enrichissement du gameplay ! J’ai déjà hâte de retrouver Aloy !

    Spider-Man Miles Morales inattendu si vite et totalement excitant !

    Ratchet s’annonce extrêmement fun et est véritablement impressionant !

    Gran Turismo promet un retour a ce qu’on aime

    Porject Athia est déjà sur ma liste des jeux les plus attendus

    Demon’s Souls est impressionant mais pas forcément pour moi

    Returnal a surveiller, je suis mitigé

    Kena : Bridge of Spirits me donne super envie !

    Et il y a quelques autres trucs bien tentant aussi.
    Bref, pour un début, c’est un BEAU début !

  • C’était vraiment exhaltant ! Beaucoup de jeux qui font envie, sans comptez la liste qu’on avait déjà !

    Merci d’avoir reveal le design et les accessoires, en revanche deçus du trop bref aperçus de l’interface.

    J’espère qu’un autre évent est prèvus pour la rentré avec les prix, la date et plus d’infos sur le nouveau bouton share et aperçus complet de l’interface et son lot de nouveautés !

  • Super Show, bien maîtrisé commercialement, beaucoup plus sur la forme que sur le fond. Dans le sens où il manque, d’après moi, une grosse nouvelle license triple A et une prise de parole sur la rétrocompatibilité.
    À ce sujet, comment est-ce possible sur la version Digitale Edition ?

  • Moyen le design de la console je trouve , pas déçu mais pas exalté non plus , les jeux sont beaux , il reste des infos a communiquer le ou les prix

  • Wouah. Une conférence bien remplie. Des jeux variés, certains techniquement très bon d’autres moins. Et cette fin, démon soul’s, résident evil 8, pragmata, horizon 2 et la console en 2 versions dans un design hyper futuriste. Ça fait super plaisir, merci Sony.

  • Juste Whouahou !! Merci !

  • C’était juste incroyable mais j’aurais bien aimé en savoir plus sur la console en elle même, son interface et surtout son prix ainsi que sa date de sortie ! Sinon il y a vraiment rien à redire c’était magique ! Quelle présentation incroyable ça valait le coup d’attendre !

  • Est ce que il y aura une ps5 noire ?

  • Jambon1erPrix

    Salut les gens. Alors, plusieurs points…
    Premio, le design de la console. Perso j’avoue qu’hier soir lors de ce live, ma première impression a été « on dirait une de ces pseudo Wii 16bits qu’on trouve à 30€ à La Foir’Fouille »… mais finalement, why not? Elle a le mérite d’être originale, à défaut d’être sobre…puis bon, une fois qu’une console est posée, son design importe peu au final.
    Deuzio, les jeux. Là aussi j’ai pas été hypé de fou… Certes de très bonnes choses, mais pas de ‘ »méga surprise ». Chez les AAA, pas bcp de surprise, que de l’attendu; un ou deux trucs qui ont l’air bien cool chez les indés (d’ailleurs pas un mot sur les jeux indés dans cet article « résumé », dommage).
    Tertio, le fait qu’il y ait une « Digital Edition »… A titre personnel j’ai rencontré bcp de problèmes avec les lecteurs optiques sur Ps3 et surtout Ps4 (alors que mes Ps1 et Ps2 fonctionnent tjrs aussi bien à ce niveau!). Donc cette console me plairait bien (moins chère qui plus est). Mais du coup je ne pourrais sans doute pas rejouer à mes jeux format Disc Ps4….
    Ce qui m’amène à mon dernier point : dommage que Sony n’ait pas clarifier une fois pour toutes cette histoire de rétrocompatibilité! J’espère qu’on en saura plus bientôt!
    Il y aurait encore bcp de choses à dire, mais mon post est déjà bien trop long! Donc pour résumer : j’ai trouvé le show très solide, certes, mais au final je ne suis pas bcp plus hypé qu’avant…

  • vraiment superbe ! une des plus belles consoles jamais crée… par contre sony, les dimensions précises svp ? parce que là y a des meubles TV qui vont changer je pense chez certains.

  • DarkWarriors-_

    Bonjour, par contre on c es pas si the last of us 2, ghost the tsushima, avengers,cyberpunk 2077 etc… sera compatible ps5 !! ni le prix es la différence entre celui qui a le lecteur blueray et l edition digital !

    • Nightmare1984

      Sony a précisé que tous les jeux qui sortiront sur PS4 après The Last Of Us 2 (ce dernier inclus) seront obligatoirement compatible à la rétrocompatibilité sur PS5.

  • jasonstatham0732

    J’espère qu’on pourra jouer au jeu de ps1,ps2,ps3 et ps4 sur la ps4 ça serait coûterait trop chère de tout racheter

    • jasonstatham0732

      J’espère qu’on pourra jouer au jeu de ps1,ps2,ps3 et ps4 sur la ps5 ça serait coûterait trop chère de tout racheter

  • il y aura roblox sur ps4 ou ps5 ?

  • J’espère au lancement que vous proposerai un un pack PS5 avec deux manettes, caméra et un jeu comme vous avez proposée au lancement de la PS4.

    Très excité de l’avoir entre ses mains et de profiter de toute la puissance de la PS5 😊

  • Bonjour Sony Playstation proposerez vous a la vente une version noire de la console en blanche ce sera sans moi cordialement.

    • Bonjour phaino1,

      Je ne détiens aucune information concernant un modèle en noir pour la futur console.

      Bonne journée,
      Max

  • Excellent vraiment depuis le temps qu’on l’attendait maintenant il manque plus que GTA6 et ses partis 😍

  • 2 modèles différent :

    Donc 2 prix différent avec un écart conséquent !!
    Un avec Blu Ray !! , l autre non !!
    Un avec possibilité de revente des jeux avec lecteur !! , l autre non !!
    Avec le même prix des jeux a n en pas douter entre Dématérialisé et Matérialisé !!
    En Dématérialisé avoir une  » bonne  » connexion internet en fonction de sa ville ou région  » même  » si la Fibre s étend, ce n est pas universel et avec des jeux de plus en plus lourd ….

  • Bonjour Le design et vraiment pas mal si sa aide a la dissipation de chaleur, mais je bloque vraiment sur le choix du colorie pas assez sobre a mon gout, en noir ce D1 pour moi.
    PS Bravo pour votre conférence la console promet des jeux énormes pour l’avenir du jeux video cordialement.

  • Nightmare1984

    Une bonne conférence pour ma part avec beaucoup de jeux montrés sans blabla. Il y en avait pour tous les gouts montrant de base que la PS5 se destine à tout le monde. Content que les vidéos ne montraient pas que du pan pan de longue à la sauce battle royale overdose. Par il faut avouer que pour ma part je me suis pas pris une claque graphique comme ce fût le cas avec la PS4 et les annonces de Killzone Shadow Fall, Driveclub et Infamous Second Son. Autres points négatifs, hormis les jeux indés il n’y a eu aucune nouvelle licence présenté (hormos Housemarque qui m’a laissé septique dans ce que j’ai vu…) Je retiens donc:

    – La PS5 dont j’adore le design futuriste.
    – Horizon 2 dont j’adore le premier et qui en met pleins la rétine sans compter que ce premier trailer en dévoile déjà beaucoup sur le scénario.
    – Le remake du meilleur Souls de tous les temps avec Demon’s Souls !
    – Le retour de Gran Turismo avec un véritable mode carrière (il a l’air d’être déjà bien avancé dans le développement). Les menus et graphismes ont l’air extra même il y a toujours les mêmes défauts: grissement des pneus trop forts, absences de dégâts et IA à la ramasse (Driveclub snif). Un clin d’oeil au retour des conditions météos en temps m’a fait plaisir.
    – Hitman 3 même si il est cross gen j’attends la conclusion de cette trilogie avec impatience.
    – Spiderman Miles Morales même si c’est un stand alone pour le lancement de la PS5, ayant adore le premier je le prendrai.
    – Ratchet&Clank Rift Apart même si je suis pas fan de la saga c’est un des rares jeux qui exploite bien comme il faut le SSD de la PS5.

  • A quand gta 6 gta 5 on la fini 10 fois c’est le jeux qu’on attend depuis un moment

  • mortality_corax

    J’ai une question a propos de la ps5 et se que le jeux fortnite sera disponible dès que la ps5 sortira merci ci vous répondre désolée pour les faute d’orthographe

    • Bonjour mortality-corax,

      Pour être parfaitement honnête, je n’en ai aucune idée. Je ne peux que vous conseiller de surveiller les annonces de Sony/Fortnite dans les semaines qui viennent, en espérant que vous puissiez avoir une réponse à votre question.

      Bonne journée,
      Max

  • Et GTA V, il faudra acheter la version PS5 où il y aura une mise à jour à partir de la version PS4?

  • je suis peut être passé a coté mais suis perplexe sur son design, je m’explique. verticalement j’ai pas la place elle va trainé a terre sans discuté ou rentré dans les détails ca passe pas.
    et vu son design sans bien la voir sous tout les angle je reste sceptique sur une position horizontale . si quelqu’un sait ?

    sinon si j’ai une critique a faire, la couleur blanche . le blanc c’est beau et avec ca forme ca monte son design a un niveau supérieur je sais pas si un noir ou un gris casserait son design mais le blanc est extrêmement salissant ou passera plus de temps a l’astiqué. j’imagine les mecs le samedi a l’éléphant bleu a laver la PS au lieu de la voiture lol

    j’ai hâte de voir une version collector, une Battlefront 3 pour moi. c’est beau de rêvé

  • bonjour une question au sujet du jeu Spiderman Miles Morales.Est- ce que le jeu comprendra le jeu de base(+DLCs) sorti sur PS4 mais avec la « techno »ps5 ou sera t-il juste un Stand Alone avec Miles Morales?

    • Qui-GonJinn15

      Précisé très clairement par Insomniac Games : Aventure Complète Sand Alone !

      En fait, ce qui faut comprendre c’est juste que ce sera la même map, sans nouveaux lieux, on resteras a Manhattan.
      En revanche, la map sera évidemment boostée sauce PS5, pas juste « remasterisée » depuis la PS4.

      Mais il s’agit bien d’une nouvelle aventure, nouvelle histoire, nouveaux ennemis, nouvelles capacités, nouveaux mouvements propres a Miles, etc, etc…
      Juste la carte ne changeras pas.

      Stand Alone

      C’est comme Lost Legacy pour Uncharted 4 (a part qu’eux changer aussi de lieux, mais après, Spider-Man a Manhattan, c’est la base, et on va pas réinventé Manhattan quoi…)

    • Bonjour Bogsnake,

      Aucune idée, malheureusement. Il faudra patienter un peu pour avoir plus d’informations.

      Bonne journée,
      Max

  • Magnifique conférence maîtrisée et épurée. Le design de la console est jolie, j’espère qu’elle comprendra une version full noire également. Un bon début de jeux présentés et diversifiés. J’espère en voir d’avantage les mois qui suivront et que vous nous montrerez d’autres surprises !

  • Est ce que le volant cls elite de fanatec sera compatible ?

    • Bonjour AirAir,

      Il est un peu tôt pour le dire malheureusement, il va falloir attendre d’en apprendre plus sur la PS5 dans les semaines/mois qui viennent.

      Bonne journée,
      Max

  • la PS 5 pro est prévue pour quand ? Je n’ai pas l’intention d’acheter les 2.

  • Bonjour ;
    Moi justement je voudrais bien savoir à propos du disque dur si on pourra le changer un jour,
    vu que le modèle de base est fabriquer pour la Ps5 par Sony .
    Ou pourra t’on dans ce cas acheter une console avec un ssd de 2TO ?
    Hé oui ,il me faut beaucoup de place ^^.
    PS :_J’en profite pour vous dire actuellement que le jeu Agony plante , »arrivé jusqu’au niveau ou il faut briser le mur de glace ».
    Tous mes jeux ,à part celui là fonctionnent très bien !!.
    Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)